Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Ben Laden a été le premier « chef d’Etat » à féliciter le peuple tunisien !


29 Novembre 2014

Juste après Barack Hussein Obama, le patron de la tristement célèbre Al-Qaïda a été le second « leader démocrate » à présenter ses félicitations au "grand peuple tunisien " d’avoir fait tomber le « taghout » Ben Ali. A l’époque, les médias occidentaux ont occulté son discours au peuple tunisien, pour le reprendre beaucoup plus tard sous la forme mensongère de « message posthume » !


Oussama Ben Laden est mort, mais grâce au "printemps arabe", son rêve s'est réalisé.
Oussama Ben Laden est mort, mais grâce au "printemps arabe", son rêve s'est réalisé.
Les gueux, comme dirait le célèbre commentateur de Business News, le tunisien John Wayne, n’ont pas vu que dès son déclenchement le 17 décembre 2010, la « révolution du jasmin » était islamiste dans l’âme et atlantiste dans son déploiement. Plutôt qu’ils n’ont rien voulu voir ou entendre que ce que leur faisaient partager les cyber-collabos sur facebook et ce que leur inculquaient les mass-médias occidentaux. Colonisés dans leurs têtes, certains tunisiens sont très sensibles aux louanges de l’homme blanc.

Pourtant, dès le 16 janvier 2011, un message de félicitation aurait dû les alerter sur la conspiration islamo-atlantiste qui se tramait contre leur pays et visant le monde arabe en général. C’est le message d’Oussama Ben Laden, passé en boucle sur la chaîne de télévision des Frères musulman, Al-Jazeera et supprimé de son site dès le lendemain, dimanche 17 janvier 2011.

Ben Laden, qui avait déjà auparavant revendiqué l’attentat contre la synagogue de Djerba en avril 2002, a effectivement félicité les Tunisiens d’avoir « accompli avec l’aide d’Allah une révolution qui porte le sceau de la sainteté, qui a vaincue le tyran, comme elle écrasera bientôt le pharaon d’Egypte… Je pense que les vents du changement vont souffler sur l'ensemble du monde musulman avec la permission d'Allah… Il y a une grande et rare opportunité historique de se soulever avec l'Oumma et de vous libérer de la servitude décidée par les dirigeants, de la loi des hommes et de la domination occidentale… ».   
 
A l’exception du journal allemand « Münstersche Zeitung » et du quotidien suisse « La Tribune de Genève », qui ont relayé l’information dès le 16 janvier 2011, tous les autres médias européens ont observé l’omerta. Il ne fallait pas parasiter la belle symphonie du « printemps arabe » par la voix de cet allié encombrant, qui sera d’ailleurs bientôt supprimé ! Bien au contraire, ils assénaient tous que la « révolution du jasmin » est spontanée, démocratique et exclusivement menée par les jeunes. « On ne voit aucun barbu et aucune voilée parmi les manifestants, aucune trace du moindre slogan islamiste », répétaient-ils comme pour persuader les Tunisiens de poursuivre la destruction de leur pays.

Ce n’est que beaucoup plus tard, sous la pression des réseaux sociaux djihadistes qui ont diffusé le message audio de leur gourou, que les médias occidentaux se sont résolus à évoquer le soutien d’Oussama Ben Laden aux révolutionnaires tunisiens, mais sous la forme mensongère de « message posthume ». En d’autres termes, ils ont attendu la liquidation de Ben Laden, le 2 mai 2011, pour évoquer, le 20 mai 2011, son appel aux Tunisiens et aux Arabes en le faisant passer pour un « message posthume », alors qu’il remontait au 16 janvier 2011.

C’est le quotidien atlantiste Le Monde qui, dès le 19 mai 2011, s’est empressé d’écrire que l’organisation terroriste  « Al-Qaida a diffusé sur des sites djihadistes un message audio posthume d'Oussama Ben Laden qui salue les révolutions arabes, rapporte, jeudi, le centre de surveillance des sites islamistes, SITE. Le message, mis en ligne sur les forums djihadistes mercredi par le site As-Sahab, proche d'Al-Qaida, dure 12 minutes et 37 secondes, et parle aux musulmans des révolutions arabes de ces derniers mois. Ben Laden recommande la mise en place d'un conseil chargé de donner des conseils révolutionnaires et de décider du meilleur moment pour répandre la révolte dans le monde musulman ». http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/19/dans-un-message-posthume-oussama-ben-laden-salue-les-revolutions-arabes_1524104_1515627.html

Le lendemain, Le Monde a été suivi par l’ensemble de la presse française. Ainsi, dans son édition du 20 mai 2011, le journal 20 Minutes, pouvait écrire que « Dans un message audio posthume, Oussama ben Laden se félicite du succès des révolutions tunisienne et égyptienne et invite les musulmans à renverser d'autres « tyrans ». « Le soleil de la révolution s'est levé au Maghreb », déclare l'orateur dans cet enregistrement. Diffusé sur des sites djihadistes, il a été réalisé, selon Al-Qaida, une semaine avant la mort de Ben Laden ».

Contrarié par ce message encombrant, le quotidien 20 Minutes  a repris la symphonie de janvier 2011 en précisant : « Pourtant, les extrémistes islamistes semblent n'avoir joué aucun rôle dans la vague de contestation qui traverse le monde arabe. Né de l'indignation de citoyens ordinaires face à des régimes autoritaires, corrompus et inefficaces, ce mouvement a, au contraire, contribué à discréditer Al-Qaida et d'autres mouvements djihadistes, qui se sont attaqués à ces régimes. En saluant leur succès, Oussama ben Laden s'efforçait sans doute de récupérer en partie le mouvement ». http://www.20minutes.fr/monde/727454-20110520-message-posthume-ben-laden

En 2002, Denis Jeambar signait l’éditorial de l’hebdomadaire L’Express, sous le titre de « Plutôt Ben Ali que Ben Laden ». Si Ben Laden n’a pas pu prendre le pouvoir en Tunisie, ayant été supprimé le 2 mai 2011 par un commando américain des Navy SEAL, son admirateur et complice Rached Ghannouchi a pu rentrer en Tunisie pour y être accueilli en libérateur. Et depuis, rien ne se fait au pays du jasmin sans son aval. Même si son mouvement des Frères musulmans a été battu aux dernières élections législatives, il continu à souffler le chaud et le froid sur un pays menacé par la guerre civile et l’invasion de Daech sur ses frontières libyennes.

Comme nous l'avons révélé dès 2012, Al-Qaïda a joué un rôle déterminant dans la pseudo-révolution tunisienne. Avec la complicité du Qatar, les cellules dormantes de cette organisation terroriste ont bougé dès décembre 2010. Dès millions de dollars ont été distribué à des mercenaires locaux pour semer le désordre et incendier les postes de police. Dans son édition du 11 mai 2013, le quotidien Achourouk affirme même que les "martyrs" de Kasserine ont été abattu par des terroristes d'Al-Qaïda (voir lien ci-dessous).

J’ai voulu rappeler cette épisode occulté de la glorieuse « révolution du jasmin », qui a mis le feu en Libye, en Syrie, au Yemen et en Egypte, pour que mes compatriotes se souviennent de ce qui est arrivé, comprennent ce qui leur arrive depuis et, surtout, sachent ce qui les attend demain !

Karim Zmerli 

Lien article du quotidien Alchourouk :
http://www.alchourouk.com/2460/691/1/%D8%AD%D9%82%D8%A7%D8%A6%D9%82-%D8%AE%D8%B7%D9%8A%D8%B1%D8%A9-%D8%B3%D8%AA%D8%B8%D9%87%D8%B1-%D9%82%D8%B1%D9%8A%D8%A8%D8%A7:-%C2%AB%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%B9%D8%AF%D8%A9%C2%BB-%D9%88%D8%B1%D8%A7%D8%A1-%C2%AB%D9%82%D9%86%D8%B5%C2%BB-%D8%B4%D9%87%D8%AF%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B5%D8%B1%D9%8A%D9%86.html
 



           


1.Posté par kimdee le 30/11/2014 01:09
@Tunisie-Secret
déclenchement le 17 décembre 2011
--> 2010

2.Posté par kimdee le 30/11/2014 01:13
surtout que Ben Laden est décédé d'une insuffisence rénale fin 2001. Benazir Bhutto l'a bien dit à la télé 1 semaine avant son assassinat.

3.Posté par Moncef Jeddi le 30/11/2014 22:56
Ce"message d’Oussama Ben Laden, passé en boucle sur la chaîne de télévision des Frères musulman, Al-Jazeera et supprimé de son site dès le lendemain, dimanche 17" n'a pas non plus été repris par les médias Tunisiens y compris "Tunisie secret". Pourquoi? Et pourquoi Echourouk a attendu six mois pour en parler.Et enfin pourquoi avez-vous,vous-même, attendu plus de trois ans pour nous mettre au courant? les coupables sont peut-être là aussi les"médias occidentaux" .........

TS- En consultant nos archives, vous trouverez une bonne dizaine d'articles sur ce sujet, publiés dès 2012.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter