Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Les Américains se préparent à bombarder la Syrie


23 Juillet 2013

Martin Dempsey, président du Comité des chefs d'état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie.


Les Américains se préparent à bombarder la Syrie
Parmi les cibles potentielles figureraient les forces de la défense antiaérienne, de l'armée de l'air, de l'armée de terre, les missiles, la flotte, ainsi que les sites militaires logistiques et les postes de commandement. "Les bombardements et les raids pourraient permettre d'éliminer des centaines d'objectifs", déclare la lettre de Dempsey adressée au président de la commission des forces armées du sénat américain Carl Levin.

Cette action viserait à affaiblir significativement le régime syrien et contribuerait à la désertion des soldats. Le régime pourrait pourtant répliquer à ces frappes limitées en dispersant ses forces.

Dempsey avait déjà déclaré que les USA avaient préparé un plan d'ingérence dans le conflit syrien mais sans annoncer de détails. Selon lui, le projet est actuellement examiné par le gouvernement. Le général a averti que ces frappes nécessiteraient des "centaines d'avions basés sur terre et embarqués, du renseignement, des moyens de guerre électronique, des unités de logistique et de transmissions. Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an", conclut Dempsey.

D'après le général, ces frappes permettraient de priver presque entièrement le régime de sa possibilité d'attaquer les bastions de l'opposition et d'approvisionner ses troupes par les airs.

Cependant, cette opération s'accompagnerait de risques pour les USA : la perte d'un avion nécessiterait l'intervention des forces de sauvetage. De plus, une telle série d’attaques aériennes ne permettra pas forcément de mettre un terme à la violence et de renverser la situation, selon le général, car le régime compte principalement sur ses forces terrestres – les mortiers, l'artillerie et les missiles.

A terme, il est prévu d'établir une zone d'exclusion aérienne en Syrie qui, selon les experts, coûterait aux USA en moyenne 1 milliard de dollars par mois. Cette démarche est exigée par certains sénateurs qui y voient le moyen de faire cesser les frappes aériennes des troupes gouvernementales contre les partisans armés de l'opposition syrienne.Tunisie-Secret.com

Rian Ria Novosti
 

 
 


           


1.Posté par sofiane le 23/07/2013 18:50
ces commentaires auraient eu lieu en 2011,j'aurais eu peur!!!mais en 2013!!après toute les manigances,jusqu'au bout de leur volonté la Syrie a prouvé au reste du monde quelle était maître sur ses propres terre!!!131 pays l'ont combattu,combien en reste t'il aujourd'hui 11!!!

2.Posté par kimdee le 23/07/2013 19:24
À QUAND LE JOUR OÙ QUELQU'UN BOMBARDERA LES US???

3.Posté par Zinedine Ben Ezzedine le 23/07/2013 20:07
Martin Dempsey SE MONTRE NAÏF POUR DECIDER D'UNE TELLE OPERATION/SUICIDE ... EN FAISANT ABSTRACTION DE LA RUSSIE ET DE LA CHINE QUI N'ATTENDENT QUE CETTE BOURDE YANKEE !!!

4.Posté par Mah Mah le 23/07/2013 20:08
Il y a quelques mois c'était Israèl qui a bombardé la Syrie, aujourd'hui l'Amérique, entre temps l'Europe arme les mercenaires, sans oublier les nains arabe et turques. Ca en fait beaucoup, non?

5.Posté par Nja Mahdaoui le 23/07/2013 20:08
voisinage en détresse

6.Posté par tony scarmontini le 23/07/2013 20:11
faut arreter de massacrer les musulmans que la corée du nord envoie ces missiles sur les etats unis une bande de fils de putain ils ont prit les arabes pour des indiens faut detruire tous ce qui leur apporte du fric il vivent sur le dos de la planete qu ils aillent bombarder israel et les russes qu il attaquent les americains avec les iraniens et le hesbollah

7.Posté par sofiane le 23/07/2013 20:47
nous sommes tout proche de la libération des deux dernière grande ville de Syrie Homs et Alep!!lorsque ces deux grande ville seront sous le gyron du gouvernement syrien,la vérité éclatera au grand jours!!!les états-unis n'auront plus de prétexte pour accuser le gouvernement syrien!!!ce qui terrifie tout les pays arabes et la turquie!qui sont trempé jusqu'au cou!!!mettez vous à la place de ganouchi et marzouqui lorsque Bashar al assad demandera des comptes?je prie jour et nuit pour voir ce jour arrivé!!!selon la chancellerie tunisienne,ganouchi et marzouqui et leurs équipes n(arrivent plus à trouver le sommeil!!ils sont en contact permanent avec le mossad et la CIA afin d'être exfiltré le moment venu,si les choses évoluer dans le mauvais sens!!!réalise t'il que jouer dans la cours des grands n'ait pas donné à tout le monde!!!pour les états-unis perdre le moyen-orient,c'est perdre sa vache à lait!!!par contre attaquer la Syrie,cela signifierait attaquer la Russie,la Chine et l'Iran!!!!donc une guerre mondial,ce qui signifierait perdre le moyen-orient et toute les régions quelle contrôle!!!le jeu en vau t'il la chandelle!!!israel commence à trembler,si les états-unis refuse cette guerre, alors son évolution risquerait de s'inverser et le compte à rebours de sa survie sera engagé!!!il ne faut jamais nager contre nature car la nature reprend toujours ses droit!!!!

8.Posté par kimdee le 24/07/2013 00:21
@sofiane
"ils sont en contact permanent avec le mossad et la CIA afin d'être exfiltré le moment venu"
avez-vous des références sur ceci sur internet bien que très crédible?

9.Posté par c.i.a. le 24/07/2013 00:25
La guerre de 6 jours , vous connaissez, même 6 jours une guerre en Syrie , serais une perte de temps . Car les musulmans vont devoirs choisirs entre la dictature et l' extrémistes, choix très difficile , Car ils semblent adorers les deux!

10.Posté par Milicenso le 24/07/2013 00:50
@kimdee en réponse à ta question, ceux qui vont en finir avec les Etats-Unis c'est israel ! ils ont pillé les states, ils vont l'affaiblir puis ils vont régner en maitre du monde pour s'occuper des puits de pétroles au moyen orient ... israel a vécu et vit comme un parasite .. quand ça sera leur tour elle en finira avec eux (usa et europe) mais t'inquiète ! elle sera vite décimer ! tellement ils (israel) sont cons

11.Posté par Dornach le 24/07/2013 11:58
Peu crédible votre article car sans compter l'opposition de pays comme la Russie, la Chine etc.

12.Posté par GentilTun le 24/07/2013 13:47
En effet, il a proposé ce plan, mais il a aussi prévenu des conséquences qu'il aurait, et il a affirmé qu'en fin de compte la décision finale appartiendrait aux politiques élus.
Et je suis d'accord avec les commentaires qui affirment que la Russie ne laissera jamais faire cela. En effet, comme par hasard la Russie a effectué des manœuvres militaires sans précédent depuis la chute de l'URSS. Et hier, ils ont commencé d'autres manoeuvres impliquant des armes stratégiques.
Source : RussiaToday en arabe, une chaine merveilleuse. Vive Poutine

13.Posté par Observateur en Tunisie le 25/07/2013 00:28
Comme a bien dit "GentilTun le 24/07/2013 13:47", Vive Putin!

Putin, à la tête d'une Russie qui s'est réconciliée avec son âme et son héritage spirituel après l’athéisme d'Etat des URSS, est actuellement le seul grand leader qui défend l'avenir démocratique au Moyen Orient. Le seul rempart contre l'arrogance de pétrodollars du Qatar et d'Arabie Saoudite avec le cortège de pays du Golfe, qui ont corrompu le cynique Obama et prêté main-forte à son agenda de dévastation mondiale projetée il y a longtemps par le sioniste criminel Kissinger.

Obama, monstre infernal de cynisme et de lâcheté, avec son programme "gay-marriage", et "bomb-games", après le chantier de mort et de massacre en Libye, voudrait répéter le même scénario en Syrie. ... Alors, il aura la responsabilité d'une guerre mondiale! Une seule question : comment peut-on prêter un prix Nobel de la Paix à un tel charlatan criminel comme Husseyn Obama?

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter