Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


L’égorgeur du Kef arrêté à Barraket Essahel (Hammamet)


2 Décembre 2014

Le terroriste qui a égorgé lundi dernier l’agent de la Garde nationale Hassan Soltani aurait été arrêté à Barraket Essahel, l’une des pépinières du crime et du salafisme en Tunisie.


Contrairement à son collègue du ministère de la Défense, qui a maquillé en crime crapuleux l’acte terroriste du 28 novembre dernier, lors duquel le jeune soldat Mokhtar Khiari a été égorgé devant la caserne Zâarour dans le gouvernorat de Bizerte, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed-Ali Laroui a reconnu que l’agent de la Garde nationale Hassan Soltani, 42 ans, a été bel et bien égorgé.

Le dimanche 30 novembre 2014, sur la route reliant le Kef à Touiref, la victime, père de trois enfants, rentrait chez elle en compagnie de son frère Jamel lorsqu’un groupe terroriste d’une dizaine de personnes les ont arrêtés dans un faux barrage. En les fouillant, les terroristes se sont aperçus qu’Hassan Soltani, qui n’était pas en uniforme et ne portait pas d’arme, était un agent de la Garde nationale. Ils l’ont donc kidnappé en laissant partir son frère, qui a alerté les forces de police.

Immédiatement, une opération de ratissage de grande envergure a été engagée par les unités de la Garde nationale et celles de l'armée, avec l'appui d'hélicoptères, pour retrouver les terroristes. C’est à l’aube du lundi 1er décembre que le corps, avec la tête décapitée, d’Hassan Soltani a été retrouvé aux environs du Kef. Selon son frère, Zine Soltani, les unités de la Garde nationale n'ont trouvé que le corps lacéré et sans tête d'Hassan Soltani. 

Le même groupe terroriste pour la plupart des Tunisiens avec un Algérien, dont certains étaient cagoulés et en tenue militaire, avait attaqué deux épiceries dans la région de Mallag pour s'approvisionner en nourriture avant de disparaître dans les djebels Ouergua. Selon une information qui nous est parvenue d’un officier de la Garde nationale de Bir Bouregba, dans le gouvernorat de Nabeul, l’un des terroristes aurait été arrêté hier soir, 1er décembre 2014, alors qu’il dînait tranquillement dans un restaurant à Barraket Essahel. Aucun communiqué officiel du ministère de l’Intérieur n’a encore confirmé cette information.

Le 1er décembre 2014, le ministère de l’Intérieur a par contre publié un communiqué selon lequel les unités anti-terroristes de l’Aouina, conjointement avec la Garde nationale de Kasserine, ont arrêté 5 personnes impliquées dans le soutien matériel et logistiques aux terroristes de djebel Chaambi.
  
Lilia Ben Rejeb       


           


1.Posté par kimdee le 02/12/2014 11:01
maintenant, ils ont appris la lecon: la prochaine fois ils égorgeront également le frère.

2.Posté par Rudy le 02/12/2014 11:05
Cette route de Kef a Touiref est tres mouvemente il y a meme une riviere au travers, la region se prete bien pour cache des terrorist et partiqulierement a Touiref il y a une grotte/ancien mive de probablement 1,6 km de long.

3.Posté par Lemak le 02/12/2014 16:58
Nous ne sommes plus à l'époque de votre cher et regretté Ben Ali pour maquiller quoique soit !

4.Posté par MOUMOU le 02/12/2014 21:44
Tout d'abord mes sincères condoléances à la famille du collègue M. Soltani Hassan cela me donne des frissons. Je pense que tout ce réseau terroriste est du à cette gouvernement de merde qui ne sais rien faire! qui ont trouver le terrain agréable pour se développer. Se sont des barbares et des ignorants et ils ne méritent que la PEINE DE MORT et sans pitié! Je rappelle que les Services secrets ont informé le gouvernement d'Enahdha qu'il y a des personnes qui s'entrainent dans le massif montagneux et la réponse du gouvernement de Ali Larayedh sont des personnes en train de faire du sport!!!

5.Posté par Ghazi Benzarti le 05/12/2014 10:31
je ne vous ai pas cru au début mais maintenant j vous crois
http://www.alchourouk.com/81616/566/1/-%D8%AE%D8%A7%D8%B5:%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A8%D8%B6_%D8%B9%D9%84%D9%89_%D8%A5%D8%B1%D9%87%D8%A7%D8%A8%D9%8A_%D8%B4%D8%A7%D8%B1%D9%83_%D9%81%D9%8A_%D8%B0%D8%A8%D8%AD_%D8%A7%D9%84%D9%88%D9%83%D9%8A%D9%84_%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1%D8%B3-.html

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter