Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Exclusif : Abderrahim Zouari annoncera sa candidature ce vendredi


18 Septembre 2014

De sources fiables, le candidat du « Mouvement Destourien » aux élections présidentielles, M.Abderrahim Zouari, annoncera officiellement sa candidature demain vendredi 19 septembre 2014, lors d’une rencontre avec ses militants et les médias, prévue dans l’après-midi.


Abderrahim Zouari, fin politique et redoutable stratège, plusieurs fois ministre sous la présidence de Bourguiba et de Ben Ali.
Abderrahim Zouari, fin politique et redoutable stratège, plusieurs fois ministre sous la présidence de Bourguiba et de Ben Ali.
Nous venons d’apprendre de sources proches de M.Hamed Karoui, secrétaire général du « Mouvement Destourien », que M.Abderrahim Zouari a décidé de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles et qu’il va officiellement l’annoncer le vendredi 19 septembre 2014.

Même si elle était prévisible, cette annonce a été sans doute précipitée par le retour, le dimanche 14 septembre 2014, de Mondher Zenaïdi en Tunisie, qui devait d’ailleurs se porter officiellement candidat dans les trois jours qui ont suivis son retour triomphale.

Comme il ne l’avait pas encore fait, Abderrahim Zouari, en fin politique, lui a adressé un message subliminal via sa page facebook. Dans un post publié le 14 septembre 2014, quelques heures après l’arrivée de Mondher Zenaïdi à Tunis, le candidat du « Mouvement Destourien » a adressé ses félicitations à son « ami et frère » Mondher Zenaïdi pour son retour à la mère patrie après trois ans d’exil, et l’a appelé à « coopérer ensemble pour participer à la construction de la Tunisie démocratique et au développement équitable ». Abderrahim Zouari a conclu son post en précisant qu’il s’agit « d’une opportunité que le peuple tunisien nous accorde et nous devons être au rendez-vous, comme l’ont toujours fait les Destouriens, faisant placer l’intérêt de la patrie au-dessus de toute autre considération, car votre place naturelle est parmi nous ».

Nous ignorons quelle a été la réponse de Mondher Zenaïdi à cette invitation, mais nous savons que les deux « amis » se sont longuement entretenu. Tout porte donc à croire que, sans refuser la main tendue, Mondher Zenaïdi préfère se porter lui-même candidat aux élections présidentielles.

Nous assistons ainsi à une multiplication de candidatures qui risquerait d’éparpiller et de fragmenter l’électorat destourien, tous ces candidats piochant dans la même assiette électorale. Les différents candidats sauront-ils trouver un modus vivendi, qui fera d’eux une force sérieuse et redoutable contre les ghannouchistes et les tartouristes.

A moins que l’annonce de demain vendredi, par Abderrahim Zouari, relève juste de l’amour propre, et que par la suite, ce fin politique et redoutable stratège ralliera le candidat qui aura le plus de chance de catalyser l’électorat destourien, à savoir Kamel Morjane, Mondher Zenaïdi, Mustapha Kamel Nabli, ou lui-même. Dans ce dernier cas, il ne sera pas question de ralliement mais de pacte à finalité inclusive !

Lilia Ben Rejeb   
  


           


1.Posté par MBA le 18/09/2014 20:29
Mogene trop sahélien, et la majorité des Tunisiens ne veulent pas d'un sahélien
Nabli n'as pas le niveau, ni la carrure
Zneidi traine trop de casserole et l'étiquette de fuyard lui colle encore a la peau
Zouari a payé cher cette révolution par son emprisonnement, mais paradoxalement cela l'avantage car il a été acquitté par la justice, d'une certaine manière il a payé ça dette, autre avantage il vient de l'intérieur du pays, il pourrait en définitive rafler la mise

2.Posté par Ghayyour le 18/09/2014 20:56
Au cas où Abderahim Zouari deviendra président, ça serait une grande CATASTROPHE pour le pays. Demandez des nouvelles du bonhomme à ceux qui l'ont approché et surtout à ceux qui ont eu le malheur de travailler à ses côtés ou sous ses ordres. Que Dieu nous épargne de cette personne!

3.Posté par Moncef Khélil le 19/09/2014 08:00
Abderrahim Zouari est un grand Monsieur et s'il est réellement candidat je voterai pour lui. Sinon, c'est pour Kamel Morjane.

4.Posté par AA le 19/09/2014 09:27
on a besoin d'un politicien, on en a mare des technocrates, vidés de solutions et prétendre le patriotisme ... Zouari avec son vécu , son expérience sera le meilleur candidat sur scène et surtout qu'il a apprit la leçon et qu'il se voit libre apr les Trabelssi, n'oublions pas qu'il était complètement éloigné les dernières années et que Ben Ali n'a pas pu se débarasser de lui

5.Posté par SERIEUX le 19/09/2014 09:52
Pourquoi se casser la tête ?

Cette pléthore de candidats qui se bousculent aux portes du Palais de Carthage, ne feront qu'agacer l'opinion publique tunisienne, toutes tendances confondues.
Nous sommes suffisamment "rassasiés" de candidats. Cela suffit.
Une vingtaine de prétendants, voulant s'asseoir sur le fauteuil présidentiel, nourrissent l'espoir de vivre par le gain facile. C'est dégoûtant.
Un seul ira au Palais de Carthage. Vous savez qui. Les sondages sont là. C'est donc une perte de temps et d'énergie pour les autres.

6.Posté par lilia le 19/09/2014 17:52
franchement, c'est une insulte aux tunisiens, à l'exception de Morjane, (haut fonctionnaire au nations unies pendant des décennies et rentré pour servir son pays plus qu'un homme ou un clan, dans 2 ministères ou il était loin de la mafia ambiante) tous les autres ont participé corps et ames à la destruction de l'âme tunisienne et à la création de l'ère de la dictature mafieuse des benali-trabelsi et vous les plébiscitez, . Ils ne devraient même pas être cités, notamment ce roublard, traitre, dangereux et sournois. Qu'a-t-il fait dans les ministères qu'il a occupé durant le règne du lieutenant-flic benali? et on sait qui et comment il a été absout de toutes les sales affaires dans lesquelles il a trempé indéniablement! Pauvres tunisiens à la mémoire courte! vous ne pouvez faire d'autres choix que les barbus ou les anciens corrompus de benali?? Mais les destouriens ne sont pas tous des pourris, et les non destouriens non plus! cessez d'être des électeurs moutons!!!! 23 ans de benalisme ca vous a ratatiné incurablement ou quoi?

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter