Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Boujenah, Gad El Maleh : Dieu a fait d'abord les Tunisiens ... ( Vidéo )


23 Janvier 2013

Michel Boujenah " Dieu a fait d'abord les Tunisiens ... ". Et si c'était vrai ? Les Tunisiens sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus civilisés, les plus émancipés, les plus courageux et, bien évidemment, les plus révolutionnaires. C'est ce que disaient d'eux les médias de la planète entière, il y a deux ans. Ces médias ne savaient pourtant pas que "Dieu a fait d'abord les Tunisiens"!!!



 
 


           


1.Posté par tounes le 24/01/2013 11:12
michel, t'es un amour !

2.Posté par krifa sylvie le 26/01/2013 15:41
Honte à vous Monsieur Michel Boujenah, j'étais hélas assise à côté de vous et de votre "cour" lorsque vous étiez à Gammarth dans les années 1993 , cela se passait au bar d'un luxueux hôtel où vous n'avez pas cessé de dire du mal des Tunisiens musulmans, méchamment de surccroît, un enfant tunisien vous a apporté des gâteaux et vous l'avez dédaigné. Vous tourniez votre film (celui où certains artifices vous rendaient très gros). J'ai ressenti de la honte pour vos propos, ce n'est pas digne de vous qui prétendez tant être "Tunisien"? Non, monsieur Boujenah Michel, vous n'êtes rien, même pas un Juif digne de votre religion.

3.Posté par krifa sylvie le 26/01/2013 16:17
Au fait, cher Monsieur Boujenah, vous qui citez tant ce pays soi-disant cher à votre coeur, pourquoi n'avez vous pas pris la nationalité tunisienne? Pourquoi vos parents ont ils quitté la Tunisie? Seuls les courageux et véritables juifs sont restés. Alors contentez vous de diriger votre festival à grands coups de subventions et autres, et ne vous mêlez pas de ce que nous, Tunisiens et Tunisiennes vivons.

4.Posté par Mohamed71 le 28/01/2013 11:07
D'après ce que je sais,les juifs tunisiens sont nés tunisiens et ils n'ont pas besoin de demander la nationnalité tunisienne!!!

5.Posté par Mohamed71 le 28/01/2013 11:11
D'après ce que je sais,les juifs tunisiens sont nés tunisiens et ils n'ont pas à demander la nationnalité tunisienne!!!

6.Posté par krifa sylvie le 28/01/2013 17:26
Non, cher Mohammed, il y a eu la loi dite (Crémieux) qui a offert la nationalité française aux juifs Tunisiens, beaucoup l'ont acceptée comme la famille Boujenah, et peu de Juifs Tunisiens l'ont refusée.C'est bien pour cela que lors des années soixante et avant il y eu l'arrivée massive en France des familles juives tunisienne.Beaucoup de juifs tunisiens ont bel et bien déserté par peur mon pays la Tunisie.Aussi quelle rigolade lorsqu'ils se présentent comme nos amis!!!!!!

7.Posté par smadja gilbert le 15/07/2013 11:53
Mlle Kriffa Sylvie dit un peu n'importe quoi !!!
Le décret Crémieux n'a jamais été promulgué pour les Juifs tunisiens, mais pour les Juifs algériens; l'immense majorité des Juifs tunisiens était de nationalité tunisienne.
Pourquoi sommes nous partis ? parce qu'on nous a gentiment poussés vers la sortie.
Obligation de savoir l'arabe pour exercer le métier de médecin ou d'avocat ou de pharmacien. Obligation pour les Sociétés d'avoir un dirigeant obligatoirement arabe musulman.
Déclaration d'indépendance affirmant que la Tunisie était un état arabe musulman ( les juifs ouste, quantité négligeable, nous étions pourtant là bien avant les envahisseurs arabes, comme Ibrahim Ibn El Aglab) etc, etc
Quant aux vrais juifs qui seraient eux restés en Tunisie, veut elle parler des 250 vieillards qui croupissent à l'OSE, ou des 2 à 3000 personnes qui restent encore à Djerba, terrorisés par les barbus ???
Les 100,000 Juifs tunisiens sont partis dans leur très grande majorité en Israël et en France.
renseignez vous , Madame Krifa avant de dire des bêtises

8.Posté par djerbien pure souche le 18/08/2013 00:08
Bonjour mme smadja, en vérité les juifs tunisiens ont été poussé à quitter le territoire tunisien par le gouvernement israéliens ( coup du mossad) qui cherchait à peupler des colonies en israel et de servir de classe moyenne dans ce pays qu'ils ne connaissent absolument pas ... et beaucoup regrettent amèrement d'avoir quitter leur si beau pays qui est la Tunisie !!! Je suis d'accord avec vous sur le fait de votre présence sur l’île de Djerba qui date d'un demi siècle avant J-C bien avant les arabes qui eux sont venu en 655 ... Et nous dans tout ca ??? Les vrai djerbien ( Jerbi) de souche berbère, les premier habitant de l'ile, ayant une langue plurimilenaire,une écriture qui à été détruit par les arabes , nous somme les plus ancien habitants de l’île ( quelques village berbère au sud de l’île connu pour son artisanat de poterie plurimillenaire, et toute ses activité ( agriculture, peche, élevage ...) Ce sont nous les berbères qui avont accueillit les juifs en -500 avant J-C qui avaient fuit une bataille à Jerusalem, Ils ont vécu en harmoni avec les berbère puis tout les autres peuples qui ont séjourné plus ou moin lontemps sur notre ile de reve ...( Romain, Turc, Espagnole,arabo-musulman, ...) Quand les arabo-musulman sont arrivé ils ont converti les berberes ( pas une conversion forcée, les berbere était à la base des polytéiste) Donc pour en revenir, ce ne sont pas les musulman qui ont chassé les juifs de leur terre et qui sont toujours les bienvenue a djerba, ils ont un patrimoine, La Ghriba qui est une plus vieille du monde et qui à sous ces fondations des vestige de l'ancien temple de salomon en israel ... et pour en finir, le peuple berbère à été de tout temps colonisé, martyrisé bien plus que nos cousin juifs et dans toute la Tunisie il ne reste que 15000 à 20000 parlant le berbère et qui ont gardé leur coutume ancestrales... tout les autres ( qui sont trés majoritaire par rapport au "arabe" ) sont devenu arabo-berbere d'origine berbere mais ne parlant plus la langue et ne suivent plus nos coutumes ... :)

9.Posté par bh le 09/09/2013 11:08
vous comparez DIEU a un ane ?????????????????????????????????/
jais vue des juifs insulter les prophetes mais DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE NE TROUVE PAS LES MOTS sauf que on verra si tu les ferra rire au jugement dernier

Nouveau commentaire :

France | Maghreb | Orient | Europe




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter