Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


France-Tunisie : Honneur aux tueurs, par Mohsen Toumi


25 Juin 2016

La récente invitation de Rached Ghannouchi par le Quai d’Orsay a été diversement perçue. Si pour les uns, il s’agit d’une provocation, pour d’autres, c’est carrément une trahison. Pourtant, quoi de plus normal pour l’ancienne puissance coloniale de recevoir le véritable Bey de Tunisie ! Pour nous, il n’y a ni provocation ni humiliation, mais juste du mépris pour un peuple méprisable qui a détruit son propre pays et a hissé au sommet du pouvoir un ramassis de mercenaires et d’intégristes devenus fréquentables...chez les très socialistes !


Bravo Madame Guigou. Vous faites honneur à la France laïque, qui se veut championne des droits de l'homme. Vous avez oublié les attentats funestes qui endeuillent votre pays depuis des années ? Ils sont commis par des terroristes obéissant aux ordres de Daech. Ces violeurs et ces coupeurs de têtes s’inspirent de l’idéologie de la terre brûlée des Frères Musulmans.

Vous cherchez encore les commanditaires ? Ne cherchez pas loin : vous posez à côté du commanditaire, le dénommé Ghannouchi, détenteur d'un passeport tunisien et secrétaire général de l'Internationale des Frères Musulmans.

L'Etat français l'a accueilli en grande pompe, accompagné d'une délégation d'autres assassins aux dossiers établis. Au nom de quelle innovation protocolaire ? Les dae-chiens qui se sont vautrés dans vos salons ont invoqué une ubuesque "Diplomatie populaire ». Certes, le gouvernement officiel tunisien est plus que faible, mais comporte tout de même un ministre des Affaires étrangères.

Vous avez oublié le protocole des relations internationales ? Ce faisant, vous adressez un feu vert aux tueurs qui se préparent à agir de nouveau dans l’hexagone et aux jeunes citoyens français qui vont devenir à leur tour des bêtes féroces… Je suis attaché à la France, la France qui ne “S’oublie pas “ comme une vieille personne incontinente.

Nous sommes un pays souverain dont le peuple lutte contre les kidnappeurs de pouvoir islamistes que Paris semble chérir et contre vos amis qataris qui les financent. Je reprends le défi des républicains espagnols “NO PASSARAN “. Et nous, nous vaincrons. Votre nouvel ambassadeur à Tunis le comprendra ; je le lui souhaite…

Transmettez, je vous prie, Madame, mes félicitations au Quai d’Orsay et à Mr Jean-Marc Ayrault, votre ministre des Affaires étrangères. Vous m'obligeriez en leur transmettant mes félicitations oralement. Pourquoi ? Parce qu'ils sont AVEUGLES…

Avec mes hommages, Mme la Présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Française.

Mohsen Toumi


           


1.Posté par kchaou chadlia le 25/06/2016 15:31
Ce ne sont pas la France que j'aime !

2.Posté par Ahmed Gargoura le 25/06/2016 21:34
M Toumi, cette France là de droits machins de l'homme et des idéaux n'existe pas, n'a jamais existé. Peut être dans dans les rêves de certaines personnes mais "physiquement" elle ne se trouve nulle part. Par contre, la France des assassins oui, celle qui amnistie les bouchers de l'Algérie, oui et il y a des noms, celle qui punit le boycottage des produits des colonies sionistes, oui, elle existe bel et bien. BON RETOUR parmi les réveillés monsieur Toumi.

3.Posté par Le samaritain le 26/06/2016 09:55
Voilà à quoi servent les campagnes de communications faites par les frères musulmans à coût de millions de dollars aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en général dans toute l'Europe, elles ont servi à devenir fréquentable mais au fait d'où vient tous cet argent ou plutôt ces pétro-dollars ? La France risque de se brûler les ailes à force de jouer avec le feu.

4.Posté par hamma le 26/06/2016 13:49
Au delà du tapage médiatique autour de cette visite pour amuser la galerie, certainement, une autre partie s'est jouée plus subtile et secrète derrière la scène. Les francais font des pieds et des mains , pour nouer des contacts, passer des accords,....avec la nèbuleuse islamiste dans le but d'arreter les actions terroristes sur leur territoire et ils ne trouveront pas mieux que Cheikh Rached pour faire merveilleusement bien l'entremetteur....

5.Posté par omar omar le 26/06/2016 21:55
honte a la france

6.Posté par Française le 29/06/2016 19:41
@Monsieur Mohsen Toumi
Ma question est certainement naïve mais je souhaiterais savoir une chose. Avez-vous réellement adressé cette lettre à Mme Guigou ? (Ou s'agit-il d'une publication journalistique purement tunisienne ?) Pourquoi ne pas essayer de la faire publier par un journal français en lettre ouverte ?
Les français (le peuple) ignorent beaucoup de choses

7.Posté par Gabsi le 10/07/2016 02:20
La vue de ce singe me donne la nausée, Notre Seigneur tout puissant lui a donné ce visage atroce de sioniste pour ne pas le suivre. Tout le monde sait en Tunisie qu' il travaille pour Israel et beaucoup de fous votent pour lui et sa cohorte de traîtres minables et bêtes. C' est un raté, un déchet et un complexé car tous ses frères ont fait des études, mais son père qui le trouvait idiot l' a sorti de l' école et renvoyé aux champs à 12 ans...
Pourquoi n' a-t-il choisi aucun poste de Président ou Premier Ministre alos qu' il a déclenché la violence politique islamiste et le terrorisme pour prendre le pouvoir?
Après l' Algérie c'est l' Arabie Saoudite qui sera démantelée, Israel qui est déjà très présent là-bas compte faire un Vatican de l'Islam avec GHANNOUCHI comme PAPE de l'islam pour permettre le RIBA et le mariage gay!!!
A noter que dans les année 90, le département d'état US l' a publiquement remercié de son activité diplomatique afin de mettre en place les Talibans en Afghanistan:il est reçu en grande pompe à Washington car il est leur homme: celui du suicide des Arabes!!!
TUNISIENS WAKE-UP VOUS ETES DEVENUS FOUS!!!

8.Posté par Fouad le 27/07/2016 22:30 (depuis mobile)
Moi non plus, ce n''est pas la France que j''aime et je vous donne raison. Pourtant, je suis français, né à Tunis. Je ne reconnais plus ce pays des droits de l''homme. Je ne reconnais plus ce gouvernement, un ramassis de vauriens et de bons à rien qui d

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter