Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le minuscule Qatar prophétise un chaos chez le géant Algérien


21 Juin 2013

C’est le Doha Institute, que dirige le fonctionnaire de Hamad et Moza, le pseudo-intellectuel israélo-palestinien Azmi Bishara, qui l’a annoncé : l’armée et les services secrets algériens chercheraient à semer le chaos dans leur propre pays ! Il fallait bien la trouver celle-là ! Il faut avoir une rationalité bien bédouine pour oser une telle « prospective » ! Qui est Azmi Bishara ? Ancien membre de la Knesset, il a longtemps flatté la Syrie, avant de la trahir contre argent qatari. Beaucoup ne savent pas encore que c’est cet israélo-palestinien d’origine chrétienne que le Qatar, Israël et les Etats-Unis préparent pour prendre la présidence de l’Autorité palestinienne et faire la jonction avec le Hamas. Quant aux généraux algériens qui ont su éradiquer la métastase du cancer islamiste au début des années 1990, et qui ont su jusqu’à présent éviter à leur pays la boue du « printemps arabe », ils doivent savoir que l’Algérie qui devait tomber en même que la Tunisie, reste une cible prioritaire pour ceux qui veulent détrôner la Russie du premier rang de producteur et d’exportateur mondial de gaz naturel. C’est-à-dire les Américains, qui disposent déjà du gaz qatari et libyen et qui veulent s’approprier celui de l’Algérie et, dans une étape secondaire, celui de l’Iran. Ces généraux doivent aussi savoir que la corruption est également un cancer qui fragilise le pays et l’expose aux invasions néocolonialistes. Voici l’article de nos confrères de Lemag.ma


Le minuscule Qatar prophétise un chaos chez le géant Algérien
L’Algérie va au Chaos, ainsi fut l’idée maîtresse produite par le centre arabe qatari des recherches et des études politiques, présidé par le palestino-israélien Azmi Bishara, dans une étude analytique, traitant de l’avenir politico-sécuritaire dans le pays. 
 
Selon le ‘Doha Institute’, l’armée algérienne, spécialement, les services de renseignements militaires, tablent sur un chaos généralisé, qui leur procurerait couverture, pour pouvoir intervenir sans gênes, dans la marche politique du pays et pour pouvoir y imposer ses diktats.
 
«Le printemps arabe et les menaces occidentales, empêchent aujourd’hui l’ANP et le DRS, de gouverner frontalement le pays, comme furent les cas, dans les années 80 et 90 et durant la décennie noire» explique-t-on à cette étude qatarie intitulée « Algérie : Un guet méfiant »  (الجزائر: ترقُّب حذر  ). Le Doha Institute explique que face à la maladie du président Abdelaziz Bouteflika, laquelle  paralyse le pays, l’armée et les services secrets, se retrouvent déchirés entre leurs instincts dominateurs, hérités des périodes passées et entre les craintes d’une punition internationale qui pourraient, le cas échéant, prendre la forme d’un printemps arabe sur le modèle libyen ou syrien.
 
Envie et crainte, un dilemme qui pousserait l’oligarchie militaire du pays, à travailler sur une troisième voie : se créer un alibi.  Un chaos généralisé semblable à celui de la décennie noire, qui justifierait aux yeux de l’occident, l’intervention de l’armée dans le pouvoir, sous prétexte de rétablissement de l’ordre. Pour l’institut Qatari, ce plan est en marche, selon lui, les militaires laisseraient pourrir la situation : «L’absence du président bloque le pays en entier, outre cela, l’armée laisse éclater au grand jour, des scandales de corruption servant à décrédibiliser la classe politique, pour conduire in fine à un chaos qui serait selon les militaires ‘constructif’, pour rétablir leur donne : installer au pouvoir un président aux ordres et gouverner à travers lui depuis les coulisses» indique en guise de conclusion le Doha Institute.  
 
A noter que Arab Center for Research & Policy Studies, se dit établissement scientifique apolitique, se spécialisant dans les études prospectives sur l’avenir du monde arabe, il est financé par le régime qatari.
Tunisie-Secret.com 
Algérie-Focus, origine de l’article, Lemag.ma, du 19 juin 2013

 


           


1.Posté par chaouia le 21/06/2013 01:53
Bonsoir
Celui qui veut l algerie devra se lever tôt je préfère voir mon pays entre les mains des militaires que des PROSTITUES des pseudos pays arabe dailleurs ils font ont à ARABE ils ne le sont que de nom et nom de coeur je leur souhaite bien du plaisir avec les algeriens parceque ce qu il faut savoir c est que le peuple algerien se levera COMME UN SEUL HOMME à bon entendeur

2.Posté par Nadia Nadou Belka le 21/06/2013 11:39
Nadia Nadou Belka mais en ce moment au qatar tt va mal , ils devrainet commencer par balayer devant leur porte ils muselé la presse mais le fait est que les pro khenzi tani refusent d etre sous la coupe du fistonne et ils ont des frictions entre eux !!QUAND A L ANP Algérienne , elle a deja fait ses preuves a Tiguentourine non?? et boutef malade ou bien portant ce n est qu un président ce n est pas a lui tout seul L ALGÉRIE bref je fais confiance a notre armée et doublement confiance a mes compatriotes !!L Algérie sera leur tombe ces chameliers argentiers de la secte des barbouzes cannibales autre comparaison , les mercenaires jihadistes n ont pas pu vaincre l armée d Assad ils pensent pouvoir réussir en Algérie bref leur niouzes sont du niveau de leur chaine khenzira et de leur ambition démesurée !!!depuis le début des soulevements en Tunisie je disais c est pas une révolution c est une jacquerie , pour la Syrie , je voyais aussi les choses tourner au vinaigre je voyais la vague du printemps arabe se fracasser en Syrie !!!mais le retour de manivelle a deja fait sauter le khenzir va y en avoir d autres qui vont sauter aussi !!!wait and see!

3.Posté par Louiza Mlik le 21/06/2013 11:40
Ma parole, ils dévoilent de plus en plus leurs manigances vis-à-vis de l'Algérie. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les algériens ont une longueur d'avance sur les autres. Ils ont déjà donné, ils préfèrent se faire plumés par leurs compatriotes que par les pseudo-révolutionnaires du golfe arabique et leurs maîtres. A bon entendeur!

4.Posté par Alg Mehdia le 21/06/2013 11:40
Purée ces cons ne veulent pas nous foutre la paix

5.Posté par Charfeddine Ben Hamouda le 21/06/2013 11:41
Tout chaos en Algérie, entrainera un chaos en Tunisie, pour ceux qui ne savent rien en géopolitique

6.Posté par mohammed hadji le 21/06/2013 17:18
y a pas de fumer sans feu. je n'ai plus confiance, ni à l'armée, ni au président de mes fesses. allah yester bark

7.Posté par Quebec le 21/06/2013 18:54
Comme vous le dites si bien : que peut comprendre un BEDOUIN de la mentalité Algérienne. Le peuple algérien (avec celui de la Tunisie Soeur) a guerroyé pendant des SIECLES avec Rome ....Cirta et Cathage etaient des cités imprenables.....combien de lecons a t on donné aux Romains et aux envahisseurs qui les ont suivi après sur les terres des Amazighs Libres d'Afrique du Nord ? les byzantins, les vandales, les Espagnols, et ....les Français ont tous goutté à la mentalité DE NON SOUMISSION des peuples d'AFrique du Nord.(centre et Est)......L'Algérie qui a payé un prix fort (1,5 millions de sa population soit 10 %) pour se libérer de la France va t elle céder à des minuscules envahisseurs incultes portant barbes et gandouras ??? ce serait une insulte au génie de l'Algérien et des Amazighs descendants de la Kahina, de Jugurtha et de Massinissa.

8.Posté par cojan le 21/06/2013 19:39
la corruption,le mot est lâché !Et oui, la corruption fait parti du plan de bataile qui fragilise un gouvernement !

Espérons que l'Algérie a les yeux bien ouverts , sinon effectivement ,tout peut arriver désormais !
De tout coeur avec l'Algérie !
claudine cojan

9.Posté par Brahim Haddou le 21/06/2013 20:57
" Ces généraux doivent aussi savoir que la corruption est également un cancer qui fragilise le pays et l’expose aux invasions néocolonialistes."

nos généraux sont intelligents, chevronnés, ont le sens des situations, sont conscients des enjeux imperialo-sionistes et de leurs valets. vous n'avez pas à dire qu'ils doivent comprendre ceci et cela, personne n'a à faire des remarques l'algérie, ses institutions et son peuple sont très matures. rassurez vous ils comprennent et l'ont prouvés à maintes reprises. nous sommes plus intelligents et forts que nos ennemis qui nous connaissent mal. n'en déplaise aux esprits chagrins. nous avons un pays très puissant et résolu à le rester. les généraux ne s'occupent pas de la politique, par conséquent la corruption n'est pas de leur ressort, leurs missions sont la lutte antiterroriste, la protection des frontières et de l'ensemble du territoire. oui la corruption est un grand cancer mais elle ne fragilise pas notre pays, car les autorités algériennes ont une approche stratégique, elles luttent sérieusement contre ce phénomène contrairement aux autres états africains où la corruption est érigée en dogme. qui plus est, les vaillants services de renseignements algériens combattent eux aussi la corruption et de manière acharnée, ils enquêtent sur les affaires et tirent la sonnette d'alarme si le degré de gravité des scandales l'exige. le DRS a montré l'exemple aux autres services secrets de la planète en décidant d'enquêter même sur leurs propres officiers, pour s'assurer qu'il n'y ai pas de corrompus et corrupteurs au sein de la corporation. avec le vaillant état d'esprit qu'affiche notre pays et ses institutions, les complots ourdirs contre la nation algérienne ne risque pas d''aboutir facilement, nos ennemis contineront à subir des calvaires en échouant dans leurs objectifs. ceux qui nous-estiment ont tort.

par contre, vous devez revoir vos relations de confréries. tout le monde sait que les sites marocains ne sont pas crédible car ils sont à la botte makhzen et du mossad si vous vous fier à des sources marocaines vous n'êtes pas sortis de l'auberge, leurs articles sont des tissus de bobars, surtout quand il 's'agit de l'algérie, quand on sait les mensonges pamphlétaires, jalousie, propagande anti-algérienne du makhzen envers l'algérie et les articles sur mesure des vils mercenaires marocains de la plume travaillant pour la mafia terroriste royale. quand au site algerie-focus, même s'il est composé de quelques journalistes intègres qui ont tou compris sur la mascarade du "printemps arabe" et les autres actualités, il s'agit d'un site félon, collabos des ennemis de l'algérie, un abdou semmar qui agit sous instruction des organismes de la cia, un kamel daoud anti-patriotique, cripto-islamophobe, atteint de déficience intellectuelle incurable et qui roule la secte franc-maçonnique et malheureusement bien d'autres, comme "el watan" qui porte mal son nom, "el khabar" ou encore "echourouk" torchon servile au qatar. nous les algériens, sommes le peuple le mieux informé de la région, ce ne sont pas des dégénérés marocains et qataris qui vont nous apprendre ce qui se passe chez nous, déjà qu'ils n'ont ni volonté ni capacité de savoir ce qui se passe chez eux. nous les algériens savons ce qui se passe ch" Ces généraux doivent aussi savoir que la corruption est également un cancer qui fragilise le pays et l’expose aux invasions néocolonialistes."

nos généraux sont intelligents, chevronnés, ont le sens des situations, sont conscients des enjeux imperialo-sionistes et de leurs valets. vous n'avez pas à dire qu'ils doivent comprendre ceci et cela, personne n'a à faire des remarques l'algérie, ses institutions et son peuple sont très matures. rassurez vous ils comprennent et l'ont prouvés à maintes reprises. nous sommes plus intelligents et forts que nos ennemis qui nous connaissent mal. n'en déplaise aux esprits chagrins. nous avons un pays très puissant et résolu à le rester. les généraux ne s'occupent pas de la politique, par conséquent la corruption n'est pas de leur ressort, leurs missions sont la lutte antiterroriste, la protection des frontières et de l'ensemble du territoire. oui la corruption est un grand cancer mais elle ne fragilise pas notre pays, car les autorités algériennes ont une approche stratégique, elles luttent sérieusement contre ce phénomène contrairement aux autres états africains où la corruption est érigée en dogme. qui plus est, les vaillants services de renseignements algériens combattent eux aussi la corruption et de manière acharnée, ils enquêtent sur les affaires et tirent la sonnette d'alarme si le degré de gravité des scandales l'exige. le DRS a montré l'exemple aux autres services secrets de la planète en décidant d'enquêter même sur leurs propres officiers, pour s'assurer qu'il n'y ai pas de corrompus et corrupteurs au sein de la corporation. avec le vaillant état d'esprit qu'affiche notre pays et ses institutions, les complots ourdirs contre la nation algérienne ne risque pas d''aboutir facilement, nos ennemis contineront à subir des calvaires en échouant dans leurs objectifs. ceux qui nous-estiment ont tort.

par contre, vous devez revoir vos relations de confréries. tout le monde sait que les sites marocains ne sont pas crédible car ils sont à la botte makhzen et du mossad si vous vous fier à des sources marocaines vous n'êtes pas sortis de l'auberge, leurs articles sont des tissus de bobars, surtout quand il 's'agit de l'algérie, quand on sait les mensonges pamphlétaires, jalousie, propagande anti-algérienne du makhzen envers l'algérie et les articles sur mesure des vils mercenaires marocains de la plume travaillant pour la mafia terroriste royale. quand au site algerie-focus, même s'il est composé de quelques journalistes intègres qui ont tou compris sur la mascarade du "printemps arabe" et les autres actualités, il s'agit d'un site félon, collabos des ennemis de l'algérie, un abdou semmar qui agit sous instruction des organismes de la cia, un kamel daoud anti-patriotique, cripto-islamophobe, atteint de déficience intellectuelle incurable et qui roule la secte franc-maçonnique et malheureusement bien d'autres, comme "el watan" qui porte mal son nom, "el khabar" ou encore "echourouk" torchon servile au qatar. nous les algériens, sommes le peuple le mieux informé de la région, ce ne sont pas des dégénérés marocains et qataris qui vont nous apprendre ce qui se passe chez nous, déjà qu'ils n'ont ni volonté ni capacité de savoir ce qui se passe chez eux. nous les algériens savons ce qui se passe chez nous, nous connaissons nos problèmes, personne n'a l'aptitude de nous éclairer sur quoi que ce soit, nous savons être observateurs nous mêmes. nous ne sommes pas des mineurs et notre pays n'est pas une république bannière contrairement à nos ennemis qui sont dans un état d'insalubrité avancé.ez nous, nous connaissons nos problèmes, personne n'a l'aptitude de nous éclairer sur quoi que ce soit, nous savons être observateurs nous mêmes. nous ne sommes pas des mineurs et notre pays n'est pas une république bannière contrairement à nos ennemis qui sont dans un état d'insalubrité avancé.

10.Posté par kimdee le 25/06/2013 18:28
@Nadia Nadou Belka
Ce discours de "notre peuple est spécial, il se défend, ca ne marchera pas chez nous" je l'ai lu et entendu maintes fois: au début de la "révolution" en Libye, et puis en Syrie, moins en Égypte. Mais regardez dans quel état sont ces pays maintenant. Détruits. Pourquoi? Parce que derrières les rebelles il y a les avants-bras qataries et saoudiens et les bras longs des amérloques et du maussade.
Leur souffle est long, leurs moyens sont jusqu'à ce jour immenses.
Et puis nous ne sommes plus dans les années 90 où la tentative américaine de foutre le bordel en Algérie n'a pas marché. Je n'y crois plus en ces auto-hypnoses. Mais je veux non plus dissuader personne de défendre son pays!

Le but final des US est d'instaurer des gouvernements pro-islamistes pour faire vivre les pays arabo-musulmans un âge de pierre d'un Islam obscurantiste jusqu'à ce que les arabes musulmans eux-mêmes vomissent leur religion.
Un jour sera instauré dans le contexte d'un nouvel ordre mondial une religion universelle soit-disant de paix (mais en réalité satanique). Informez-vous sur lucistrust.org et sur des pages qui critiquent les intentions de ce site.

11.Posté par aziz 23 le 05/07/2013 15:31
Qu'ils essayent d'approcher l'Algérie ces bedouins de quataris dites leur ke les algeriens ne s'achètent pas comme les tunisiens nos generaux ne sont pas ghanouchi et marzougui

12.Posté par boumediene1962 le 16/07/2013 15:58
j avais pas vu !
C'est un article qui vient du site marocain Lemag
Balivernes, c'est les mêmes qui prédisent un printemps arabes tout les mois en Algérie
Tapez : Algérie + Lemag et vous comprendrez l'obsession qu'ils ont de voir le pays des guerriers s’effondrer.

13.Posté par ithri le 29/09/2013 19:09
abbassi madani et son ami ali ben hadje (arabe négrifié) sont les prmiers à instaurer l'homosexualité dans les mosquées.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter