Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


BCE un lion combatif et M. Zenaïdi, un homme de réseaux, par Elyes Ben Chedly


5 Février 2016

Réagissant à un article paru sur Directinfo le 2 février sous le titre de « Voici ceux qui cherchent à se faire un avenir politique sur les décombres de Nidaa Tounes », le turbulent Elyes Ben Chedly règle ses comptes avec Mohsen Marzouk et Mehdi Jomaa, canonise Béji Caïd Essebsi et encense Mondher Zenaïdi.


Elyes Ben Chedly interviewé en mars 2010 sur BFM-TV par Olivier Mazerolles.
Elyes Ben Chedly interviewé en mars 2010 sur BFM-TV par Olivier Mazerolles.
Les petits calculs d'apothicaires de Mohsen مزروب risquent très vite d'être revus à la baisse et il pourrait assez rapidement se voir déçu de sa propre frivolité.

Son grand chef BCE hier encore a démontré sa capacité inégalable à repartir en campagne pour marquer de nouveau sa présence sur le terrain politique d'une façon magistrale. Cet homme de 90 ans est une force de la nature dont les détracteurs le disaient fini politiquement ! Hier soir sur la chaîne nationale le lion était bien là combattif, conquérant et audacieux, il n'a pas hésité à donner une fessée à ceux qui ont parié sur sa fin ...Béji Caïd Essebsi est un animal politique doté d'une capacité d'adaptation impressionnante. Son secret c'est le temps ...

Le projet de Mehdi "vendredi" qui, on ne peut pas dire qu'il eut été une flèche en matière économique et sociale, est voué à l'échec sinon à un investissement à fond perdu de ses bailleurs de fonds qui n'ont que pour seul refuge cette poupée de cire. On se rappellera tous de la délivrance du passeport de Marwan Mabrouk quelques jours avant le départ de Mehdi Jomaa de la Primature mais également du contrat Black Hawk (équipés de missiles Helfire) et également des emprunts internationaux à des taux démesurés tout comme la suppression de l'autorisation du gouverneur ! Mehdi Jomaa = perte de souveraineté nationale !

Mondher Zenaïdi pourrait rassembler de façon incontestable les destouriens et la machine RCD qui demeure très présente dans les structures de l'Etat seulement, cet homme extrêmement compétent, doit savoir rompre avec son passé et se réconcilier définitivement avec les tunisiens qui ne toléreront plus jamais le retour de l'ancien régime malgré les difficultés que le pays traverse. Mondher Zenaïdi est incontestablement un homme de réseaux qui dispose de relais à travers tout le pays et surtout au sein de l'administration tunisienne.

Il est également un séducteur capable de drainer un courant d'investissement étranger. Il jouit d'une excellente réputation au sein de l'OMC et pourrait enseigner l'Economie comme la courtoisie à plusieurs de ces charlatans qui se bousculent sur la scène du folklore politique. Mondher Zenaïdi aurait fait de loin le meilleur Chef de Gouvernement !

Elyes Ben Chedly


           


1.Posté par Aziz Sfar le 05/02/2016 08:38
Article percutant mais un peu tendancieux.

2.Posté par Henda Ben Youssef le 05/02/2016 08:58
Elyes ben Chedli écrit bien et comprend le jeu politicien tunisien mais il est parfois un peu excité. En tout cas avec cet article je suis tout à ait d'accord avec lui.

3.Posté par godess le 07/02/2016 07:42
"Cet homme de 90 ans est une force de la nature dont les détracteurs le disaient fini politiquement ! Hier soir sur la chaîne nationale le lion était bien là combattif, conquérant et audacieux, il n'a pas hésité à donner une fessée à ceux qui ont parié sur sa fin ...Béji Caïd Essebsi est un animal politique doté d'une capacité d'adaptation impressionnante. Son secret c'est le temps "

What a jocke! I am totaly utterly amused and bemused to read such nonsense.Your "combattif, conquerant et audacieux" man has been and isstill in hibernation since he was elected.

4.Posté par Arsène le 07/02/2016 21:29
Article tendancieux et imbécile

5.Posté par Chokri Annabi le 08/02/2016 08:08
très bon billet qui n'a pas échappé à la sagacité de Tunisie Secret.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter