Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La Tunisie a été au rendez-vous de l’Histoire, par Farès Hayder


28 Octobre 2014

Une tribune de Farès Hayder, militant d’Al-Moubadara de Kamel Morjane, qui exprime le point de vue d’un certain nombre de destouriens. Beaucoup d’autres soutiennent en revanche la candidature de Béji Caïd Essebsi aux élections présidentielles.


Farès Hayder, un jeune cadre d'Al Moubadar, le parti politique de Kamel Morjane.
Farès Hayder, un jeune cadre d'Al Moubadar, le parti politique de Kamel Morjane.
Si toute mon inquiétude pour le sort de la Tunisie n'a pas encore totalement disparue, je dois avouer que « El 7amdoulellah », depuis hier soir, elle s'est considérablement amenuisée. On respire un nouvel air qui semble bien plus léger et certainement plus serein et prometteur.

Je suis d'autant plus fier, qu'encore une fois la grandeur de la Tunisie et des tunisiens a été au rendez-vous de l'Histoire ; ne sommes-nous pas le seul pays à mettre à mal et à bas l'obscurantisme et le souffle rétrograde par la seule force de l'acte citoyen, civique et pacifique, rassemblé malgré les différences et les divergences autour d'un vote responsable et exprimé à travers les urnes ? Et ça, c'est en soit la plus grande victoire sur le temps et les hors-temps.

Je présente une fois de plus mes félicitations républicaines à mes amis et frères de Nidaa mais au-delà, à toute la Tunisie du progrès et de la civilisation. Je le fais apaisé - malgré les résultats insatisfaisants mais malheureusement prévisibles des autres partis destouriens dont le mien, mais ça c'est une autre histoire qui s'explique d'abord par un vote utile que je défendais personnellement et que j'assume pour ma part exclusivement et ponctuellement pour cette échéance parlementaire - car l'avenir du pays transcende légitimement toute autre considération partisane et éphémère... Mais ce sujet se traitera plus tard et en interne.

Je félicite plus particulièrement ma sœur de combat progressiste à Toulouse Nejia Ben Abdelhafidh notre nouvelle députée dont je suis très fier, mais aussi pour ma circonscription de naissance et d'enfance ma brillante amie Bochra Bel Haj Hmida, sans oublier mon frère Hassouna Nasfi . Je le fais par esprit républicain et patriote mais aussi en tant que destourien et progressiste plus généralement...

Bravo à Nidaa et félicitation à nouveau. Maintenant, votre responsabilité est grande... surtout pour fédérer... nous fédérer le plus possible en bonne intelligence et dans le respect mutuel et le pragmatisme rationnel. Amitiés. Je ne pourrai oublier aussi les valeureux candidats vainqueurs d’Al Moubadra dans les circonscriptions de Zaghouan, Sousse, Monastir et Gafsa. Bravo !

J'espère que les jours qui viennent apporteront de nouvelles bonnes surprises allant dans le sens d'un rassemblement intelligent pour les présidentielles et la formation d'une majorité parlementaire large et un gouvernement stable et efficient. Et là, devant être un minimum conscients des larges soutiens obtenus par leurs listes et qui dépassent de loin leurs simples électeurs naturels et sympathisants tous motivés par le seul bien suprême : le sauvetage de la patrie, les Nidaaistes devront - j'ose espérer - être aussi pragmatiques que nous avons su l'être à leur égard, et ce, pour le choix du meilleur candidat à porter à la présidence. Pour cette échéance là - les présidentielles -, je ne saurai personnellement soutenir autre que Si Kamek Morjane. A bon entendeur !!! ... Vive la République et Vive la Tunisie !!!

Farès Hayder


           


1.Posté par Farès HAYDER le 02/11/2014 19:09
Chers amis de Tunisie-Secret... Merci pour la reprise de ce post que je ne pensais pas pouvant être repris par quelconque média au moment où je l'ai publié. Maintenant que vous l'avez fait - et je l'ai constaté par pur hasard d'ailleurs - vous me permettrez d'apporter une précision / rectification importante : je ne suis qu'un simple militant - et non cadre - d'Almoubadra... C'est important meme si par l'esprit de liberté de manoeuvre et de prise d'Initiative , chacun à Al-moubadra (l'Initiative) a toute latitude d'expression et d'action .... Je veux dire par là que mes propos ne tiennent qu'à moi et n'ont par ce fait aucune autre valeur que au-delà de la seule et simple réflexion personnelle. Amitiés

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter