Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Elections présidentielles : Tunisie 47,8%, Qatar 26,9%


23 Novembre 2014

Selon les premières estimations des instituts de sondage, Béji Caïd Essebsi est arrivé premier, loin devant Moncef Marzouki. Malgré ce score remarquable, le candidat de Nidaa Tounes n’a pas été élu dès le premier tour. Il y aura donc un second tour qui opposera le leader tunisien au mercenaire du Qatar.


Selon l’agence 3C Etudes, dont le directeur est Hichem Guerfali, Béji Caïd Essebsi (Nidaa) a obtenu 47,8%, Moncef Marzouki (CPR), 26,9%, Hamma Hammami (Front populaire), 10,2%, Slim Riahi (Union patriotique libre), 5,4%, et Hachemi Hamdi (Al Mahabba), 3,5%. Hichem Guerfali a annoncé ces chiffres sur la 1ère chaine de télévision publique.

Tout en confirmant l’avance de Béji Caïd Essebsi sur Moncef Marzouki, la société de sondage Sigma conseil, dont le directeur est Hassan Zargouni, a avancé ses propres estimations : Béji Caïd Essebsi : 42,7 %, Moncef Marzouki : 32,6 %, Hammama Hammami : 9,5 %, Slim Riahi : 6,7 %, Hachemi Hamdi : 3,9 %.

Ces résultats ont été contestés par Adnène Mansar, le directeur de campagne de Moncef Marzouki, qui a déclaré lors de sa conférence de presse ce dimanche 23 novembre, que son patron aurait dépassé le candidat de Nidaa Tounes de 2 à 4 points !

Une chose est certaine, le candidat de Nidaa Tounes n’est pas passé dès le premier tour, ce qui était prévisible compte tenu de l’éparpillement des voix destouriennes, notamment celles qui sont allées pour Kamel Morjane et Mondher Zenaïdi. Il y aura donc un second tour, qui pourrait d’autant plus profiter au candidat du Qatar que l’on s’attend à une mobilisation des électeurs islamistes en sa faveur.

Nebil Ben Yahmed  


           


1.Posté par abakricha le 23/11/2014 21:27
ne les appelez plus islamistes,mais les laches serviteurs de qatrail.le bon DIEU les demasque a chaque occasion jusqu'a l'ultime chatiment.

2.Posté par baaroun le 23/11/2014 21:28
emirats arabes unis 47 quatar 27

3.Posté par lion le 24/11/2014 08:56
ah voilà une nouvelle icha3
De quel Quatar tu parte cher Nebil
nous sommes tous des tunisiens
et il y a peuple de révolution et autre ex régime dont sont leader été un membre reconnu par la moussade !!!
donc svp corriger !!

4.Posté par Hannibal le 24/11/2014 12:32
Je crains forts que ce vassal des barbus fascistes et du Qatar, le débile mentale instigateur du terrorisme en Tunisie ,zouki ne remporte les présidentielles ,car point de confiance en la majorité des tunisiens englués dans la religion musulmane donc hostiles à la démocratie ,la liberté et surtout celle des femmes qu'ils considèrent comme diminuée intellectuellement et religieusement selon le rhétorique mahométienne . Donc BCE doit se méfier des tunisiens bigots surtout dans les terriers du sud qui, sous la pression de la nakbha, voteront massivement pour l'adversaire de la Tunisie . J'exhorte donc les tunisiennes et les tunisiens épris de liberté et de modernité de se rendre massivement aux urnes pour plébisciter BCE et NIDAA TOUNES et renvoyer ce guignole de zouki zt ses islam-fascistes à la poubelle de l'histoire

5.Posté par algerien le 24/11/2014 12:44
mais le pb est que mr kaid essebsi a deja 87ans (ellah ytewel fi omro)(comme le notre),et la tunisie ce beau pays a besoin d'une gouvernance jeune et intelligente pour assoir une véritable démocratie et conduire le pays vers des cieux plus cléments....
rabbi maakom

6.Posté par kimdee le 24/11/2014 13:21
Utopia 10,2%
(je n'ai rien contre HH mais je ne crois pas qu'il a la force de caractère du moment)

7.Posté par kimdee le 24/11/2014 13:58
@lion
révolution? quelle révolution? c'était un putch! quand est-ce que vous allez comprendre que tout le printemps arabe a été orchestré par les riches arabes du Golfe, les US, la Grande Bretagne, la France et Israel - avec l'aide des frères musulmans?
Oui, Ben Ali a travaillé avec le Mossad, croyez-vous qu'il y ait un seul dirigeant sur ce planète qui ne travaille pas avec Israel car obligé?
mais retenez ceci car c'est essentiel pour comprendre pourquoi Ben Ali a dû quitter son pays:
en 23 ans Ben Ali a refusé de permettre aux US d'installer une base militaire en Tunisie. Qu'est donc devenu le sud tunisien sous la Troika? (d'ailleurs personne n'en parle plus de cette zone foulée par les pieds militaires américains...).
Lorsque Ghannouchi recoit des milliards de la part des AMÉRICAINS là vous ne dites rien? Ca s'appelle quoi ppour vous?
23 milliards de $ ont été payés par Obama aux frères musulmans en Égypte, en Lybie et en Tunisie et en 2011 Ghannouchi avait 3 à 4 milliards de $ dans sa poche.
Vous trouvez ca bien vous? Dites-moi alors qui est le plus grand traitre au pays: Ben Ali ou Ghannouchi et son Tartour?

Non, les Tunisiens ne se divisent pas en 2 catégories mais en x catégories:
- les naifs qui croient encore qu'il y a eu une révolution
- les ex-profiteurs du systéme de Ben Ali
- les retourneurs de vestes ex-profiteurs du système de Ben Ali qui sont devenu Islamistes
- les ex-profiteurs du système de Ben Ali qui sont devenus pro Nidaa
- les ex-profiteurs du système de Ben Ali qui ne profitent plus de rien
- les naifs qui croient que ceux qui disent qu'ils ont peur de Dieu vendent leur âme au nom d'Allah pour le pouvoir et l'argent sont les meilleurs hommes politiques pour le pays mais ils se trompent largement
- les vrais nationalistes qui ont laissés leur vie (Belaid, Naghd, les soldats etc)
- les vrais nationalistes qui sont encore en vie
- les vrais nationalistes qui seront aussi dans le futur en vie - si Dieu le veut
- les femmes qui ne veulent pas perdre leurs droits acquis en 50 ans
- les totalement désinteressés de la politique et qui ne s'occupent que de leur vie (et c'est aussi leur droit même si c'est mauvais pour le futur du pays)
- s'il y a des profiteurs de l'Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis eh bien il faudra aussi les dénoncer (l'avantage de BCE est qu'il est un renard en politique - qui nous dit que cela ne nous servira pas à berner tous ceux qui veulent influencer la politique en Tunisie????)
- etc etc

8.Posté par sofiane le 24/11/2014 18:11
contrairement à Beji,Marzouqui a humilier le président syrien Bashard Al Assad,donc il n'a plus d'avenir en politique arabe!!!et de façon général!!le Quatar n'est qu'un mirage alors que la Syrie est réelle!!Marzouqui sait qu'il aura à affronter dans un avenir proche le gouvernement syrien,qui a réussi à se relever du complot infâme entrepris par ses pairs!!!Béji le sait mieux que quiconque!!c'est pour cette raison que le parti patriotique à le vent en poulpe!!le patriotisme est l'avenir de la Tunisie,alors que l'islamisme mondialiste sionniste n'est qu'un projet mort-née!!!La Russie,l'Iran et la Chine seront les amis de la nouvelle Tunisie patriote!!le projet américano-sioniste entretenu par les pays du golf dont est représentatif Marzouqui et Ganouchi va droit dans le mur et dans les poubelles de l'histoire!!!La France à mis en garde beji concernant son rapprochement avec la Russie,la Chine et l'Iran,l'occident s'inquiète que notre Tunisie choisisse un monde bi polaire,car l'exemple de notre Tunisie donnera des idées aux autres pays arabes!!!ce qui effrayent nos anciens maîtres!!

9.Posté par Hannibal le 24/11/2014 19:33
Vous avez censuré mon post parce que je révèle comme d'habitude la vérité sur les directives de l'islam et son inventeur quant au statut de la femme et de l'être humain en général . Vous êtes en France pays de la liberté d'expression que je sache !!!! Vous me décevez énormément , je croyais que vous avez des convictions laiques de part les commentaires que vous nous réservez ,mais malheureusement vous avez toujours des réserves à publier s'agissant de l'islam auquel vous êtes charnellement et aveuglément attachés.

10.Posté par Hannibal le 24/11/2014 19:33
Vous avez censuré mon post parce que je révèle comme d'habitude la vérité sur les directives de l'islam et son inventeur quant au statut de la femme et de l'être humain en général . Vous êtes en France pays de la liberté d'expression que je sache !!!! Vous me décevez énormément , je croyais que vous avez des convictions laiques de part les commentaires que vous nous réservez ,mais malheureusement vous avez toujours des réserves à publier s'agissant de l'islam auquel vous êtes charnellement et aveuglément attachés.

11.Posté par raisonnable le 24/11/2014 19:42
LE TITRE EST MAL LIBELLE

Je dirai hezb fransa 47,8% Qatar 26,9%

Au fait ou se trouvent ceux qui ont pillé la Tunisie depuis 60 ans (cherchez bien derrière bajbouj) et les 5000 dossiers de la commission de la corruption complètement inactive depuis que son président soit mort d'une crise cardiaque (encore une crise cardiaque qui arrive au bon moment (comme celle de Maitre Faouzi Ben Mrad).

12.Posté par mohamed le 25/11/2014 15:38
@hannibal
Je vois parfaitement de quoi vous parlez et je suis d'accord pour que l'on ne publie pas votre commentaire. On n'est pas un journal qui parle de religions et qui exacerbe les différentes tendances religieuses, on est là pour commenter en toute dignité sans toucher à l'honneur de qui que ce soit,,on ne critiquera ni la religion des chrétiens, ni celle des juifs , ni celle des musulmans. Il y a des regles que l'on doit respecter quand même. Lisez les bien svp.

13.Posté par RFLET le 25/11/2014 16:12
Pour ceux qui aiment la vérité uniquement.

Marzouki le corbeau, ce pion de la mafia d’Ennahdha.

Ennahdha, cette secte Daé- chienne formée de fanatiques destructeurs, de terroristes, de criminels et de psychopathes qui ont jeté nos enfants dans l’enfer de la guerre, ont massacré et ruiné des populations innocentes, envahi et détruit le Mali, la Syrie, l’Iraq, et dont la ramification de ses cellules sanguinaires a atteint l’Algérie, la Maurétanie, la Libye, l’Europe bientôt l’Egypte et peut être la Tunisie.

Par votre vote et votre soutien pour Moncef El Marzouki le corbeau ce pion de la mafia d’Ennahdha :
- Vous tendez la main aux Daé-chiens, ces criminels envahisseurs,
- Vous implantez dans notre pays la source de tous les malheurs,
- Vous leurs ouvrez vos bras pour que ces meurtriers vous transforment en proie.
- Vous leurs ouvrez vos portes pour vous faire souffrir sous vos toits,
- Vous n’échapperez pas à vous soumettre rapidement et éternellement à leurs lois,
- Ces tueurs violeront vos femmes, abuseront de vos enfants, de vos mères et de vos sœurs,
- Ces empoisonneurs vous écraseront comme des moustiques et vous briseront le cœur.
- Ces bandits vous tortureront devant vos proches et vous extermineront comme des mouches.
- Ces brigands vous muteront en esclaves, en résidus, en déchets, et vous brûleront.

Appel à tous les partisans d’Ennahdha et ses Sympathisants,
- il est temps de vous réveiller pour vous mettre en face d’un miroir pour affronter la réalité loin de tous les rêves.

Appel à tous les Tunisiens libres,
- Unissons-nous autour de notre drapeau,
- Luttons contre Ennahdha, ce mouvement d’envahisseurs et de criminels destructeurs,
- Sauvons notre pays et nos enfants des mains de ces monstres manipulateurs.

14.Posté par chafik.b le 26/11/2014 09:47
Soyez professionnel et mettez à jour vos chiffres pour ne pas induire en erreur !

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter