Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le Maroc finance t-il le terrorisme islamiste au Maghreb (vidéo)?


23 Décembre 2013

C’est du moins ce que laisserait entendre Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien. Cela est tout à fait probable d’autant plus que deux autres monarchies, l’Arabie Saoudite et le Qatar, sont clairement impliquées dans le financement des réseaux islamistes au Maghreb, en Egypte et surtout en Syrie. Certains pays occidentaux le savent mais ils laissent faire…jusqu’au jour où cela leur explosera à la figure ! L’Algérie ne se laisse en tout cas pas faire et elle le fait savoir par la voix de son Premier ministre, dont voici les propos traduits par nos soins.


Le Maroc finance t-il le terrorisme islamiste au Maghreb (vidéo)?
« Nous sommes capables d’employer la force en frappant fort et d’un seul coup. Nous n’avons aucun problème sur ce plan là et nous en avons la force et les moyens. Mais nous disons qu’il vaut mieux traiter de manière plus calme ».

« Même chose pour la drogue. Et je l’ai dit aux Tunisiens : qui finance les terroristes de Djebel Chaambi, si ce n’est les narcotrafiquants. C’est bien connu et nous avons des preuves incontestables. Et c’est la même chose en Libye et ailleurs. Ce n’est pas une solution, non ce n’est pas du tout une solution. En tout cas, l’essentiel pour nous c’est de veiller à la sécurité de notre société et je rappelle que nous œuvrons pour le bien et non pas pour le mal ».

Depuis l’époque de Hassan II, c’est un secret de polichinelle que la culture et le trafic de drogue constitue un secteur important de l’économie parallèle marocaine. Tout le monde savait que le moyen Atlas était un immense champ pour la culture du pavot. Mais que les narcotrafiquants et les islamo-terroristes soient dans une alliance stratégique, cela est nouveau dans la région. Nouveau mais pas inédit. Outre le soutien financier du Qatar et de l’Arabie Saoudite, c’est par la production du cannabis et de l’héroïne que les talibans et Al-Qaïda ont pu mener la guerre contre l’URSS, puis contre le peuple Afghans.

Les arabo-islamistes n’ont aucun scrupule à mener le djihad avec l’argent sale de la drogue d’autant plus que ce trafic permet aussi de détruire l’Occident de l’intérieur. Ils sont gagnants à triple titre : ils s’enrichissent, ils mènent le djihad au nom d’Allah, et ils empoisonnent la jeunesse occidentale.

Pour le Qatar, c’est le Frère musulman Hamad Ben Jassim al-Thani, le harki d’Israël et de l’Amérique, aujourd’hui caché quelque part en Europe, qui finançait le terrorisme islamiste, y compris Al Qaïda, au Maghreb, en Orient et en Afrique. Avec le pachyderme qatari tombé en disgrâce comme lui, il est le principal accusé de crimes contre l’Humanité en Syrie.

Pour l’Arabie Saoudite, c’est bandar Ben Sultan Ben Abdelaziz al-Saoud qui soutient et finance les réseaux terroristes islamistes dans le monde. L’ancien directeur du renseignement intérieur français, Bernard Squarcini, l’a confirmé dans le livre qu’il vient de publier, « Renseignements français : les nouveaux enjeux ». Bernard Squarcini dévoile les coulisses de la politique française en Syrie et son alliance avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui soutiennent des groupes armés. Il avoue son inquiétude sur le retour de milliers de djihadistes européens partis combattre en Syrie et assure que Bandar ben Sultan est derrière le financement des groupes « djihadistes » en Afghanistan, en Syrie, au Liban, en Egypte et en Afrique du nord.   

Lilia Ben Rejeb        
 
 


           


1.Posté par kotama le 22/08/2014 18:13
Que fait le DRS face à cette menace terroriste permanente en Algerie et à ses frontières.
pourquoi l' Algerie ferme les yeux sur cette poudrière à ces portes? A t'elle peur de la france et des monarchies arbislamistes ?
Pourtant le peuple Algerien peut affronter tous ces terroristes et les différents pays qui sont derrière eux.
Par sa position stratégique, l'algerie peut leurs couper les vivres, la logistique et les arames.
L'aviation Algerienne peut s'ocroyer le droit de détruire tout les champs de pavot et cannabis du voisin monarque de l'ouest (allié de la france). L'arabie finance le terrorisme avec l'argent des pélerins Algeriens chaque année, pourquoi ne pas interdire le pélerinage de la Mecque dans ce pas de satan (allié d'israël).

2.Posté par Halit.aomar le 07/04/2016 07:07 (depuis mobile)
N sous devons non seulement interdire le pèlerinage à la Meque mais couper toute relation avec ce pays arabe qui comme l.Égypte nous font plus de mal que bien,ils ne cherchent qu.a nous imposer leur culture, leùr religion et leur langue de bois.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter