Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Explosif : Mezri Haddad accusé de complot contre la Sécurité de l’Etat


5 Juillet 2013

C’est Rached Ghannouchi en personne qui a demandé au ministre de la Justice de faire le nécessaire contre « cet agent de la France et de l’Algérie ». A la panique dans les rangs d’Ennahda provoquée par la chute de Morsi, s’est ajoutée l’angoisse suscitée par les révélation du magazine français « Afrique-Asie », que Mezri Haddad n’a d’ailleurs toujours pas démenti. Arrêt sur une affaire aux conséquences imprévisibles.


Explosif : Mezri Haddad accusé de complot contre la Sécurité de l’Etat
L’affaire, effectivement très grave, a commencé hier lorsque le très sérieux journal Afrique-Asie a publié, sous le titre « Rencontre secrète entre Mezri Haddad et deux officiers de l’armée tunisienne »,  un confidentiel dont voici le contenu intégral :

« Nous avons appris par des canaux sécuritaires d’un pays maghrébin que l’ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l’UNESCO a rencontré, il y a deux mois, deux officiers de l’armée tunisienne. La rencontre s’est déroulée aux frontières d’un pays limitrophe à la Tunisie. Cette rencontre entre un « philosophe » aux allures innocentes et deux militaires dont nous ignorons le grade est d’autant plus troublante que Mezri Haddad avait lancé, il y a exactement une année, un « Appel en 7 points », dans lequel il a demandé aux forces de l’armée –et non pas au général Rachid Ammar !- de prendre le contrôle du pays, de dissoudre l’Assemblée constituante, de former un gouvernement provisoire d’unité nationale et d’organiser dans les six mois des élections législatives et présidentielles sous le contrôle exclusif des Nations Unies. Notre rédaction avait publié ce communiqué daté du 13 juin 2012 (lien ci-dessous), qui avait provoqué à cette époque des réactions mitigées. Les uns l’ont accueilli comme une bouffée d’oxygène dans un pays qui s’inquiète et qui étouffe ; les autres l’ont considéré comme un appel au putsch. En allant à la rencontre de deux officiers de l’armée tunisienne, on peut en tout cas considérer que Mezri Haddad a des suites dans les idées « philosophiques » ! Le séisme qui vient de se produire en Egypte démontre que certaines idées peuvent avoir un impact là où on ne les attend pas ! ».

Dès que nous avons appris cette nouvelle, nous avons contacté M.Mezri Haddad, comme nous avons d’ailleurs l’habitude de le faire. On le consulte comme on le fait avec d’autres personnalités politiques ou intellectuelles. M.Haddad n’a pas voulu nous donner de plus amples précisions au sujet de son déplacement probablement en Algérie. Il s'est contenté de nous dire qu’il attend de contacter la rédaction parisienne d’Afrique-Asie avant de dire quoi que ce soit. Sur sa page facebook, il avait d’ailleurs écrit la même chose.

Mais le soir même, toujours sur sa page facebook, il a écrit : « Pour des raisons familiales, je me suis effectivement rendu en Algérie il y a un peu plus de deux mois. Je ne savais pas que j'étais si surveillé ! De quoi a-t-on peur ? Je ne suis qu'un pauvre philosophe ! L'affaire est close ».

L’affaire n’est pas close pour nous car un proche collaborateur de Rached Ghannouchi a confié à un journaliste de télévision connu en Tunisie, qu’il a entendu le chef d’Ennahda en personne appeler au téléphone Noureddine Bhiri et lui dire, « Qu’est-ce qu’il attend ce ministre de la Justice pour s’occuper de cet agent de la France et de l’Algérie ? Dites-lui de faire le nécessaire ». L’actuel ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, va sans doute préparer un dossier contre Mezri Haddad pour complot contre la sécurité de l’Etat.

Si cette affaire s’avère exacte, on ne peut qu’admettre avec Afrique-Asie que cet ambassadeur "a des suites dans les idées philosophiques". Jusqu’à ce jour, que ce soit en Tunisie ou au Qatar, il ne lâche pas ses proies. Il pense que ce qui a été arraché au peuple par la ruse et le coup d’Etat doit être restitué au peuple par la ruse et le coup d’Etat. Nous pensons au contraire que dans les prochaines élections démocratiques, les islamistes seront balayés...même si la solution à l'égyptienne est plus rapide et plus radicale, mais plus risquée aussi. 

Restent deux questions auxquelles nous n'avons toujours pas de réponse. Quel est le service de renseignement qui a balancé cette affaire de déplacement à l'étranger? Et pourquoi le journal Afrique-Asie a t-il relayé cette information précisément hier ?  Tunisie-Secret.com

Lilia Ben Rejeb

 
 


           

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par kimdee le 10/07/2013 23:30
@Sofiane
je trouve Alain Soral et Sémi Laibi intéressants. Dans une vidéo d'Alain Soral il appelle clairement à la solidarité entre musulmans et chrétiens de France à lutter ensemble contre le sionisme et la franc-maconnerie en France. Et si je me rappelle bien il avait dit que le front national est utilisé justement à des fins politiques telles que vous décrivez (mais j'avoue ne plus me rappeler les détails).
Saviez-vous qu'en Allemagne des années 90 les cartes banquaires avaient un logo décoratif sous forme d'hologramme. ca faisait chic. Au début l'hologramme montrait Beethoven en 3-D.
Beethoven, on est d'accord, tout le monde connait et il a donné quelque chose de positif à l'humanité. Après ils ont changé la tête et vous voulez savoir la tête de qui était dessus? D'Adam Weishaupt qui avait crée la loge des Illuminatis! De laquelle beaucoup disent encore que ca n'existe pas, ces trucs pareils.
Alors quand on changeait l'angle de la carte par rapport à la lumière l'hologramm montrait autre chose. Une image était alors Adam Weishaupt qui montrait une main avec un signe sataniste dans la paume de la main, une pyramide avec l'oeil au-dessus.
l'autre image il faisait un clin d'oeil et 2 cornes lui poussaient sur la tête. une des images n'était visible que sous lumière noire (celle qu'on utilise dans les discothèques).
Quelqu'un m'a une fois montré ces cartes, je les ai vues de mes propres yeux. c'est terrifiant, non?
D'ailleurs, quand les gens ont remarqués cela il n'y a pas eu de scandale dans les médias (il faut rêver pour ca) mais l'hologramme a depuis disparu.
Ou, Sarkozy l'hypersioniste.
il y a 2 ans il y a eu une campagne d'offre gratuite de 25 millions de livre de coran gratuites distribués par les salafistes en allemagne. il faut s'imaginer 25 millions!
bon il n'ont finalement pas distribué autants mais QUI donc était derrière et pour quel but? évidemment pour polariser! et woolwich à Londres semble être aussi un drôle de truc avec pour but la haine contre les musulmans et l'Islam en général...
il est clair que les arabos-musulmans sont déjà et vont encore plus être les dindond de la farce. cette FARCE a commencée avec le 11 septembre 2001. les premières photos montrées et les tours n'étaient pas encore tombées c'était des barbus (sur CNN) arabes...
Et ca dure et ca va continuer comme ca. Femen est d'ailleurs un autre abus de ce genre, cette fois-ci des femmes. Utiliser des femmes pour semer la zizanie.

20.Posté par sofiane le 08/07/2013 22:18
kimdee
actuellement en France nous assistons à une nouvelle forme de subversion qui montre le bout de son nez.De nouvelles forces émergent de façon discrète et attend son heure de gloire!!!se sont les organisation religieuse(musulmane)diriger par des francs-maçons arabes déguisé à travers l'habit musulman!!ces organisations tel que UOIF,le CFCM, et bien d'autre... auront une mission bien spécifique au moment venu!!!(n'oublions pas que ces partis ont été créer sous l'autorité de Nicolas Sarkosy sarayim de nationalité franco-israélienne)la France est en crise,la colère des français ne cessent de progresser vers un point de non retour!!!comment orienter la colère des français sans être inquiéter?très simple mon cher watson!!!tout les partis politiques de droite comme de gauche islamophobe à leur heures perdus,ont saisi l'occasion par un dérapage de Marine Lepen concernant les prières de rue et l'interdiction de réunion annuel des musulmans au Bourget!!pour retirez l'immunité parlementaire de Marine Lepen,sous de prétexte fallacieux et orienter!!ce qui fait de Marine Lepen une citoyenne affaiblit et pourtant chef de parti!!!et c'est à ce moment qu'entreront en scène toute ses organisation religieuses(musulmane) dirigé par des francs-maçons et aider par des officines sioniste,habillé d'une nouvelle puissance ostentatoire ,ces organisation auront comme tâche d'ébranler Marine Lepen sous tout les angles,attaque en règle,justice,humiliation ect...tout les ingrédients réunis afin de cristaliser les français,de la dynamite!!,une étincelle vers la mèche pour orienter les français vers un autre bouc émissaire!!!les musulmans dindon de la farce!!!!!!nous y approchons à grand pas!!dernière en date du 08/07/13 dans le figaro internet du fash de 13h13,l'UOIF s'approprie la paternité des dérapages de Marine et lance un procès qui a été ajourné:!!!!Le procès de Marine Le Pen pour diffamation envers l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), initialement programmé demain devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), a été ajourné pour une question de procédure,.Sa requête étant jugée "irrecevable", l'UOIF a engagé une nouvelle action pour que le procès ait lieu. Celui-ci devrait se tenir le 7 janvier 2014, a indiqué la source judiciaire.
n'est ce pas les prémices d'une montée en puissance?il ne faut pas être divin pour comprendre que ces organisation ont été créer de toute pièce pour servir et protéger l'oligarchie!!!si nous ne faisons rien!!ces organisations mettront tout en oeuvre pour nous rendre plus détestable aux yeux des français et peut être du reste du monde!!je souhaite qu'à travers mon alerte,ce texte sera repris et diffusé afin d'alerté les plus grand nombre!!

19.Posté par kimdee le 08/07/2013 10:33
@Sofiane
Enfin quelqu'un qui voit le tout dans sa globalité!!!
Je vois les choses exactement comme vous le décrivez.
Je ne suis pas sûr que Mezri Haddad est aussi naif sur l'Occident, je ne le crois pas.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu de lui à travers son livre "la face cachée..." car il analyse très bien les manipulation d'OTPOR, CANVAS, Freedom House, etc. D'ailleurs FEMEN est du même nid...

La Syrie a la chance d'avoir la Russie et la Chine derrière elle.
Connaissez-vous le site lucistrust.org? Le site d'une religion mondiale (satanique) que l'Élite veut mettre dans sa folie globaliste sioniste sur chaque tête. C'est aussi un des buts de faire vomir les musulmans leurs religions et qui deviendront athéistes ou embrassent une religion fabriquée.
Dans ce programme sioniste il y a aussi la fin des États-Unis en tant que puissance mondiale, et ceci en entraînant la chute des US justement à travers une guerre avec l'Iran.

J'espère que ces fous et satanistes se trompent!
Il est difficile de convaincre les gens de ce vous décrivez. Déjà leur dire qu'il n'y avait jamais eu d'avions qui ont détruits les tours jumelles le 11 sept. on se fait appeler de conspirationniste (conspirazioniste ;-)); les premières images montrées à la télé on ne voyait pas d'avions mais que des "témoins" (payés) qui disent avoir vu des avions. les images plus tard dans la journée commencaient à montrer des avions. Montage par ordinateur!

J'ai VU dernièrement des vidéos du Shah d'Iran qui était interviewé, c'est étonnant à quel point les médias font des gens ce qu'ils ne sont pas. On l'a déformé en diable (comme Gaddafi en guignol fou) qui tuait son peuple. jugez par vous-même.
RIEN N'A CHANGÉ:
This is a proof why Shah had to be changed
http://www.youtube.com/watch?v=FidkfaAbwHk
H.I.M The Shah Of Iran Exile In Panama
http://www.youtube.com/watch?v=kerIO4YXZyM
Washington OUSTED the Shah and paved the way for Khomeini
http://www.youtube.com/watch?v=iX5a37XXlsA
Jimmy Carter behind anglo CIA conspiracy in Iran which installed Khomeini
http://www.youtube.com/watch?v=UYNyuA5Uois

PS: c'est tout en anglais. Sûrement il y a ces interviews en sous-titrage francais.
Sinon je que je trouve extrèmement informatif c'est une série de lecons série éducative du lecteur JOHN WAYNE sur businessnews.com.tn.
elles sont un peu pénibles à trouver par google ou dans la recherche directe sur le site.
L'Islam détruira le Monde Arabe

ABSOLUMENT À LIRE ET ÉPOUSTOUFLANT!!!
l'occident se fout de la gueule des arabes depuis plus d'un siècle!!! À cause des ressources et la proximité à Israel nous avons été condamné à toujours avoir des dictateurs supportés par l'Occident.

L'Occident ne veut pas de démocraties!!! Cäest une phrase qu'il faut s'imprégner dans le cerveau pour toujours!!!! Sauf qu'aujourd'hui l'Occident n'a plus de sens parce que ce sont les Élites mondiales qui trahissent partout leur propres peuples et pays. Donc la compréhension des vrais tireurs de ficelles doit se faire aussi d'une manière plus détachée du concepte de défense des intérêts des nations.

18.Posté par sofiane le 07/07/2013 17:25
Béchir
sachez une fois pour toute que les peuples sont toujours innocents!!!lorsque je dit"occident"comprenez les élites!!!l'entité sioniste à presque réussi à faire tomber tout les pays patriotiques arabes afin de les remplacer par des frères francs-maçons déguisé en musulmans,mal lui en à pris!!la Syrie résiste,mieux encore elle met à nu ses adversaires!!Morsi et Ganouchi sont des fonctionnaire du mondialisme,l'un a travaillé pour la Nasa(morsi,l'autre pour la banque mondial et le Fmi(ganouchi de son vrai nom farid kedrich!!!)si tout avait fonctionner comme cela avait été prévu de puis ce fameux 11 septembre(en préparant le terrain sur tout les angles afin de dépeindre l'être arabe en monstre voir le cinéma d'hollywood en amont ,ou de l'amérique et l'europe d'ou l'islamophobie prend des dimenssions inquiétantes)la Syrie multiconfessionel menace ces plans!!!!alors israel aurait été entouré d'islamiste tout autour d'elle!!quelle beau prétexte défendre l'occident face à des hordes de barbares!!elle aurait utiliser ces fonctionnaires francs-maçons ou frères musulmans(,tout dépend sous quel angle nous nous plaçons),pour chauffer à blanc ses extrémistes et créer des attentats au coeurs d'israel afin que l'otan et l'amérique viennent à son secours et nous écrase sous ses bombes à uranium appauvris (voir le cas de l'irak ou la Libye tout récemment !!si par malheur ganouchi et morsi arrivé à leur fin,alors je peux vous confirmé qu'israel ne se génerait pas avec l'aide de l'otan et l'amérique d'exterminer les trois quart de la population arabe afin que le grand israel du Nil à l'Euphrate voie le jours!!ce qui me terrifie,c'est que Ganouchi et Marzouqui connaissent la finalité et n'ont aucun remord!!!!!!!mr Béchir ,cette bande d'opportuniste n'a rien à voir avec de sincères musulmans,ils manipulent notre jeunesse,hélas inconsciente du danger et affaiblit notre cohésion,il serait aveugle et suicidaire de ne pas le voir!!!notre existence est en jeu!!!!peu importe que vous sous estimé mon message,ce que je sais c'est qu'israel nous entrainera sur cette voie,si aucun de nous a le courage de le dénoncer!!!!!!!!!!!!
ps:voyez vous cher confrère en tant que tuniso- franco-musulman,j'ai énormément de lien avec mes frères chrétiens autochtone,nous partageons les mêmes angoisses avec les mêmes sincéritées,j'ai un profond respect pour nos frères juifs, par contre je combat le sionisme,qu'il soit juif,musulman(ou arabe)et chrétien!!!!car le sionisme est la religion de satan!!!comme tout bon musulman,je combat satan sous tout ses angles!!!!

17.Posté par Béchir le 06/07/2013 23:32
Sofiane, je connais des français. Ils ont suffisamment d'islamiste en France qui leurs en font voir de toutes les couleurs. Je ne les vois pas devenir supporters de ceux qui nous pourrissent et nous empoisonnent hla vie à nous aussi. Ton message ne s'adresse pas à l'essemble des français qui je peux l'assurer sont avec nous les modérés. France 24 et gouvernement socialiste, même combat. Je ne peux en dire plus, je n'ai pas idée de leurs objectifs.

16.Posté par kamel le 06/07/2013 19:57
Les tunisiens doivent réagir sans plus tarder. Ghannouchi et sa clique de moyenâgeux doit déguerpir au plus vite. Ils doivent partir coûte que coûte. Ils veulent modifier le mode de vie des Tunisiens, et ça c 'est très grave

15.Posté par sofiane le 06/07/2013 16:46
c'est incroyable de voir l'occident s'accrocher aux islamistes comme la prunelle de leurs yeux!!!surprenant d'écouter les journalistes de france24 adoubé les frères musulmans(francs-maçons arabes)de crier sous tout les toits que l'armée Egyptienne et son digne peuple a commis un coup d'état!!chaque morts en Egypte,est immédiatement présenter et interpréter comme un guerre civil!!nous commençons à comprendre que l'occident poussent vraiment à notre division!!!si j'était Mezri Hadad je ferais attention aux politiciens occidentaux.aujourd'hui je suis convaincu,que Ganouchi et Marzouqui sont les esclaves de l'occident et leur rôle est de nous enfoncer la tête dans le sable!!!je donnerais tout ce que je possède pour enfin voir l'armée syrienne écraser tout ces idiots utiles!!!

14.Posté par Béchir le 06/07/2013 09:54
La révolution est de nouveau en marche. L'armée doit reprendre confiance dans son potentiel. Elle a une lourde responsabilité dans l'avenir de la Tunisie et de ses institutions.
Ennahdha va comprendre qu'à force de tirer sur la corde, à la fin elle se casse. Première chose à faire, s'assurer que Gannouchi se trouve bien en Tunisie avant de fermer les frontières et les portes des aéroports. Les nahdhaouis vont enfin subir une nouvelle fois, ce que tous ceux qui leurs résistent, Amina et tous les prisonniers injustement détenus, ont enduré..
Bhiri ! Tu peux commencer à préparer tes arrières. Ca fait longtemps que l’on t’a averti. Têtu tu n’as rien compris.

Les prisons en sont pleines. Il faut les vider et pour cela, la solution est là, profitez en : http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_des_prisonniers_politiques_et_de_tous_ceux_qui_sont_injustement_accuses_et_maintenus_en_detention_en_TUNISIE//?launch

13.Posté par Tottino Palermo le 06/07/2013 02:20
mezri haddad les violent dans le sansse ou il dit tout les complot qui ce prepare et qui sont la sont combat et trés remarcable car il pouurai allez en vacance et non il passe sont temp a essayer de changer les choses dans le bon sansse du therme mes les gangster en carton qui ce cache derriere c'est magouille qui sont fragile bah mr haddad les fou a poil en public mes je vous le dit le jugement dernier de certain seront........!!! vive mr haddad et que dieu vous aide a eclater la veriter et pk pas devenir president de la tunisie !! inchallah

12.Posté par Tink Light le 06/07/2013 02:20
touche pas et ne cites plus le mot saint sacré ALGERIA sinon on te pulverise... un algerien est un "fou" quant il s'agit de ALJAZAIR.. no pasaran... faits gaffe!!

11.Posté par giuseppe le 06/07/2013 02:05
on sent le roussit mais on sait à qui profite le crime et donc les coupable ce n'est pas de petite personnes comme ce diplomate dans cette machination les occidentaux et les petro monarchie eux sont tjs la à faire la morale et à proner les belles paroles alors que l'on sait que ces eux qui creent du caos

10.Posté par kimdee le 06/07/2013 00:49
"recoupés avec des informations occidentales"
voilà la réponse.
donc la date de hier de la sortie de l'article est pour saboter le plan de Mezri et nous enlever le dernier samurei comme le nomme le lecteur Rebaai ChedLy.

9.Posté par kimdee le 06/07/2013 00:42
Et pourquoi le journal Afrique-Asie a t-il relayé cette information précisément hier ? = Pour qui travaille Afrique-Asie???
et là on aura la réponse.
si ce journal est sous le contrôle des globalistes tels que la plupart des médias eh ben alors il se peut que le but est vraiment de détruire Mezri Haddad car il représente un danger alors.
Vive Mezri Haddad!

8.Posté par kimdee le 06/07/2013 00:39
IL N'Y AURA PAS D'ÉLECTIONS PROPRES!!!
il faut être complètement crédule!!!
vous qui connaissez M.H. eh bien vous devriez savoir que si derrière Ennahdha se cache un plan américain/qatari etc alors les élections n'y changeront absolument RIEN.

7.Posté par Rebaii ChedLy le 06/07/2013 00:25
c'est le dernier samourai il ne dpit pas échouer s'il projette de faire qque chose pour sauver la Tunisie

6.Posté par Rachid Merdassi le 06/07/2013 00:22
Et pourquoi s'en etonner?Je le prefere et de loin a toute la smala qui a usurpe le pouvoir et berne le peuple.Les services rendus a la tunisie et a son image a l'exterieur,la constance de ses analyses et idees, son aura intellectuel et sa tunisianite prononcee en font un postulant serieux et charismatique pour briguer la presidence et je le prefere a toute la mediocrite affligeante qui dessert notre pays,son image et son destin.Je plaide toujours pour la formation d'un mouvement,un parti des tunisiens a l'etranger qui pesera dans l'architecture du nouveau destin de cette tunisie dont nous revons et qui nous a ete confisquee pour un temps.

5.Posté par mohamed le 06/07/2013 00:01
je l'ai toujours admiré Mr mezri hadad et un grand monsieur . en tant qu'Algerien je vous dit et au nom de tout les algériens que ce serait un honneur pour nous de vous accueillir en algerie votre deuxieme pays.ennahda je vous dit que c'est leur de mettre des couches culottes vous n'etes pas au bout de vos peines, nous vous ouvrons aussi les portes de notre sahara nos camps de concentrations sont assez grand pour vous

4.Posté par Camelion Nabil le 05/07/2013 23:54
l Algérie te dit va te faire foutre sale (ghannouchi

3.Posté par Ali le 05/07/2013 23:54
Ce n'est qu'une rumeur relayée par Afrique-Asie et après par Tunisie-Secrets , vous en faites une affaire d'Etat pour capter les lecteurs comme des mouches alors que ça ne fait qu'aider les islamistes dans la position d'opprimés et de victimes d'un complot international .
Et vous savez qu'il y a suffisamment d'idiots utiles qui les croiront aveuglement et ça donnera du grain à moudre aux khwénjia . Et voilà que rached khriji l'instrumentalise pour jouer la victime et c'est votre faute car vous avez fait une affaire d'Etat . Ça pourrait être une rumeur et même si c'est vrai , quel est le problème s'il rencontre des officiers tunisiens ? Tout le monde a ses réseaux et ses contacts . En plus , les islamistes utiliseront cette rumeur pour diaboliser l'Algérie .

Et ce terroriste rached ghnnouchi fait un complot contre l'Etat avec les USA , le qatar , l'international des frères musulmans et les LPR .

2.Posté par Raja le 05/07/2013 23:53
celui qui complote contre la sureté de l etat c'est bien nahdha et particulièrement rached ghannouchi

1 2
Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter