Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


L’ANC tunisienne n’est pas une Assemblée nationale mais multinationale !


24 Avril 2014

Sur les 217 « élus » de l’ANC, 43 portent une autre nationalité que la tunisienne. Ils sont ainsi à l’image du chef de la secte locale des Frères musulmans, Rached Ghannouchi, qui en possède trois. L’Assemblée constituante, dite « nationale » est en réalité multinationale !


Habib Bourguiba l'incarnation de la Tunisie et Rached Ghannouchi le mercenaire du Qatar.
Habib Bourguiba l'incarnation de la Tunisie et Rached Ghannouchi le mercenaire du Qatar.
Outre la nationalité qatarie que le roitelet de cet émirat offrait à tous ses mercenaires, dont le mufti de l’OTAN, Youssef Qaradaoui, Rached Ghannouchi est aussi titulaire de la nationalité soudanaise, que son beau frère Hassan Tourabi lui a octroyée, et de la nationalité britannique, qui lui a été accordée en 1994 pour services rendus au Military Intelligence, section 6, plus connu sous la dénomination MI6.

Le guide suprême de la république jasminienne et multinationale qu’est devenue la Tunisie, n’est pas un cas unique. Celui qu’il a désigné à Carthage, Moncef Marzouki, a la nationalité marocaine. Son conseiller qui n’a pas fini de démissionner, Aziz Krichen, a la nationalité française. Son autre conseiller et ex chef de cabinet, Imed Daïmi, est de nationalité française…

L’Assemblée constituante dite « nationale » représente un cas unique dans le monde. Sur les 217 membres qui y siègent illégalement depuis le 23 octobre 2012, 43 sont de nationalités étrangères, à commencer par la vice présidente de l’ANC, Meherzia Labidi. Ces 43 « élus » ne sont pas tous des islamistes.
Voici les pays représentés au sein de l’Assemblée constituante « nationale » : France (14), Allemagne (6), Belgique (5), Hollande (5), Italie (4), Grande Bretagne (4), Etats-Unis (2), Qatar (2), Afrique du Sud (1).

Les plus connus de ces binationaux sont : Walid Bennani, Selim Ben Hamidane, Ameur Larayedh, Selim Ben Abdessalem, Ferjani Doghmane, Néji Jmal, Dalila Babba, Karima Souid, Mohamed Elmay, Oussama Essghaïer, Imen Ben Ahmed, Abdessattar Dhifi, Fathi Ayadi, Firdaous Oueslati, Mabrouka Mbarek, Kamel Ben Amara, Ikbel Msadaa…

Mais il y a aussi ceux dont on ne se douterait pas, comme Moncef Cheikhrouhou (France), ou Karim Bouebdelli, qui a la double nationalité française et américaine, comme son père, Mohamed Bouebdelli, chef du parti républicain maghrébin.

Finalement, c’est une Assemblée « nationale » constituante à l’image d’un pays qui n’a plus de souveraineté et d’un peuple qui n’a plus de dignité. Une Assemblée qui a imposé au peuple tunisien une constitution revue et corrigée par Noah Feldman, l'inspirateur de la constitution irakienne après l'invasion yankee de l'Irak et sa mise sous tutelle. Cette ANC a été instaurée après la mascarade électorale d’octobre 2011, qui a été organisée par Kamel Jendoubi, lui-même de nationalité française !

Pour revenir à Bourguiba et Ghannouchi, la comparaison n’est évidemment pas possible puisqu’il faut comparer des êtres comparables. L’un est patriote, l’autre est mercenaire. L’un est moderniste, l’autre est obscurantiste, l’un est avocat, l’autre est instituteur. L’un est tunisien, l’autre est anglo-qataro-soudanais !

Lilia Ben Rejeb             


           


1.Posté par bzainia le 24/04/2014 22:12
c'est Noah Feldman et non Fredman !!

2.Posté par verbatim le 25/04/2014 18:49
Ça c'est jolie, bravo!!!

3.Posté par walid le 26/04/2014 01:52
Ghannouchi n'a même pas la nationalité tunisienne ?!!

4.Posté par nazou le 26/04/2014 23:26
bravo a l'auteure !!!
Enfin un article qui décape ,et qui pointe la véritable escroquerie de cette assemblé ,plutot dé-constituante ,de la nation tunisienne !!!!
Car tous ces parachutés ,ne pouvaient evidemment pas voté des lois ,qui iraient a l'encontre de la globalisation !!!
Ils ont tués l'état-nation ,
Avec la complicité de certain élus "locaux"
Et voila !!! comment on trahit et comment l'on vend l'avenir de ses propres descendants !! aux multinationales !!!

5.Posté par Léon le 28/04/2014 23:57
Quand posera-t-on les problèmes de la souveraineté et de la colonisation new look, dans le sens du 21ème siècle? Quand dira-t-on aux tunisiens quelle est la part de spontanéité dans cette révolution et la part de manipulation. Et le pourquoi des deux. Afin que le peuple se remette en cause et se corrige (haine, régionalisme, prétention...) et qu'il comprenne les enjeux qui ont motivé certaines pays frères et amis à nous pousser vers le précipice (remise à zéro des compteurs d'un pays exemplaire dans le monde arabe aussi bien en économie, en finance, et en progrès scientifique). Ne me racontez surtout pas que c'est pour appuyer les démocraties. Je peux vous prouver par mille et un exemple que ce n'est pas pour cela.
Il est GRAND TEMPS de se poser et de faire le bilan de cette révolution que je qualifierai de piège occidental usant des mauvais sentiments d'un peuple assisté et gâté pourri jusqu'à devenir traître. Il faudra de vrais débats et non des débats à sens unique comme nous l'on imposé les médias putschistes avec leurs analyses vaines et stériles.
Et vous osez parler de démocratie! L'opinion du bon peuple n'est quasiment jamais représentée dans ces débats. Il s'agit presque exclusivement de pseudo intellectuels à mille lieues des vrais soucis du peuple, à savoir, se nourrir et survivre.
Vous avez ruiné le peu de pouvoir d'achat qu'ils avaient et le peu de dignité qui leur permettait de garder la têtes haute. Vous avez triplé le nombre de chômeurs, détruit le dinar, et mis le pays à deux pas d'une nouvelle ère coloniale.
Révolutionnaires de tous bords, vous avez trahi votre pays! Sans vous, nos ennemis n'avaient aucune prise sur notre pays. Je ne leur en veux pas (ils jouent leurs intérêts) mais c'est à vous que j'en veux.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

6.Posté par triki .a le 06/06/2014 22:00
et ou est la harza

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter