Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Exclusif : L’ambassadeur américain en Tunisie échappe à un attentat


16 Octobre 2014

C’est par l’explosion d’une voiture piégée et postée devant le coiffeur de M.Jacob Walles à La Marsa que les terroristes d’Ansar al-charia devaient assassiner l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie. Si l’attentat a échoué, ce n’est pas grâce aux agents de la CIA en Tunisie, mais à la vigilance de nos services de police et de lutte antiterroriste. Comme nous l’avons annoncé depuis des semaines, les islamo-terroristes voulaient donc passer à l’action au moment de la campagne électorale.


M.Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie.
M.Jacob Walles, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie.
Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 14 octobre 2014, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a annoncé le démantèlement de « l’aile cyber-terroriste », de « l’aile logistique » et de « l’aile financière » du groupe terroriste Ansar al-Chariaa que dirige Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, et de son excroissance la Brigade Okba Ibn Nafaâ. Selon Mohamed Ali Aroui, il existe des liens structurels et organisationnels entre ces deux groupes et d’autres cellules dormantes.

Par cette opération de grande envergure, les forces de police ont pu faire avorter « un imminent attentat » qui visait « plusieurs personnalités » et ont permis le démantèlement de « Plusieurs cellules terroristes dormantes... alors que des chefs de première importance de ces groupes ont été arrêtés lors des opérations sécuritaires préventives qui se sont déroulées récemment », a-t-il affirmé.

Il a également assuré que d’importantes sommes d’argent ont été saisies en espèces, que du matériel et des armes destinés aux djihadistes des zones montagneuses du Kef et de Kasserine ont été interceptés, et que des comptes bancaires qui contiennent des millions de dinars appartenant à des individus ayant des liens avec le terrorisme en Libye, ont été saisis.

Douze terroristes ont été arrêtés et déférés devant la Justice et quatre autres ont été laissés en liberté surveillée. Chose inédite, la cellule cyber-terroriste est dirigée par Fatma Zouaghi, une étudiante en première année de médecine, âgée de 20 ans. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que les terroristes arrêtés sont directement liés à Anas el-Atri, qui dirige les djihadistes repliés dans les montagnes du Kef, et à Khaled Chaïb, alias Lokmane Abou Sakhr, qui dirige les djihadistes repliés dans les montagnes de Kasserine. Un troisième dangereux terroriste, Marwane Ben Brahim Boughanmi, originaire de Mhamdia et en relation directe avec Khaled Chaïb, a été arrêté au Kef. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur n’a pas dit que ce terroriste fait partie du contingent que Moncef Marzouki a amnistié en 2012 !  

Mohamed Ali Aroui a enfin révélé que les unités spéciales ont déjoué une opération terroriste la semaine dernière contre « une personnalité connue en Tunisie » dont il n’a pas évoqué le nom, tout en indiquant que « cette personne est libre de se déclarer et de divulguer les détails de cette tentative d’assassinat». Interrogé par une journaliste présente à cette conférence de presse qui voulait connaitre l’identité de la personnalité en question, il a répondu qu’il y a « plusieurs personnalités visées, dont la principale n’est ni politique ni médiatique ».

Nos sources du ministère de l’Intérieur indiquent que la cellule terroriste démantelée a planifié d’assassiner l’ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie Jacob Walles. Selon nos confrères de Hakaekonline, « les terroristes arrêtés ont initialement prévu de tuer Walles par balles, mais après étude des lieux et de la protection dont bénéficie le diplomate, ils ont jugé qu’il s’agit d’une mission impossible. Les accusés ont donc opté pour le plan B consistant à exécuter l’attentat par une voiture piégée, près du salon de coiffure fréquenté habituellement par Jacob Walles ». Nous savons que ce coiffeur se trouve à La Marsa.

Pour des raisons faciles à deviner, le porte-parole du ministère de l’Intérieur n’a pas non plus révélé qu’une autre voiture bourrée d’explosif a été neutralisée à Hammamet. Elle devait exploser devant un grand hôtel dont on n’a pas obtenu le nom. Il s’agit d’une voiture portant une plaque d’immatriculation libyenne dont le chauffeur est un terroriste tunisien.

Les informations dont on dispose indiquent que des actes terroristes de grande envergure sont imminents et que des assassinats politiques de personnalités tunisiennes sont toujours d’actualité.

Lilia Ben Rejeb   
 


           


1.Posté par sinuoneb le 17/10/2014 09:40
J'aimerais savoir pourquoi vous publiez pa mon commentaire precedent .est c que vous avez peur des assassins soit disant islamistes ?je le repete :IL FAUT ERADIQUER CES FAUX MUSULMANS ET LEURS FAMILLES CAR ELLES SONT AU COURANT DES ACTIVITES DE LEURS REJRTONS DE MERDES QU'ILS DENONCENT PAS.

2.Posté par Hedi YAHMED le 17/10/2014 10:50
Vous dites Exclusives !!!!!! Par contre cette information est revelé de site Hakaekonline.com depuis 3 jours .. SVP un peu de professionnalisme et d'honnêteté !!!!! عيب
http://www.hakaekonline.com/?p=66082&title=حصري/هكذا_خططت_خلية_إرهابية_لاغتيال_السفير_الأمريكي_بتونس

TS- Nous avons cité Hakaekonline dans notre article. Pour le reste, relisez bien notre article et vous découvrirez ce qui est exclusif.

3.Posté par militant le 18/10/2014 16:39
ils me rappellent ma jeunesse qu'il disait ! l'autre ! manquerait + qu'à dire "je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre". le MTI tunisien est fini. cherchez pas d'alliances ou de faux fuyants. game is over! une petite remarque pour les British et les ricains: vous avez misé sur la bête et vous en recueillez les fruits. délit d'ingérence, ou plutôt crime d'ingérence! vous avez enfanté un monstre! la TUNISIE tolérante, ouverte et progressive, vous l'avez massacré ! vous les anglos-saxon ! go home and leave us alone ! on saura remettre de l'ordre dans la maison !

4.Posté par kamel le 19/10/2014 23:27
c'est du pipo cette info, ca fait partie du jeu! pour faire croire que... nous avons des terroristes qui agissent tous seuls etc. Manipulation c'est tout! attentat raté dites-vous, !! ? n'importe quoi, tout ce qui est raté, est tellement mal fait mal monté que ca fait film série B, ! donc j'espère qu"il n'y aura que des attentats ratés, parce qu'on en a marre de voir sacrifier des vies pour rien ! pour cette macabre comédie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter