Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Abou Yaareb Marzouki: c'est un opposant syrien qui a rédigé le discours de Moncef Marzouki sur la Syrie


5 Juin 2016

Il s’agit d’Abou Yaareb Marzouki et de Moncef Marzouki, deux Marzouki dans une même poubelle. Le premier est un ancien destourien, titulaire (1972) d’une maitrise de philosophie de la Sorbonne avec laquelle il a pu enseigner à l’université de Tunis ! Et le second, on ne le présente plus aux Tunisiens, ni aux étrangers qui ont découvert son véritable visage ces cinq dernières années. Une fois de plus, Abou Yaareb s’en prend violemment à l’ex Tartour pour des raisons que beaucoup ignorent !


Abou Yaareb Marzouki et Moncef Marzouki, les deux mercenaires des Frères musulmans locaux et vendus au Qatar.
Abou Yaareb Marzouki et Moncef Marzouki, les deux mercenaires des Frères musulmans locaux et vendus au Qatar.
C’est de la poubelle de l’histoire qu’il s’agit. Dans le cas tunisien, cette poubelle est vraiment saturée, tellement les imposteurs, les mercenaires et les traîtres, que ce soit dans la vie politique ou intellectuelle ou médiatique, sont devenus majoritaires dans ce pays défiguré, déconstruit et détruit. Nous appellerons ici Abou Yaareb Marzouki, de son vrai nom Mohamed Habib Marzouki, Marzouki 1. Parmi ses perles philosophiques: "le tourisme est une prostitution légale" et "Averroès n'était qu'une peau de banane"!  

Récemment, Mohamed Habib Marzouki, a publié sur sa page facebook une violente diatribe en arabe contre le saltimbanque du droit-de-l’hommisme et l’usurpateur de Carthage, Moncef Marzouki. Sous le titre de « Pourquoi j’ai qualifié Marzouki de Kadhafi ruiné », il réagissait aux propos tenus par le Tartour (Guignol) sur France 24, la chaîne de la révolution permanente partout dans le monde…à l’exception de la France !

Marzouki 1 (Abou Yaareb) accusait Marzouki 2 (Tartour) de « haute trahison », non pas pour avoir bradé la Tunisie au Qatar, ni d’avoir vendu à Al-Jazeera des secrets défenses, ni d’avoir expédié en Syrie des milliers de criminels pour y faire le djihad, mais d’avoir prétendu qu’il a fait avorté une tentative de coup d’Etat durant l’été 2013. Selon Marzouki 1, Marzouki 2 « n’était qu’un guignol (Tartour) méprisé par les services de sécurité, par l’armée et par les forces militaires qui le considéraient comme un clown ».

Marzouki 1, le faux philosophe et vrai intégriste, assure avoir conseillé à ses frères musulmans de ne pas nommer Marzouki 2 en tant que président. « J’ai dit à maintes reprises à Hammadi Jebali de changer Marzouki par un autre, ce qui était tout à fait possible…mais ils n’ont pas voulu soi-disant parce qu’il était leur compagnon dans l’opposition…», affirme cet ancien destourien recyclé dans l’islamisme bien avant la révolution de la Brouette.

Marzouki 1, qui est tout aussi mercenaire du Qatar que Marzouki 2, « le Tartour doit être poursuivi en justice pour haute trahison car il offense la dignité de notre armée et de notre police ». Abou Yaareb Marzouki qui parle de haute trahison et de dignité de l’armée !!! On aurait tout entendu, et cela nous rappelle la version francophone de cet « intellectuel » imposteur, à savoir un certain Aziz Krichen, qui faisait office de conseiller politique du Tartour avant de commettre un torchon contre son ex président.

Seule information à retenir et à creuser dans la diatribe d’Abou Yaareb Marzouki, le discours que Moncef Marzouki a prononcé lors des premières assises de « l’opposition syrienne » en Tunisie aurait été rédigé par l’un de ces opposants syriens récemment rendu à Tunis pour soins.

Reste le conflit entre Marzouki 1 et Marzouki 2 et les raisons de la haine que le premier voue au second. Il s’agit ni plus ni moins de concurrence « intellectuelle » et politique entre deux mercenaires des Frères musulmans et vendus au Qatar. Le scoop c’est qu’à Carthage, Abou Yaareb voulait être Tartour à la place du Tartour.   
 
Karim Zmerli              


           


1.Posté par NEJI Mohamed le 17/08/2016 00:12 (depuis mobile)
POUR CE CETTE GATEGORIE DE PERSONNE UNE "MOHASSABAH & MOHACKAMA" S''IMPOSE!!!!!

2.Posté par Abdelghani Doghmane le 05/10/2016 20:31
Karim Zmerli, je ne vous connais pas mais sans l'ombre d'un doute, ce pedigree me dit certainement quelque chose et m'inspire les odeurs puantes et nauséabondes de la haine, de la répulsion, de la différence, de l'autre vision de la Tunisie d'en bas que les "rassemlementistes" plumitifs et affairistes comme vous venez de faire preuve, regardent avec dédain et arrogance.. et sans trop m'étaler, je dois vous dire succinctement que le fiel que vous venez de verser ici, est répugnant ..
...................................................................................................................Un Algérien aimant la Tunisie

TS- Occupez-vous de votre pays et de votre secte, le FIS !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter