Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


20 millions de dollars transférés de Tunis vers la France


5 Décembre 2014

Selon canal Al-Alam, plus de 20 millions de dollars ont été récemment déposé dans une banque tunisienne pour être rapidement viré sur un autre compte bancaire en France. Les brigades tunisiennes et algériennes chargée de traquer le blanchiment de l’argent mènent l’enquête.


L'argent, le nerf de la guerre.
L'argent, le nerf de la guerre.
Pour canal Al-Alam et Achourouk (voir lien ci-dessous), les services algériens et tunisiens pensent en effet que cette masse d’argent sert au financement des réseaux terroristes. Alertées par d’importants mouvements d’argent entre la Libye, l’Algérie, la Tunisie, la Turquie et l’Europe, ce sont les autorités algériennes qui ont déclenché l’enquête. Habituée à la lutte contre le terrorisme, l’Algérie a toute les raisons de croire que tous ces mouvements d’argent sont suspects et qu’ils ne menacent pas uniquement la Tunisie.

Sur une période d’un mois (novembre), le montant total des transactions bancaires aurait atteint les 20 millions de dollars. Il s’agit de devises en espèces qui affluent vers la Tunisie pour être déposées dans certaines banques à Tunis, puis transférées vers des établissements bancaires français, belges et suisses. Les Algériens ont fait pression sur Tunis pour mener une investigation sur les personnes tunisiennes qui font ces dépôts dans une banque à Tunis dont le nom n’a pas encore été révélé.

Une source policière tunisienne indique que les brigades financières algériennes et tunisiennes soupçonnent que cet argent sert au financement des réseaux terroristes et à l’achat d’armes sophistiquées. Les nombreuses cellules dormantes en Tunisie et complices au sein de la population ont besoin de beaucoup d’argent pour mener à bien leurs activités criminelles.

L’argent en question pourrait être aussi les fortunes colossales amassées par certains hauts dignitaires d’Ennahdha inquiets de la tournure politique en Tunisie à la suite des élections législatives  et qui pourrait se confirmer à l’issue des élections présidentielles.
 
A priori, les groupes djihadistes identifiés en Tunisie sous les dénominations trompeuses de « Katibat Okba Ibn Naafa », « Ansars al-charia » ou « Al-Qaïda Maghreb » manqueraient de matériels et d’armes pour mener leur grande offensive sur la région. Beaucoup des armes et munitions que le Qatar et certains pays occidentaux ont livrées, via la Tunisie, aux mercenaires Libyens en 2011 ont été épuisés depuis dans les guerres intestines entre bandes djihadistes rivales. D’où leur besoin pressant en ravitaillement et équipement.
Des marchands d’armes européens et particulièrement Belges se partageraient un « marché » de plusieurs milliards de dollars.    

Nouvelle plaque tournante du terrorisme international et du blanchiment d’argent, la Tunisie est un terrain fertile pour le crime organisé et le terrorisme, en raison du noyautage de certains services de douane et de police par les militants d’Ennahdha, et en raison aussi de l’absence de toute loi sur l’origine des fonds et le financement des partis politiques ainsi que des ONG, l’ancienne Assemblée nationale constituante ayant refusée toute légifération dans ce sens.

Lilia Ben Rejeb      
 
http://www.alalam.ir/news/1654220


           


1.Posté par sofiane le 06/12/2014 09:19
Notre pays descend dans un puis sans fin!!quand allons nous stopper cette chute vertigineuse!cette organisation "Enadha"qui se manifeste de l'islam!!en réalité ,elle fait tout l'inverse de ce qu' elle prétend être!!ce sont des mafieux,des bandits,des criminels,mais le plus grave,je parle des tunisiens enrôler,ils TRAHISSENT notre patrie,ils assassinent nos soeurs et frères,ils détruisent notre état,notre tunisianité,et même si il renvoyer notre Tunisie à l'age de pierre,ils ne seront jamais reconnu par le peuple!!ce sont les traîtres de notre époque,la luxure les motivent au plus haut point!!L'ambassade des états -unis à Tunis se trouve être la plus grande chambre noire et opérationnel des trouble quel provoque partout sur notre territoire!!nous connaissons tous le mal qui ronge notre nation,il serait temps d'imiter nos frères et soeurs iraniens!!et de nous libérer une bonne fois pour toute de cette esclavage nauséabond!!!!!!

2.Posté par Ben Ammar Raouf le 06/12/2014 12:55
je me pose une question de logique
Pourquoi verser sur un compte tunisien qui va être transféré sur un compte français , la transaction aurait pu être directe et n'aurait pas attiré l'attention .
Et comment peut-on sortir 20.millions de $ d'un compte tunisien avec autant de facilités ??

TS- 20 millions est le montant total des sommes transférées sur un mois.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter