Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La France et le Royaume-Uni soutiennent le terrorisme islamiste


29 Mai 2013

Dans une ultime tentative de saborder l'initiative russe et accessoirement américaine de trouver une solution politique et pacifique à la crise syrienne, la France et la Grande Bretagne ont arraché à la communauté européenne la décision de lever l'embargo sur l'armement des terroristes-islamistes syriens et étrangers qui mènent la guerre contre l'Etat et le peuple syriens. Comme nous l'avons écrit dans l'article consacré à l'honorable correspondant du journal Le Monde, le pseudo-reportage qui accuse le gouvernement syrien d'employer des armes chimiques n'est qu'une manipulation de l'opinion publique pour justifier la guerre contre la Syrie, que mènent le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la France et la Grande Bretagne, avec le chef d'orchestre américain. Parce que cette guerre est aussi médiatique, nous reproduisons ici cette dépêche de l'agence de presse syrienne, SANA.


La France et le Royaume-Uni soutiennent le terrorisme islamiste
Agence de presse syrienne SANA / Le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères et des expatriés a fait noter que le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne a pris le 27/5/2013 une décision prolongeant la durée de l'imposition des sanctions économiques au peuple syrien et permettant à ses membres d'exporter des armes aux groupes terroristes armés, et ce, dans une démarche se contredisant avec ses allégations sur l'attachement aux Syriens et au règlement politique de la crise en Syrie.

Le porte-parole a ajouté que la dernière décision de l'Union européenne met à nu ses allégations et entrave les efforts internationaux visant à parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie en se basant sur le dialogue national entre tous les Syriens et sous une direction syrienne, soulignant que cette décision encourage les terroristes et leur procure d'armes dans une transgression flagrante du droit international et de la charte des Nations Unies.

"Ladite décision met à nu l'hypocrisie politique qu'adoptent la France et la Grande Bretagne qui prétendent leur attachement à l'intérêt du peuple syrien alors qu'elles exercent des pressions au sein de l'Union européenne pour prendre des décisions prolongeant les sanctions économiques imposées à la Syrie et procurant des armes aux terroristes dans le pays au lieu de lever ses sanctions immorales imposées hors de la légalité internationale, d'assurer le climat adéquat pour engager un dialogue national syrien sérieux via la conférence internationale prévue à Genève et de s'abstenir à l'appui au terrorisme visant l'Etat syrien et versant le sang des Syriens", a-t-il indiqué.

Le porte-parole a estimé que l'adoption par l'Union européenne des politiques de la France et de la Grande Bretagne confirme la persistance de ces pays dans l'imposition de leurs politiques dévastatrices et hostiles au peuple syrien, évoquant à cet effet la décision de l'Union européenne d'autoriser ses pays à importer le pétrole et les dérivés pétroliers syriens au profit des groupes terroristes.

"Le recours de l'Union européenne aux politiques de certains de ses membres dans l'appui au Front Nosra suscite nombre de points d'interrogation sur la politique de l'Union européenne dans la lutte contre le terrorisme. Il vaut mieux que cette Union tire des leçons des actes perpétrés ces jours-ci en Europe par des extrémistes affiliés à al-Qaïda", a indiqué le porte-parole. Tunisie-Secret.com

A. Chatta, Agence SANA

 
 


           


1.Posté par Observateur en Tunisie le 30/05/2013 20:06
Je me rattache aux dernières lignes du communiqué de l'agence SANA.

Malheureusement cette situation absurde et immorale déchire le cœur et nous rend furieux d'une juste colère.

L'attaque meurtrier sous-humain perpétré au cœur de Londres, ainsi que l'autre lâche tentative de meurtre à Paris-La Défense également contre des braves militaires sont le résultat d'un même ordre et coordonné dans un enjeu précis : le chantage d'un terrorisme anonyme et banal
contre la dignité et la fierté des deux grands pays en Europe, en vue d'exercer une pression pour leur "obéissance" vers l'agenda salafo-terroriste en Syrie et le lâchage sécuritaire en Tunisie en vue de construire le "califat" esclavagiste, voulus par le couteau ("be-sif" en arabe) par la puissance mafieuse du gouvernement du Qatar, un de plus antidémocratiques et despotiques en Moyen Orient, pourvoyeur de fond pour le terrorisme en Syrie et le marchandage de la chair humaine ("chair à canon") au nom de la "pureté islamique".

Concernant le cas de Londres, il est de droit (et de devoir) faire une sérieuse hypothèse sur le "grand patron" des réseaux de la "da'wa" wahhabite (avec les propensions bien connues pour les meurtres et les attentats), c'est-à-dire le cheikh-moukhabarat qui actuellement tient despotiquement les reines du pouvoir en Tunisie.... Tout le monde comprend de qui je parle...

"Service rendu" pour chantage ou piqûre explicite au gouvernement anglais par frustration, vu le
changement américain de langage et d'optique face à l'expansion terroriste en Tunisie depuis l'affaire de Chaambi, ou les deux facteurs ensemble, il faut encore le comprendre, mais la patte est la sienne -à mon avis.

En entretien libre avec un activiste de la Nahda islamiste sur cette probabilité, il ne l'a pas exclue... La vérité, comme pour l’assassinat de Chokri Belaïd sortira un jour ou l'autre. Entre-temps, les enquêtes en Europe poursuivent à grand rythme, le résultat pourra surprendre les
Tunisiens, qui sait...

2.Posté par claudine hermine cojan le 31/05/2013 18:57
On nous ment pour la Syrie et le régime Bacher , qui subit une véritable attaque et guerre de la part des USA et de la France puis de la Turquie qui héberge les nouveaux rebelles recrutés en europe dont l'allemagne ,légalement ,et la France dans les mosquées...Pourquoi n'allons nous pas en Birmanie rendre le pouvoir au Peuple ,pour exemple?

Nous avons provoqué l'intervention de la Russie ,la Chine s'y prépare par ricoché si on attaque l'iran qui aide la Syrie ...On nous ment.Il n'y a pas d armes chimiques de la part de Bacher.
Hollande devrait avoir à annoncer ,favoriser la demande de la Turquie pour entrer en Europe en échange de sa cruelle et hypocrite base frontalière déguisée en "camps de réfugiés" . Réagissons! La France investit dans des drônes tueurs maintenant ,histoire de tuer a grande distance ,depuis une manette ..Guerre quasi virtuelle largement expérimentée par les américains...NOTRE RICHESSE FRANCAISE VERITABLE ET NOTRE RENOMMÉE VIENT DES DROITS DE L HOMME ...NOUS ALLONS PERDRE NOTRE CREDIBILITE AVEC DES ACTEURS DE PLUS EN PLUS EMMERGES ET LA CHINE NE NOUS LE PARDONNERA PAS. AU DELA DE TOUT...NOUS SOMMES TENUS DE LIVRER LE COUPABLE AU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL ET DE RAPATRIER LES "rebelles ",(le Qatar ,dans sa presqu'ile )!ne vous souvenez vous pas d'Hitler et de son petit pays ? Est-ce ce monde là que vous voulez,Français? Que ce soit en Tunisie ,en Syrie , en Lybie ,dites moi à quoi ressemblent physiquement et intellectuellement ces "rebelles "? Pourquoi faut-il que nous supportions le dictat de nos présidents acculés désormais par "contrat" ,a exécuter des ordres qataris pour du pétrole en Afrique ? Il y a une forme d'écologie mais la politique de la terre brûlée prônée par Sarko ,c'est la même que celle des chambres à gaz! Venez voir la Côte d'ivoire réelle !Depuis JUIN 2010 CES GUERRES ETAIENT PROGRAMMÉES ET NOS MILITAIRES ENTRAINES SANS LE SAVOIR . OUVREZ LES YEUX! Nous le savons,le Qatar a besoin de s’agrandir ,idéologiquement et donc territorialement ! Pour des raisons évidentes ,la France est dans son point de mire et nous le négligeons ! Nous sommes tournés vers l'Afrique ,près à tout pour la prendre ,comme nous avons le Maroc ,côte d'azur et nouveau bassin ouvrier pour nous ,Nous avons PRIS la côte d'ivoire durant le printemps arabe mais préparé en juillet 2010 et cela par coup d'état ,Nous avons pris la LYBIE ,puis attenté au mandat du président du Mali ,éjecté en 48H. maintenant ,en janvier , nous avons pris la RCA,,centrafrique ,Mais nous avons juste oublié que le QATAR pense et procède comme nous et colonise la France en sourdine...Pourquoi les hommesde gauche n'en parlent pas ? Parce que nous sommes au pays des droits de l'homme et respectons la religion de chacun ,oubliant qu'il s'agit désormais de conquêtes territoriales sur l'échiquier mondial.Ouattara et Hollande en parlent.Vnez voir les rebelles de tout poil et vous saurez alors que notre ex président au moins doit comparaitre pour CRIME CONTRE L HUMANITE ,lui qui ose prétendre qu'il fait tout cela pour notre avenir énergétique! Claudine cojan. Spécialiste Côte d 'ivoire ,rebellions et stratégies.cf mon you tube;

3.Posté par claudine hermine cojan le 31/05/2013 19:01
pour le meurtre de Londres ,je note que l'assassin n'avait pas les mains pleines de sang ..CF VIDEO. Il se trouve que l'anglais était avec hollande à cette minute....Trop de coïncidences me font dire que quelque chose cloche...A force on doutera de tout.!
Les français s'en tiennent encore à ce que la télé leur raconte !

Les montages et mise en scènes,c'est désormais du réel!
je l'ai constaté pour la côte d'ivoire.

En somme nous sommesen guerre,la 3 eme,mondiale,mais nous allons perdre ....

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter