Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


L’attaque de Ben Guerdane était une stratégie à la syrienne, par Mohamed Tounsi


7 Mars 2016

C’est-à-dire selon une stratégie d'occupation d'une ville frontière qui s'ouvre directement sur un territoire voisin. L'opération contre Ben Guerdane ne ressemble en rien aux actions terroristes précédentes. Il s'agit d'un acte de guerre pour annexer Ben Guerdane au califat dit de "l'Etat islamique". Nous avons d’ailleurs révélé dans notre précédent article que c'est sur ordre d'Abou Anas al-Liby que que ces éléments terroristes auraient agi avec la complicité active de terroristes tunisiens célèbres et dont nous révélerons les noms prochainement. L'opération était programmée depuis des semaines et elle devait s'achever par la déclaration de Ben Guerdane émirat du Sud ( imaarat al-janoub). Raté….pour cette foi-ci !


Ben Guerdane aujourd'hui.
Ben Guerdane aujourd'hui.
Ce qui vient de se passer ce matin à Ben Guerdane est stratégiquement d'une haute importance. Le coup d'aujourd'hui ne ressemble en rien à tout ce qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui comme attaques terroristes.

Ce matin, le terrorisme est passé de l'attaque spectaculaire pour faire sensation, à l'attaque planifiée selon une stratégie d'occupation d'une ville frontière qui s'ouvre directement sur un territoire voisin occupé par ces terroristes, à savoir l'ouest de la Libye. Il s'agissait en fait de recommencer les scénarios de l'occupation des villes en Irak et en Syrie. Mettre la main sur une ville frontière pour pouvoir ouvrir cette brèche par laquelle tous les renforts arrivent sans encombres et commencer par là à s'élargir doucement mais sûrement aux alentours.

Mener comme il a été fait ce matin à Ben Guerdane, avec un nombre inhabituel de membres terroristes, des attaques simultanées contre la caserne de la ville et les districts de la Garde nationale et de la police, en plus de l'attaque de l'hôpital, confirme que le terrorisme qui nous guette vient de monter d'un cran dans sa stratégie.

Par ailleurs, quand on sait que par là d'où ils sont arrivés, est une région contrôlée par Fajr libya (Gouvernement de Tripoli), il n'y a plus de doutes que Daech, Fajr libya, Ettahrir, Ennosra et consorts dérivent de la même source : l'Islam politique, dont l'unique idéologie est l'islamisation rampante en premier lieu et surtout des territoires de l'islam gagnés selon eux par les mécréants, et dont le seul instrument est le terrorisme à outrance.

A bon entendeur salut à l'égard de ceux de nos gouvernants qui flirtent encore avec les ennemis de ce pays et de sa civilisation.

Mohamed Tounsi

Liste provisoire des 20 décédés :

Abdelâati Abdel-Kébir, chef de la Brigade antiterroriste de Ben Guerdane (assassiné chez lui)
Imed Masouri, gendarme
Abdessalem Sâafi, gendarme
Soufiane Ben Ahmed, gendarme
Mohamed Afif, gendarme
Abdelbaset Mourii, soldat
Houcine Mansouri, agent de douane

Les civils :

Mohamed Sayari, Sarra Bougdima (6 ans), Lassaad Al-Jarii (tué en défendant son oncle), Abdelkrim Al-Jarii, Ali Qadri, Mahmoud Taïeb, Walid Chatwi, Mohamed Mbarki, Mehdi Chemleli, Abdeljawad Chafii, Mohamed Ben Mokhtar Tayeb, Oussama Kammoun, Ali Lakdiri.   
 


           


1.Posté par sofiane le 07/03/2016 21:23
notre gouvernement a toujours décliné les offres Russes,algériennes,iraniennes même chinoises!!!il ne croie qu'à l'ambassade des états unis à Tunis,de Turquies,du quatar,de l'arabie seoudite!!l'Algérie à même proposé à l'état major tunisien de surveiller nos frontières communes grâce aux S400 livré par la Russie,bouclier inviolable qui permet de sécuriser les frontières algéro-tunisienne,peine perdu;les états unis ont ordonné à notre nation de lui faire confiance???voila le résultat!!!la Russie,l'Iran,et la Chine par l'intermédiaire de l'Algérie ont averti maintes fois notre gouvernement de se qui se tramait à la frontière tuniso-libyenne,notre gouvernement était au courant !!il a préféré voté une loi qui insulte une organisation arabe et courageuse libanaise qui défend sa dignité le HEZBOLLAH!!et maintenant nous allons tous les voir défiler pleurer au chaumière dans nos médias??alors que l'Otan possède plusieurs base dans le sud de la Tunisie,en Libye et pourtant avec leurs satélites,ils n'ont rien vu??notre gouvernement est de mêche maintenant que nous avons eu notre 11 septembre!!ils vont pouvoir voter massivement notre patriot act à la tunisienne!!l'histoire est déja connu d'avance!!peuf,ils nous prennent vraiment pour des cons!!!

TS:cherchez l'information du côté de l'Algérie,dans le renseignement militaire!!éclabousser notre gouvernement lâche!!!je refuse de m'apitoyer,je reste debout jusqu'à la vérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter