Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Explosif : les relations structurelles entre Al-Qaïda et Al-Qatar (vidéo)


29 Novembre 2014

Selon Robert Mendick, journaliste du The Telegraph, l’implication du Qatar dans le financement du terrorisme international ne date pas du fameux et mensonger « printemps arabe », mais remonte au 11 septembre 2001. Pour le journaliste britannique, les liens entre le Qatar et Al-Qaïda ne font plus le moindre doute.


L'ex oligarque de l'émirat voyou, Hamad Ben Khalifa, et l'ex émir d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.
L'ex oligarque de l'émirat voyou, Hamad Ben Khalifa, et l'ex émir d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden.
L’étau se resserre autour de l’émirat voyou du Qatar. Déjà, face à la détermination du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG), et sous la pression de l’Arabie Saoudite, Tamim Ben Hamed a été obligé à la reddition sans condition. Couper toute relation avec la secte des Frères musulmans a été la condition pour la réintégration du Qatar au sein du CCG et le rétablissement de ses relations diplomatiques avec le puissant voisin saoudien. Selon le journal égyptien Al-Nahar, dans les jours qui viennent, Tamim Ben Hamed va même devoir se rendre en Egypte pour présenter des excuses officielles au président Abdelfattah al-Sissi, pour toutes les actions subversives et criminelles qui ont été menées par le Qatar contre l’Egypte depuis janvier 2011. Parmi les signes qui ne trompent pas, l'absence, depuis déjà quelque temps, de Youssef Qaradaoui de la chaîne intégriste Al-Jazeera. 

Mais les déboires de l’émirat voyou ne s’arrêtent pas là. Plusieurs études et rapports établis par des instituts de recherche américains le désignent comme le principal pays arabe impliqué dans le soutien et le financement du terrorisme islamiste international. Plus grave encore, le Qatar est accusé d’entretenir des liens étroits avec l’organisation terroriste Al-Qaïda.

L’une de ces études, révélée par le The Telegraph, indique que les relations du Qatar avec Al-Qaïda remontent aux attentats du 11 septembre 2001. Dans cet article du journaliste britannique Robert Mendick, on apprend sans grande surprise que les groupes terroristes en Syrie et en Irak reçoivent des fonds importants d’un certain Khalifa Mohamed Turki al-Subaiy, un citoyen qatari de 49 ans, qui a été autrefois responsable au sein de la Banque centrale du Qatar. Mais le journal britannique ne dit pas que cet individu a été l’un des hommes de main de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Hamad Ben Jassim.

Selon le quotidien britannique, Khalifa Mohamed Turki al-Subaiy a été durant des années le relais entre Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes au Moyen-Orient. Il a été aussi l’un des principaux financiers des Talibans en Afghanistan et au Pakistan. Dans le cadre des investigations menées par les Américains sur les attentats du 11 septembre, qui démontrent ses relations financières avec les cerveaux qui ont planifié les attentats anti-américains, il a été arrêté au Qatar en 2008, puis discrètement relâché au bout de six mois. Depuis, son nom est inscrit sur la liste des plus grands terroristes islamistes établie par les Nations-Unies.

Egalement condamné par contumace au Bahreïn, pour appartenance à une cellule terroriste, recrutement et organisation de réseaux criminels, Khalifa Mohamed Turki al-Subaiy a continué ses activités terroristes par l’intermédiaire de deux jordaniens de nationalité qatarie, notamment Achraf Mohamed-Youssef Othman Abdessalem, qui s’est installé en Syrie dès le début de la conspiration contre ce pays en février 2011. Il est l’un des plus importants pourvoyeurs de fonds d’Al-Qaïda en Irak et du Front al-Nosra en Syrie.

Si l’article du Telegraph n’évoque pas les liens troublants entre les services de renseignements anglo-israélo-américains et Al-Qaïda, il insiste en revanche sur les relations intimes entre cette organisation terroriste et l’émirat voyou du Qatar. Attitude classique de l'Occident vis-à-vis de ses esclaves Arabes.

Jusqu’où iront ces investigations et révélations ? Toucheront-elles aux relations d’argent et de corruption entre la « diplomatie du chèque » qatarie et certaines élites politiques anglaises et françaises ? Etabliront-elles les rapports d’argent entre cet émirat voyou et certains grands médias français et anglais ? Mèneront-elles à l’accusation et à la traduction devant la Cour Pénale Internationale de Hamad Ben Jassim et de Hamad Ben Khalifa, les deux anciennes têtes du régime islamo-mafieux, pour financement du terrorisme international et crime contre l’humanité en Irak, en Syrie et en Libye ?

Nebil Ben Yahmed

Vidéo TV Akhbar Al-Aan :
https://www.youtube.com/watch?v=sP9k-A6rToI#t=14

Article du Telegraph dans sa version originale:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/11140190/Banker-who-financed-911-mastermind-now-funding-terrorists-in-Syria-and-Iraq.html

A lire dans nos archives :
http://www.tunisie-secret.com/Quand-un-journaliste-britannique-accuse-son-gouvernement-de-se-vendre-au-Qatar_a1172.html
http://www.tunisie-secret.com/Qatar-le-Club-Med-des-terroristes-par-Andrew-Gilligan_a1092.html


           


1.Posté par Nefzi le 29/11/2014 18:16
Les médias européens et américains nous présentent assez souvent des informations concernant la perversité des uns ou des autres dirigeants arabes comme si ces derniers savent agir tout seul sans l´instigation sans le feu vert des lobbyistes occidentaux.

2.Posté par kimdee le 29/11/2014 20:18
Al Qaida est une création de la CIA. Est-ce si explosif ce que vous écrivez? Non!

3.Posté par Rudy le 30/11/2014 19:36
Pour se sauver la peau les gouvernements americain , britanique, francais n'ont pas peur de poignarder leurs amis de combat crapuleux dans le dos, comme deja fait dans le passe avec leur propre troupes de l'Otan, operative et collaborateur chef d'etat etranger (Noriega, Sadam, Kadhaffi ou Ben Ali) et meme leur propre agents secret, CIA- Plane, DOD-Scott Benett et le pilote du US Air Force qui a abatu l'avion n° 4 du 9/11.

4.Posté par ODIN le 30/11/2014 19:52
Chuuut.Si Kimdee le sait,tout le monde est sensé le savoir.Moi je pense qu'il faut l'écrire,le dire et le marteler jusque à l'infini.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter