Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Appel au réveil patriotique, par l’Amiral Chedli Cherif


2 Juillet 2015

A la retraite depuis peu, l’ex-Amiral de la Marine tunisienne lance un SOS pour sauver le pays du péril terroriste. Mieux vaut tard que jamais, même si cet Amiral a déjà fait preuve d’audace dans une interview accordée au journal Essarih en 2013, à la suite de la démission du général félon Rachid Ammar qu’il a accusé de haute trahison. Malgré les demandes incessantes de certains intellectuels qui étaient pourtant très « révolutionnaires » au début du printemps dit arabe, leurs demandes à l’armée de prendre le pouvoir, l’appel de l’Amiral Cherif reste légaliste et républicain. Sera-t-il entendu par le président Béji Caïd Essebsi ?


Chedli Cherif, ex-Amiral de la Marinne Tunisienne.
Chedli Cherif, ex-Amiral de la Marinne Tunisienne.
Il va falloir que nous anciens chefs de l'Armée appuyés par ceux des forces constituées, on prenne position et on collabore au sauvetage de ce pays, les politiques ayant été incapables, la société civile ayant manqué de souffle, l'Etat étant en pleine négociation avec des forces occultes .

Je lance un appel à tous ceux qui aiment ce pays, à ceux qui veulent sincèrement sortir de ce marasme mortel, à tous les partis, islamistes compris, de se manifester et de déclarer que leur tunisianité est au dessus de tout et de se préparer à la confrontation pour l'honneur! Il n'y a pas d'autres solutions, les compromissions, les impasses sur des valeurs essentielles ne sont plus de mise.

Crocs, ongles et férocité, tout doit être déployé, personne ne vous sauvera! Rappelez-vous, Ali Ben Ghdahem, Bizerte, Gafsa, Sakiet, réveillez votre patriotisme et vous serez invulnérables!!

Je n'incite pas à la violence, j'incite au réveil National sans lequel vous n'êtes rien, vous ne serez que des agneaux à la recherche de votre bonheur et celui de votre famille, mais cela est insuffisant, vous le regretterez un jour.

Chedli Cherif, Amiral de la Marine tunisienne.


           


1.Posté par laurent le 03/07/2015 14:25
ou etait cet homme lorsque ses freres d'armes ont tiré sur le palais de carthage pour en chasser ben ali sur ordre de washington??!! les militaires paient le lourd tribu de la lutte contre le terrorisme ce n'est qu'un retour de baton mérité

2.Posté par Essid Khaled le 03/07/2015 22:22
Enfin!!! une parole sensée dans un vacarme assourdissant , une parole pour l'unité et la mobilisation dans un vacarme destructeur initiateur d'un chaos éternel !!!!

3.Posté par Léon le 04/07/2015 02:46
Mon Amiral,
Je n'en attendais pas moins du Patriote que vous êtes et que je connais très bien. Les nouveaux manquant énormément d'initiative et de grandeur pour savoir écarter d'un revers de la main les belligérants étrangers et pays tiers, ce sont des gens de votre génération qui peuvent encore sauver notre mère Patrie.
Votre appel ressemble à celui de De Gaulle le 18 juin. Il suffit de le crier plus fort. Je sais que vous revenez de loin, côté santé, mais c'est peut-être pour cette mission que Dieu vous a protégé.
Notre Mère Patrie a été violée sous les applaudissements des siens. Des enfants indignes et ingrats. La Souveraineté de notre territoire et de nos décisions ont été bafoués par l'exil forcé du symbole même de souveraineté, à savoir son président de la république.
La souveraineté est l'affaire des seuls militaires. La chute de l'état aussi. Le pays a été attaqué depuis les semaines ayant précédé le 14 janvier 2011. On peut fermer les yeux sur plein de choses mais pas sur la souveraineté du pays.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Je me joins à Votre appel pour sauver Mon Pays. Votre génération pullule de Patriotes à l'inverse des consommateurs d'aujourd'hui, sans saveur et sans odeurs.
Je n'ai eu de cesse d'appeler les tunisiens à la raison pour leur éviter le pire, à savoir le colonialisme. Mais en vain! Je n'avais plus foi en les actuels et espérait voir un jour ressurgir un ancien.

4.Posté par omhéni stamrad le 20/12/2015 20:51
Bravo ! Les VRAIS Tunisiens sont avec toi et pensent comme toi ! Il faut réagir !!! le plus vite possible, et pas de quartier pour les terroristes, prétexte à l'ingérence, , et surtout pas de droits de l'homme, cette grosse blague quand il s'agit de gens qui l'ignore.

5.Posté par macherki le 04/07/2016 00:03
L'argent qui circule dans le pays ainsi que la corruption ont fait perdre au tunisien son patriotisme. Certains collaborent avec les terroristes sans être punis, d'autres menacent de vendre leur nationalité ou de quitter définitivement le pays vers des pays voisins.Il faut voir qui les manipule pour monter la tension sociale puisque du jour au lendemain on leur fait croire que la vie devient impossible, dans ce pays.Où est, donc, l'unité sociale et le patriotisme des années de l'indépendance, malgré la pauvreté réelle de citoyens?

6.Posté par Jihed le 04/07/2016 03:40 (depuis mobile)
Laurent, peux tu prouver ton commentaire, ou juste une speculation idiote...Un retour de baton que les militaires soient tues en ce moment??? Pffff

7.Posté par Semeh le 04/07/2016 06:18 (depuis mobile)
Les retraités de l''''armée veulent faire croire qu''''ils peuvent faire avancer les choses alors qu''''ils ont été incapables d prendre des initiatives alors qu''''ils étaient actifs ils ne servent plus a rien

8.Posté par Fouzi le 06/07/2016 08:54 (depuis mobile)
On est très touchés par vos paroles de patriote mais nous les tunisiens on n''aiment pas la violence On apprécient beaucoup plus l''intelligence faite intervenir des femmes pour des idées stratégiques et toute ira pour le mieux "inna kaydohom adhim"

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter