Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La guerre se termine en Syrie et se prépare t-elle en Tunisie ?


7 Mars 2014

C’est un article d’Al-Alam, repris par French-Irib du 1er mars 2014. Analyse réaliste dont l’hypothèse risque bien de se vérifier en Tunisie. Seule imprécision, le nombre des terroristes que la troïka, sous les ordres du Qatar, a envoyé en Syrie. Ils ne sont pas 3000 à 3500 mais 4500 à 6000. De même que le nombre des criminels qui sont déjà revenus en Tunisie : ils ne sont pas 400, comme l’a affirmé le ministre de l’Intérieur, mais près de 750. Les 400 terroristes recensés sont uniquement ceux qui sont arrivés en Tunisie par l’aéroport de Tunis-Carthage et celui de Monastir. Beaucoup d’autres franchissent les frontières libyennes d’où ils sont d’ailleurs partis. Dans le langage des postiers, cela s’appelle retour à l’expéditeur !


La guerre se termine en Syrie et se prépare t-elle en Tunisie ?
Simultanément aux efforts déployés par les responsables tunisiens  pour lutter contre le terrorisme, on assiste au  retour de la Syrie  des milliers de terroristes, ce qui signifie la formation d'un nouveau front  pour les terroristes  où ils se battront contre  les forces de sécurité et de l'armée tunisienne a-t-on appris d'Al-Alam.

Bien qu'il n'y ait aucun chiffre exact sur le nombre des  terroristes tunisiens en Syrie, cependant  ils sont selon certains rapports internationaux au nombre de 3000 à 3500 hommes. Le nombre de terroristes tunisiens arrêtés en Syrie est de 300. On n'a pas un chiffre exact des ressortissants tunisiens qui sont retournés de la Syrie, cependant ce nombre est estimé à 400 hommes, a déclaré le ministre tunisien de l'intérieur lors d'une conférence sur la sécurité et le lutte contre le terrorisme.

« Malheureusement, tous les ressortissants tunisiens qui sont retournés de la Syrie n'ont pas été arrêtés car en Tunisie il n'y a pas une loi sur l'arrestation de telles personnes. Nous les surveillons de près et nous avons enregistré leurs coordonnés car ils ont un antécédent de guerre et d'activités militaires et il faut les surveiller et ce alors que nous avons interdit à 8000 tunisiens de se rendre en Syrie, a ajouté Lotfi Ben Jeddou.

La question du recrutement des ressortissants tunisiens par les groupes extrémistes opposés en Syrie,  est devenue la problématique majeure pour les responsables de sécurité tunisiens, a déclaré Hadi Yahmad, l'expert sécuritaire. Les responsables de sécurité tunisiens disposent des informations dignes de foi selon lesquelles un grand nombre de ressortissants tunisiens qui sont retournés de la Syrie seraient impliqués dans les récentes attaques terroristes en Tunisie, a-t-il précisé avant d'ajouter : la fin de la guerre en Syrie signifiera le début de la guerre en Tunisie car les ressortissants tunisiens qui s'étaient rendus en Syrie regagneront leur pays, représentant des menaces pour la sécurité de leur pays.

De l'aveu même de Lotfi Ben Jeddou, 293 éléments des réseaux de recrutement de jeunes tunisiens  pour les envoyer en Syrie ont été arrêtés tandis que plus de 8000 jeunes filles et garçons ont été empêchés de se rendre en Syrie. Les forces de sécurité tunisiennes ont tué 23 terroristes et remis  quelques 343 autres à l'appareil judiciaire  pour être impliqués dans les attaques terroristes. TunisieSecret

Fench-Irib Iran

 
 


           


1.Posté par el mannouch le 07/03/2014 09:44
Pour celà, une seule solution : arrête Rached el Ghannouchi et l'envoyer devant le tribunal pénal international de la Haye, la pétition est déjà en ligne : http://www.petitions24.net/juger_le_terroriste_rached_ghannouchi_au_tribunal_de_la_haye

2.Posté par Rose Dessables le 07/03/2014 11:50
pauvre syrie et allah yar7amou tous les syriens victimes de ces terroristes que l'on a envoyés pour semer la mort et récolter au passage l'argent du qatar , le grand proxénète des frérots

3.Posté par Héla Kitia le 07/03/2014 11:52
Pour ceux qui n'ont toujours pas saisi la dure réalité à venir !!!
La guerre se termine en Syrie et se prépare en Tunisie!!!!!!!


4.Posté par Ameur Ghanmi le 07/03/2014 11:53
Par contre le Liban a averti que tous les pays qui soutiennent le terrorisme ou du moins reste silencieux risque de se retourner contre eux comme en Afghanistan qui est complètement ravagé et c'est les occidentaux qui en profiteront pour coloniser ces pays avec total et d'autres marques.

5.Posté par kimdee le 07/03/2014 13:09
le tribunal pénal international de la Haye est au service des US et des pays de l'OTAN sinon vous auriezt vu passer par là Clinton, Obama, Bush, et bien d'autres. Si Ghannouchi a été soutenu et payé par ces pays-là le Qatar inclus eh bien on peut compter sur ses 5 doigts ce que ca va donner...
le tribunal militaire tunisien est suffisamment bien pour lui et hop!

6.Posté par kimdee le 07/03/2014 13:09
mon commentaire était pour @el mannouch

7.Posté par aziz23 le 07/03/2014 21:42
Normal c'est le retour de la manivelle j'espère qu'ils commenceront avec ceux qui les ont envoyer en Syrie nahda et la clique cheikh rached et mahrzia pour le jihad Nikkah à ch3ambi

8.Posté par mourad le 08/03/2014 06:24
Il faut absolument classer ennahdha et affiliés comme organisations terroristes et arrêter tous leurs chefs et en premier lieu rached khriji prénommé ghanouchi. Courage. C'est seulement comme ça que l'on pourra aller de l'avant.

9.Posté par sofiane le 08/03/2014 16:49
je pense qu'il est temps de demander des comptes à l'ambassade américaine de Tunis?elle dispose de tout les fichiers des tunisiennes et tunisiens qui se sont rendu en Syrie!!Arrêtons de faire l'autruche et de nous mettre la tête dans le sable!!tout ces jeunes idiots utiles sont entretenu et loger dans des camps mise à leur disposition un peu partout en Tunisie!!entrainé par des officier quatarie,américain,israéliens,français ect..afin de destabiiser notre nation!!d'une pierre deux coup!!notre gouvernement prétextera cette occasion,que dire cette aubaine pour que l'armée américaine vienne nous protéger!!!La vrai question élémentaire:souhaitons nous voir l'armée américaine s'installer durablement sur nos terres??afin de nous protéger comme ils ont protégé nos frères irakiens 2 500 000 morts!!!!

ps:pas de salafisme!!pas d'américain!!soyons maître sur nos propres terres!!ne laissons pas le puzzle se mettre en place!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter