Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le chirurgien norvégien et l’égorgeur koweitien


10 Septembre 2014

Ils appartiennent tous les deux au même monde mais pas à la même civilisation. Le premier, qui est « mécréant », a choisi pour métier la préservation de la vie, et pour vocation l’amour d’autrui. Le second, qui est « musulman », s’est fixé comme mission la destruction de la vie, et pour vocation la haine d’autrui. C’est tout le mystère sur la nécessité du Bien et du Mal.


Faïçal Awad al-Anzi, l'égorgeur intégriste, et Mads Gilbert le chirurgien humaniste. Deux hommes, deux civilisations !
Faïçal Awad al-Anzi, l'égorgeur intégriste, et Mads Gilbert le chirurgien humaniste. Deux hommes, deux civilisations !
Mads Gilbert est le chirurgien urgentiste qui a quitté la Norvège pour passer plusieurs semaines à Gaza sous les bombes, à secourir les blessés et à sauver des vies humaines. Héro inconnu en blouse blanche, Mads Gilbert a pleuré chaque enfant dont il n’a pu sauver la vie, alors que la canaille du Hamas en a salué le « martyr » et récolté les bénéfices politiques. « Le cœur de la Terre bat à Gaza maintenant. Il saigne, mais il bat », a déclaré ce médecin à son retour à Tromso, une petite ville norvégienne jumelée avec Gaza.

Faïçal Awad al-Anzi est un ingénieur koweitien qui est parti faire le djihad non guère en Palestine mais en Syrie. Selon Arabs-Press, c’est lui qui a supervisé la campagne d’Ansar al-Sham et de Jabhat al-Nosra, « Tue un nassirien (alaouite) pour 3 dollars ». L’un des Facebookeur qui s’appelle Omar Saleh a dit vouloir offrir 9 dollars et écrit : « Je suis pour le communautarisme, il faut tuer les Alaouites, violer leurs femmes, égorger leurs enfants et pilonner leurs villes et leurs villages ».

Sur son compte twitter, Faïçal Awad al-Anzi s’est glorifié d’avoir égorgé de ses propres mains une famille entière d’alaouites : le père, la mère, la grand-mère et les six enfants de 21 à 9 ans. Sept mois après cet acte « courageux », il s’est fait exploser dans la ville irakienne de Kirkouk en tuant 33 innocents et en blessant une centaine.

Qu’on me dise alors lequel des deux est plus proche de Dieu, Mads Gilbert ou Faïçal Awad al-Anzi ? Le médecin norvégien ou l’ingénieur koweitien ? Le « mécréant » ou le « musulman » ? L’occidental ou l’arabe ? Franchement, je ne sais pas lequel est plus proche d’Allah. Je sais en revanche lequel des deux est plus proche de l’homme ! Et lequel des deux en incarne l’Humanité et l’autre la Barbarie.

Lilia Ben Rejeb  


           


1.Posté par Rudy le 10/09/2014 11:59
J'ai bien aimé votre article, èxcepté la mention " la canaille du Hamas ", pourquoi hamas sont du canaille alors que ils sont un groupement de résistants contre l'occupation de leur pays par Israehell !

2.Posté par mourad G. le 10/09/2014 14:19
S'il vous plait lilia ben rejeb rectifiez: vous ne contribuerez pas ainsi à amplifier les amalgames chez les européens qui ont déjà beaucoup de mal à distinguer entre islamiste et musulman (bon musulman s'entend). Aussi veuillez remplacer "musulman" par "islamiste".
A part cela, le texte est trés intéressant et incite à réfléchir sur la condition humaine d'aujourd'hui.
N.B.: Ces islamistes extrémistes tueurs qui sévissent actuellement en nombre e, Syrie et en Irak, sont en réalité des tueurs en série qui ont trouvé à travers cette cause inventée par des sionistes et des barbares occidentaux sans foi ni loi comme bush, un moyen de tuer légitimement aux yeux de certains. Ils sont assimilables à des jack l'éventreur ou d'autres tueurs qui sévissent par contre discretement aux USA et en Europe.La plupart j'en suis sûr, sont des schizophrenes non soignés et de graves malades mentaux supposés ou prédisposés. Eh oui!

3.Posté par Michel le 10/09/2014 19:28
Rudy. De notre point de vue d'occidentaux non alignés sur l'information mainstream, le Hamas est une création sioniste, une sorte de Golem. Les preuves abondent.

4.Posté par Rudy le 10/09/2014 22:31
A Michel, des preuves j'ai jamais vue ! et jusqu a preuve du contraire .................

5.Posté par Meddahi le 11/09/2014 09:57
Pourquoi s'acharner de donner une telle connotation de musulman à un individu carnassier avide de sang et de carnage. Ce qui se reflète à travers cet égorgeur n'est autre qu'un psychopathe aliéné vivant dans l'imaginaire pour assouvir une aversion dont il ne maitrise pas le sentiment. C'est dommage que le musulman n'est pas représenté par celui qui est partout dans le monde intégré dans plusieurs modèles de société, ou il pratique sa fois dans la paix et la sérénité de ses convictions. A l'image d'autres fois il n'est pas banni pour le musulman d'attirer des adeptes convaincus par ses préceptes dans un cadre pacifique de rejet de toute forme de despotisme et d'hégémonie intellectuelle et matérielle. C'est ça le musulman vrai vivant son époque nourri par les fondements d'une religion tolérante, apaisante régulatrice des mœurs humaines. Agissons par notre lucidité culturelle à lever cette culpabilité que porte tout musulman à travers le monde d’être ce criminel barbare n'acceptant pas autrui que dans sa foi et sa conviction.
Une fois dans le pays du soleil, dans un espace commercial un groupe de jeunes Tunisiens vite remarqué par leurs vivacité tumultueuse sans tort ni nuisance attirant le regard des scrutateurs. Faisant la queue une vielle femme a demandé d’où êtes vous messieurs , de Tunisie madame, Tunisie ou s'est, Dans le nord de l’Afrique madame, n'ayant pas saisie ni le lieu ni le pays, la veille est restée perplexe muette, musulman madame répliqua un membre du groupe , Ah musulman, bon musulman ou mauvais musulman, bon bon musulman madame, bon musulman, bienvenue messieurs passer devant mois.

TS- En montrant et en dénonçant ces monstres et ces psychopates, notre journal cherche au contraire à innocenter les 99% de musulmans paisibles, civilisés et pacifiques dont la religion a été ternie par la barbarie islamo-fascite.

6.Posté par kimdee le 12/09/2014 01:01
@Michel
eh oui, les preuves abondent mais l'aveuglement et la bhêma aussi... et les occidentaux non alignés sur le mainstream ne font malheureusement pas la masse des gens!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter