Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La présidence algérienne humilie le roitelet du Qatar


4 Juillet 2014

Profitant de la bonne performance de l’équipe nationale algérienne au Brésil, l’émir du Qatar a voulu réaliser une opération de communication en invitant les joueurs algériens à Doha pour leur offrir une montre en diamants. Il a ainsi pris les Algériens pour des Tunisiens ! Avant même que la présidence algérienne n’exprime son opposition catégorique à un tel déplacement, l’ensemble des joueurs ont décliné l’offre « royale ». Voilà une équipe de foot et une classe politique qui savent encore ce que la dignité et l’honneur signifient, contrairement à certains Tunisiens !


Le Président de la République algérienne et le roitelet du Qatar.
Le Président de la République algérienne et le roitelet du Qatar.
Au moment où les Algériens célébraient dans la rue le retour triomphal au pays de leur équipe nationale, un  véritable bras de fer se jouait en coulisses entre les autorités algériennes et l’Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier avait invité hier jeudi l’ensemble des joueurs algériens pour les honorer et leur offrir une récompense prestigieuse à la suite de leur parcours exceptionnel en Coupe du Monde.

Et quelle récompense ! Selon plusieurs sources concordantes, à Doha, chaque joueur algérien était attendu avec une montre en diamants gravée à son nom. Ce cadeau, l’Émir du Qatar en personne devait le remettre aux joueurs algériens en marge d’une grande réception qui devait être organisée spécialement pour cette occasion, a-t-on encore appris de certaines sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF). Cependant, à la dernière minute, les joueurs algériens ne se sont pas envolés vers Doha. L’invitation de l’Émir du Qatar a été refusée par les autorités algériennes qui “craignaient” une instrumentalisation politique de la part du Qatar de la brillante performance algérienne en Coupe du Monde, nous assure une source diplomatique bien informée. Au Palais d’El Mouradia, la Présidence de la République et l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika ne voyaient pas d’un bon œil l’accueil chaleureux et les récompenses luxueuses que l’Émir du Qatar voulait offrir aux joueurs algériens, indique encore notre source.

Mais pourquoi donc annuler ce voyage au Qatar à la dernière minute ? “Apparemment, les qataris ont changé le programme de la visite des Verts sans informer les autorités algériennes et la nature des récompenses n’avait pas été déterminée au préalable”, nous apprend la même source. Mais pour l’heure, aucune source officielle à la FAF n’a pu confirmer ou infirmer ces informations. Tout indique, néanmoins, que cette annulation tardive du voyage des Verts au Qatar revêt un caractère politique qui dépasse le cadre sportif.

Pour sa part, le site internet du magazine français France Football, a confirmé également lui aussi que “les autorités algériennes ont refusé” que les joueurs algériens s’envolent vers Doha. “Seuls quelques joueurs ont été autorisés à aller participer à une émission sur beIN Sports (Bougherra, M’Bolhi, Ghoulam, Taider, Yebda, Brahimi)”, précise également cette même source.

Face à la polémique enclenchée par l’annulation du déplacement de tout le staff de la sélection algérienne, l’opérateur algérien de téléphonie mobile Ooredoo, Nedjma par le passé, qui appartient au groupe qatari Ooredoo, a rendu public vendredi un communiqué où il explique que c’est le Président du Conseil d’Administration du Groupe Ooredoo, Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, qui “a lancé une invitation personnelle destinée à certains joueurs de l’équipe nationale pour les honorer et leur rendre hommage suite à la performance historique réalisée durant la Coupe du Monde 2014 au Brésil”.

“Six joueurs, à savoir Rais M’Bolhi, Madjid Bouguerra, Saphir Taider, Hassen Yebda, Faouzi  Ghoulam et Yacine Brahimi ont fait le déplacement à Doha le jeudi 03 juillet 2014, en compagnie du Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged, et ont participé à la cérémonie prévue à cet effet ainsi qu’à un plateau de télévision. La visite qui a été une grande réussite, a eu des échos très positifs”, a tenu à préciser Ooredoo dans son communiqué, qui passe sous silence la dimension politique de cette mystérieuse invitation lancée à l’équipe nationale. Qui dit donc vrai dans cette affaire ?

Abdou Semmar, Algérie-Focus du 4 juillet 2014


           


1.Posté par Mahouachi Mohamed ( Hamadi ) le 04/07/2014 23:20
Les Tunisiens, de manière presque unanime ( à l'exception des Politicards qui ont lié leur sort à celui des Monarques du Golfe des Cochons, alliés de l'OTAN et d’Israël ) ont soutenu l'équipe de l'Algérie et se sont identifiés à elle . Depuis très longtemps, des Tunisiens ont participé aux luttes des peuples arabes et principalement les justes causes algérienne et palestinienne. Aujourd'hui, les Tunisiens qui lèchent les pieds aux Bédouins prédateurs du Golfe des Cochons ou qui participent à la mise à feu et à sang de la plurielle et tolérante Syrie de Bachar Al Assad, ne nous représentent pas et nous causent de la honte : QUE CE SOIT DIT !
















2.Posté par benayed le 05/07/2014 01:20
C'est honnteux ce que vous dites sur les tunisiens
1) le président algerirns il n'arrive meme pas à mettre ces couches HS.
2) le président algerien avait fait le leche au bedounon avant les tunisiens,
n'oubliez pas su'il c'était réfugié chez eux.
3) celui qui commente ce journal veux nuire les relations tusiens algeruens.4) ne mélangez pas peuple et polititiens.

3.Posté par Mohamed ALOULOU le 05/07/2014 02:04
Je ne connais pas la nationalité de l'individu qui a écrit, parlant de l’émir du Qatar (fin de citation).
De quels "Tunisiens", Honneur et Dignité parle ce scribouillard de caniveau ?
S'il se croit autorisé d’attenter aussi indignement à notre honneur de Tunisiens, c'est qu'il ignore lamentablement l'Histoire, l’éthique élémentaire de "ce qu’il prétend être sa profession" et le sens-même de ce qu’est la véritable Dignité.
Les Tunisiens seront toujours aussi fiers de l'être, avec Honneur et Dignité, sans prétention et sans complexe AUCUN...

4.Posté par Chadli le 05/07/2014 02:04
L'avantage des algeriens est qu;ils n;ont pas la memoire courte. C'est toute la difference avec nous

5.Posté par Hamida le 05/07/2014 03:53
Mais pourquoi vous en prendre aux Tunisiens, qu'ont-ils à voir dans cette affaire?
Qui a écrit ça?
Lamentable!

6.Posté par racha le 05/07/2014 04:33
pourquoi insulter les tunisiens !!!

7.Posté par bouzerouata le 05/07/2014 11:28
Je suis Algérien et je veux dire à mon frère Hamadi , que la Tunisie est pour tous les Algériens une seconde patrie et que dans chaque coeur , en Algérie, il y a une place pour les Tunisiens (ennes)..

8.Posté par mourad le 05/07/2014 14:13
bravo boutef cest ca le Nif un peu d honneur et de fierte ca fait du bien donner l exemple a ces bedoins qui pensent que tous peux s acheter 123 viva l ALgerie

9.Posté par Sofien Kamoun le 05/07/2014 18:20
Le supposé journaliste de cet article n'est ni objectif ni professionnel. D'abord il n'a aucune connaissance ni savoir pour conclure à la véritable nature du tunisien.....ce malheureux ignorant ne sait pas que la plupart des tunisiens détestent l'émir qatari et son gouvernement, surtout après l'occupation coloniale de ce pays des principales compagnies tunisiennes.....conclure à tort et incriminer les tunisiens dans des affaires humiliantes ne peut être que synonyme de bassesse....
Ce malheureux ABDOU SEMMAR, oublie que la Tunisie et l'Algérie sont un peuple unique avec plusieurs coutumes en commun et une culture et histoire partagées....Cet article ne peut que créer une atmosphère de haine entre les frères algériens et tunisiens..... et en plus valoriser le résultat colonial qui a pu scinder un pays unique en plusieurs "états"......
TS- L'auteur du présent article n'oubliera jamais que les "révolutionnaires" de janvier 2011 buvaient comme parole coranique les appels à la révolte lancés par al-Jazeera. Il n'oubliera jamais que l'ancien roitelet du Qatar a visité la Tunisie à trois reprises, sans que cela suscite la moindre manifestation.

10.Posté par Léon le 06/07/2014 02:15
@révoltés. Que voulez-vous qu'il dise? quelque chose comme:
"les algériens ont refusé cette offre comme l'aurait fait notre grand peuple qui a détruit son pays de ses propres mains en applaudissant une révolution, avec comme seules et uniques motivations: la Haine, la Jalousie et le régionalisme"?
C'est ce que vous voulez qu'il écrive! Bande de traîtres!
Léon.
Verset 112 de la SOURATE des ABEILLES.

11.Posté par karimou le 06/07/2014 07:54
c'est normal ,la coupe du monde a QATAR l'impose.
il y avait risque de "vol" de joueurs algériens. c'est pourquoi seuls les plus âgés sont allés a DOHA.

12.Posté par Ferial Ben Khirat le 07/07/2014 17:52
c'est triste à dire mais tout ce qui se passe aujourd'hui en Syrie en Irak en Lybie et au Yemen, c'est à cause des tunisiens.Quant à leur propre pays qui était pour nous un véritable paradis, il n'est plus qu'une grande poubelle et une base de l'internationale terroriste.

13.Posté par Mohamed ALOULOU le 08/07/2014 16:46
Le traître à son Pays est celui qui accepte que soit bassement offensé son Peuple sans réagir, par décence et avec dignité... Pour tout le reste, il y a beaucoup à redire mais là n'est pas notre propos.

14.Posté par Arabe le 12/07/2014 18:41
Mohamed Aloulou Ce qui devrait être notre propos c'est la vérité :
1- notre "peuple" c'est aussi les Algériens! Alors, de grâce, gardez votre patriotisme sourcilleux pour les USionistes, qui sont les véritables ennemis de votre pays, et pour leurs larbins français et autres sionistes
2-parler de décence et de dignité est déplacé quand son pays est gouverné par une bande de criminels (Libye, Syrie), voleurs, agents de puissances étrangère soumis au sionisme international. De quelle dignité parlez-vous ? Nous n'avons plus de dignité (si tant est que nous en ayons jamais eu!) ; notre pays, ruiné au terme de trois années de "démocratie" états-unienne, est devenu une énorme poubelle et nos concitoyens des hordes de malappris inconscients et arrogants ; notre jeunesse qui, de jour en jour, s'enfonce dans l'ignorance de son histoire et de son identité, est devenue une proie facile pour le wahhabisme ou pour l'Occident maçonnique décadent ; nos "élites" ont vendu les laissés- pour- compte et les martyrs pour le pouvoir et l'argent , trahi la confiance de leurs militants et tourné le dos aux luttes de leur peuple. Face à cette dérive sociale, économique et idéologique sans précédent, nous continuons à nous bercer d'illusions et à nous complaire dans notre futilité . Réveillez-vous, le pire est encore à venir !

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter