Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le terrorisme n’a pas sa place au Maroc


22 Août 2013

Article d’un lecteur marocain dont nous approuvons l’opinion à un détail près : le terrorisme n’a pas non plus sa place en Tunisie, en Algérie, en Syrie, en Egypte, en Libye…et partout dans le monde, sans la moindre exception.


Le terrorisme n’a pas sa place au Maroc
Le Ministère marocain de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 16 août 2013, le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Selon les premières informations disponibles, cette cellule, composée de quatre individus, s’activait dans les villes de Tiznit, de Fès, de Taounat et de Meknès et avait pour mission le recrutement d’activistes jihadistes au profit d’AQMI.

Ainsi, et selon les informations rendues publiques par les autorités marocaines compétentes, le leader de cette cellule, très actif sur la toile, a pu embrigader des ressortissants marocains, dont nombre d’entre eux ont tissé des liens étroits avec des «combattants» qui agissent sous l’étendard d’Al Qaïda en Syrie.

Ce même individu, selon les éléments des premiers interrogatoires, poussait les nouvelles recrues à commettre au Maroc des actes de sabotage contre des établissements étatiques et à mener des opérations terroristes planifiées par AQMI. Il est vrai que le Royaume du Maroc, grâce à l’extrême vigilance de ses Services de Sécurité et au grand professionnalisme et l’expertise de leurs cadres, a réussi, une nouvelle fois, à déjouer ce macabre projet.

Le terrorisme n’a pas sa place au Royaume du Maroc, et il ne passera pas. Il sera combattu avec force par toutes les composantes du peuple marocain qui aspire à vivre en toute sécurité dans un pays où la tolérance, la concorde, la paix, l’amitié, la quiétude, la démocratie et la liberté sont devenues des maîtres-mots pour tous les Marocains qui exècrent toute violence et toute haine raciale ou eligieuse.

Aussi, avec ce nouveau démantèlement d’une cellule de la pieuvre qu’est le terrorisme, le Royaume du Maroc vient de s’affirmer, une nouvelle fois, sur le plan international comme un allié sûr et efficace dans la lutte contre le fléau terroriste.

Farid Mnebhi.


           


1.Posté par ALICHI le 23/08/2013 09:51
Il fait partit du Makhzen. Il est partout sur les Sites Maghrébin et Africain est se prêtant journaliste. On retrouve ses articles dans tous les journaux électroniques de l’Afrique de l´ouest et surtout marocain. Faite attention vous risquer de perdre votre crédibilité qui est pour le moment sensiblement intacte.

2.Posté par aziz23 le 23/08/2013 20:36
Le maroc a financer énormément les islamistes du GIA contre l'Algérie tous les armes en possession des groupes armés en algerie transite par le maroc avec le sourrir du rois alors la drogue n'en parlons pas maintenant c'est le retour de la manivelle

3.Posté par Aly le 24/08/2013 03:00
Ça me rappelle les articles de La Presse , sous Ben Ali , qui décrivaient la Tunisie comme le meilleur pays du monde en utilisant les mêmes expressions que Mr Mnehbi .
J'aimerai bien que le Royaume Chérifien lutte avec la même détermination contre la pédophilie et le tourisme sexuel .

4.Posté par chouchou68 le 24/08/2013 20:53
En effet le terrorisme n'a pas sa place au Maroc, le roi est suffisamment bien épaulé pour se battre contre. Par contre il n'a rien contre le fait que celui-çi s'installe dans les pays voisins comme l'Algérie ou la Tunisie (et d'autres pays). Concernant le printemps arabe, sa connaissance reconnu et son attitude passive vis à vis des projets de déstabilisations de certains pays lui a bien profité. Il a réussi sans rien faire toujours (faudrait-il qu'il en soit capable) à récupérer la manne financière que représentait le tourisme et les investissements de capitaux étrangers, sous prétexte de stabilité politique. D'ailleurs demandons aux marocains ce qu'il leurs en coûte et s'ils sont associer à juste mesure à ce développement.

5.Posté par Quebec le 25/08/2013 17:05
Ce gars la pond regulierement 3 a 4 articles par jour en faveur de la monarchie marocaine et contre l'Algérie la plupart du temps. Il innonde les journaux du Senegal, du Mali, de la Cote d'Ivoire.....de la France....pour faire la propagande du Royaume des Narco Trafiquant. Il vante aussi les merites d'Israel souvent.....A priori c'est une Juilf marocain au service de sa majeste Momo6 le petit Roitelet du Moyen Age......il doit être payé aussi gracieusement par le Makhzen ...probablement avec l'argent de la drogue.......

6.Posté par chouchou68 le 27/08/2013 20:21
Une question, quand l'occident entier (vous voyez de qui il s'agit) investit des millions voir des milliards dans la lutte contre les stupéfiants et qu'une récente étude a classé le royaume chérifien en 2ème position mondiale dans le " trafic " de ces produits (cela comprends la production,le transit,stockage,exportations etc...) et que l'on sait que sa production de hash est concentrée exclusivement dans une région aussi grande qu'un département Français (donc très facilement localisable et surtout contrôlable), qu'attendent tous ces pays pour mettre à l'amende cette usine à poison (et à devises qu'elle représente pour " lui "). Faut-il qu'il y ait une entente, une collaboration méconnue du grand public ( et surtout du peuple Marocains qui n'apprécierait certainement pas) pour jouir d'un tel laxisme de la part de ces pays en guerre contre ce fléau? Je pense que le peuple Marocain dans son immense majorité (et on l'a vu dans le peu d'infos qui ont filtrées) soit prêt à vendre son âme pour suivre sur ce point son entité dirigeante. Si la situation politique Marocaine semble jouir d'une telle sérénité, ce n'est pas grâce à sa politique intérieur.

7.Posté par Mansour le 30/08/2013 21:25
Mr Farid Mnebhi, je pense que votre théorie serait vérifiée avant début 2014. Dans le cas contraire, les experts en la matiere prédisent moins de trois (03) mois pour l'écroulement du systeme Makhnezien, soit dix jours de moins que pour le pouvoir de El Kaddafi.

Buvons notre the et attendons

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter