Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Hamadi Jebali accable son « frère » en secte, Moncef Marzouki


28 Décembre 2016

Interrogé par la chaîne Attessia TV, le Frère musulman et ancien chef de gouvernement Hamadi Jebali a affirmé n’avoir pas été consulté dans la décision de rompre les relations avec la Syrie. C’est exact, mais, en bon Frère musulman, Hamadi Jebali a dissimulé l’autre partie de la vérité.


Ce n'est pas moi, c'est lui !
Ce n'est pas moi, c'est lui !
Récemment invité par le journaliste Borhane Bsaïs sur Attessia TV (lien vidéo ci-dessous), l’ancien chef de gouvernement Hamadi Jebali, alias Hamadi McCain, a déclaré qu’il n’a pas été « consulté au sujet de la rupture des relations de la Tunisie avec la Syrie. Cette décision a été prise par Moncef Marzouki et par lui seul, alors que de par la constitution, l’accord du chef du gouvernement était nécessaire ». « C’est par les médias que j’ai appris cette décision du président », a ajouté Hamadi Jebali en précisant qu’à titre personnel il dénonçait « les crimes du régime syrien » !

Notre Frère musulman, devenu affairiste prospère, oublie de révéler aux Tunisiens que la décision de rupture des relations tuniso-syriennes, en février 2012, a été conjointement prise par Moncef Marzouki, conseillé alors par Aziz Krichen (cousin du propagandiste d’Al-Jazeera Mohamed Krichen), et Rached Ghannouchi, sous les ordres de l’ex-roitelet du Qatar, Hamad Bin Khalifa al-Thani, l’esclave de la Grande Bretagne et des Etats-Unis.

Redevable au Qatar d’avoir joué un rôle moteur dans la révolution dite du jasmin, le gouvernement tunisien devait alors se plier aux exigences de cet émirat islamo-terroriste. Aux ordres de ceux qui l’ont fait roi, Moncef Marzouki n’a pas forcé sa nature pour prendre une telle décision. Deux mois auparavant, le 16 décembre 2011, il avait cautionné les « rebelles syriens » et assisté au rassemblement à Tunis du « Conseil national syrien », une franchise de l’OTAN qui était présidée alors par son ami mercenaire, Burhan Ghalioun (voir photo).

Ce n’est pas la première fois qu’un doigt accusateur désigne Moncef Marzouki dans cette affaire. Le 26 février 2015, reçu par Myriam Belkadhi sur Nessma TV, celui qui faisait office de ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a déclaré que c’est l’ancien président provisoire qui avait pris de façon unilatérale de rompre les relations avec la Syrie. Selon Rafik Abdessalem, « Nous avons convenu de publier une déclaration de soutien à la révolution syrienne, au lendemain d’un bain de sang perpétré par le régime de Bachar, mais le président a émis le vœu de rompre les relations diplomatiques. Nous avons catégoriquement refusé cette décision et j’étais particulièrement contre, mais nous avions été surpris par la suite de la décision de Marzouki ». Trois années auparavant, Rafik Abdessalem disait le contraire (voir vidéo).

Cette affaire nous rappelle une autre : la livraison de Baghdadi Mahmoudi à ses tortionnaires islamistes Libyens, qui l’ont condamné le 2 juillet 2015 à la peine capitale. On se souvient qu’à l’époque, le président provisoire Moncef Marzouki, a déclaré n’avoir pas été mis au courant de ce contrat islamo-mafieux relatif au transfert de Baghdadi Mahmoudi de Tunis à Tripoli contre une importante somme d’argent.

Rupture des relations tuniso-syriennes, livraison de Baghdadi Mahmoudi à ses tortionnaires…les Frères musulmans et leur ancien mercenaire Marzouki s’accusent mutuellement. On attend le grand déballage au sujet de la mobilisation des 9000 criminels Tunisiens et de leur expatriation en Syrie pour y mener ce qu’ils appellent le djihad. A qui revient la responsabilité de cette Haute trahison et crimes contre l’Humanité ?

Karim Zmerli   
  
Sur Attessia TV, Hamadi Jebali accuse Moncef Marzouki:
https://www.facebook.com/hashtag/%D8%AD%D9%88%D8%A7%D8%B1_%D8%AE%D8%A7%D8%B5?source=feed_text&story_id=571007199759703

Sur Al-Jazeera, en 2012, Rafik Abdessalem dit que la rupture des relations avec la Syrie était collective :   
https://www.youtube.com/watch?v=Ls4e8LnQENg

Sur Nessma TV, en 2015, Rafik Abdessalem affirme le contraire :
https://www.youtube.com/watch?v=Go-YfFzrcK0

Les deux mercenaires des Frères musulmans et salariés du Qatar, Burhan Ghalioun et Moncef Marzouki.
Les deux mercenaires des Frères musulmans et salariés du Qatar, Burhan Ghalioun et Moncef Marzouki.


           


1.Posté par sofiane le 28/12/2016 16:46
merci mille fois Bashard,grâce à ta perseverance ,nous les arabes et magrébhins ne sommes plus attaqué par les médias occidentaux tout les jours!!depuis que tu as repris Alep,les exploits des terroristes ont totalement disparu des écrans médiatiques!!enfin nous pouvons dormir tranquillement!!les djihadistes et le congloméra clinton sont en pertes de vitesses!!même les frères musulmans grand ami des capital européenne sont en voie de disparition!!Marzouqui et ganouchi viennent d'apprendre que leur dernier argentier le Quatar les a abandonné à leur propre sort!!!le quatar vient d'acheter 20%des part de la plus grande société Russe de pétrole" ROSNEV"maintenant ses 2 corbeaux tentent de se redonner la patate chaude!!qui a expulser l'ambassadeur de Syrie???

Karim Zmerli:notre Tunisie sent le vent tourné!!les rats quittent le navire et tentent par tout les moyens de se redonner une nouvelle virginité!!peine perdu trop de témoin à l'horizon!!

2.Posté par sofiane le 29/12/2016 10:03
la troika siono-islamiste perd son dernier soutien le QUATAR!! qui a décidé de rejoindre la Russie ,achetant 20% des part du plus grand consortium ROSNEF,il est certain que dans un avenir proche,notre Tunisie aura à rendre des comptes aux citoyens syriens,irakiens et yéménites et surtout tunisien!!!,nous devons tous comprendre et rendre justice!!une grande parti de l'élite tunisienne,sur d'elle même!!noyé dans ses pétro-dollard réalisent avec anxiété de voir son avenir assombri!!les marzouqui,jeballi,ganouchi auront certainement des explications à nous fournir?? même Hollande dernier avatar de cette gigantesque fumisterie refuse de les rencontrer!!ils se sont vu trop grand!!la dure réalité risque de les rattraper!!la mort de Bellaid,Brahimi,le gaspillage du potentiel de notre jeunesse à des fins ignoble!!et bien d'autre question en suspend,les attendent!!

ps:d'après vous lequel d'entre eux se rendra le 1er à damas,serrer la main du président syrien???Marzouqui?jeballi?ou ganouchi!!

3.Posté par Actrarus le 30/12/2016 12:07
Je ne dormirait pas sur mes deux oreilles,pas avant que ghannouchi,jebelie,marzouki,et toute ces élites tunisiennes corrompu,qui ont vendu le pays et le peuples tunisiens au quatar, a l'arabie saoudite et bien sur a la coalition sioniste de l'otan donc israel ne seront pas arreter et juger pour haut trahison.Pour cela il est temp que la tuinisie face comme le reste du monde c'est a dire s'alliée a la russie,la chine en un mots a la BRICS.Ils ne faut plus que la tunisie travaille avec le FMI qui endette le pays,la tunisie doit s'émamcipé de la tutelle de l'europe des usa car n'oublié pas que si l'europe est ce qu'elle est aujourd'hiu c'est a dire des puissance économique,c'est grace au ressource africaine qu'il éssaye de confisqué une fois pour toute c'est la raison de toute ces base de l'africom et de l'otan

4.Posté par sofiane le 30/12/2016 18:18
Al-Mouallem a téléphoné vendredi au gouvernement tunisien afin qu'il participe au aux préparatifs du sommet d’Astana sur la Syrie!!peine perdu!!l'ambassadeur de france et des états unis à Tunis ont interdit à tout membre du gouvernement tunisien de s'y rendre??encore une preuve qui nous démontre que notre Tunisie n'a pas de gouvernement attitré!!se sont des esclaves de l'occident!!voyez vous la Syrie est si généreuse,elle nous réintègre dans le jeu diplomatique et tente de recoller les morceaux!!et pourtant notre gouvernement fait la sourde oreille et préfère offrir tout sa confiance a la france et oncle Sam!!

ps:urgent!!le congloméra Clinton demande à tout ses satellites!!d'expulser l'ambassadeur de Russie des pays respectifs!!observons comment notre gouvernement va s'y prendre!!Tunisie Secret je vous demande de suivre cette affaire avec grand intérêt!!attendons de savoir quelle seront nos premier politiciens qui s'engageront sur cette voie???expulser l'ambassadeur de Russie sous des prétextes d'ingérence dans les élections américaine!!,ne nous concerne pas!!nous n'avons aucun intérêt à nous brouiller avec la Russie,je vous en supplie ne laissez pas cette poignée de fou obéir aveuglément au congloméra clinton!!tunisiennes,tunisiens il est temps d'empêcher ses fous de commettre l'erreur de trop!!!!!....................................................................

5.Posté par sofiane le 05/01/2017 19:26
Terrorisme: Damas prépare une plainte contre l’ex-président tunisien

les autorités syriennes préparent une plainte contre l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, et certains responsables de sécurité, accusés d’avoir expédié des jeunes tunisiens en Syrie, pour une mission terroriste aux côtés de Daesh.

Selon le journal électronique tunisien d’Al Jarida citant le président du Centre syrien de renseignements contre le terrorisme et le crime organisé, Hatam al-Yahyawi, Damas est en train de collecter des preuves et des documents sur l’implication de certains dirigeants tunisiens dans l’exportation de terroristes vers la Syrie.

Al-Yahyawi a déclaré que son Centre assisterait le gouvernement syrien pour compléter le dossier en vue d’une saisie de la Cour pénale internationale (CPI) contre l’ancien président tunisien, au nom du chapitre 178 du droit international.

Ce chapitre permet l’émission d’un mandat d’arrêt contre un chef d’État ou un président ayant facilité les crimes et les actes terroristes dans d’autres pays ou ayant favorisé l’infiltration de ses ressortissants dans d’autre pays à des fins criminelles.
le Quatar a promis de na pas réagir!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube



Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter