Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


M. Dahlan à l’OTAN : le terrorisme que vous tolérez aujourd’hui vous frappera demain (vidéo)


25 Juillet 2016

C’est ce que déclarait l’homme politique palestinien Mohammed Dahlan le 18 novembre 2015 à Bruxelles et devant l’OTAN. Dans sa conférence magistrale, il avait dit à l’Occident les vérités qu’il ne voulait pas entendre et exposé les solutions pratiques et radicales pour éradiquer le terrorisme islamiste. Une leçon à méditer après le massacre de Nice par un terroriste tunisien et les dernières attaques contre l’Allemagne. Voici la traduction des principaux extraits de ce discours.


Il y a d’abord les faits qu’il faudrait reconnaitre et bien mettre en exergue pour combattre efficacement le terrorisme.

Premièrement, il n’ya pas un seul pays au monde qui soit à l’abri du terrorisme. Que ce soit l’Europe ou l’Amérique ou d’autres, tout le monde est concerné et nul n’est immunisé contre le terrorisme qui était l’apanage du monde arabe et du tiers-monde en général. Aujourd’hui, la France est menacée comme le sont l’Egypte, ou la Jordanie ou la Syrie ou l’Irak…

Deuxièmement, reconnaitre les erreurs du passé. La communauté internationale qui s’est trompée en Irak et l’a détruit, principalement les Etats-Unis et la Grande Bretagne, qui ont laissé derrière eux 1 million de morts, des millions de blessés et de déplacés. Nous en payons le prix aujourd’hui. Cela s’est reproduit en Libye, pour des raisons qui n’étaient pas politiques mais personnelles…

Troisièmement, il n’y a pas un bon et un mauvais terrorisme. Bien malheureusement, certains pays arabes se comportent avec le terrorisme pour des raisons politiques et pour provoquer tel ou tel pays. On nous disait autrefois que les Frères musulmans sont des méchants, ensuite, avec l’arrivée d’Al-Qaïda, que les Frères musulmans sont bien et qu’Al-Qaïda c’est le mal. J’espère qu’avec l’émergence de Daech, je n’entendrai pas dire en Europe que le terrorisme d’Al-Qaïda est préférable à celui de Daech ! Il n’existe pas un bon et un mauvais terrorisme. Tout ceux qui utilisent la religion, qu’elle soit chrétienne, juive ou musulmane, en politique sont des terroristes potentiels…

Quatrièmement, le terrorisme que vous tolérez aujourd’hui vous frappera demain. Pas de négociation, pas de compromission, pas de manipulation avec les terroristes…

Après ce rappel Mohammed Dahlan a énuméré les principales causes du terrorisme islamiste.

1 Le refus de présenter une solution équitable et sérieuse à la question palestinienne dont les souffrances constituent un gisement de ressentiment exploité par tous les terroristes…

2 L’incapacité de comprendre les aspirations des peuples arabes et musulmans à la justice, à la liberté, au développement…

3 Le soutien et l’utilisation de l’islam politique par l’Occident, notamment les Etats-Unis et Israël contre les pays arabes…

4 L’exploitation politique du confessionnalisme par l’Occident, principalement en Irak, au Liban, en Syrie et ailleurs…

5 L’échec des pays arabes dans leur réponse aux aspirations de leurs populations, ce qui a provoqué leurs chutes…

6 L’utilisation de l’islam politique par certains dirigeants arabes pour conserver le pouvoir. Ce faisant, ils ont contribué au renforcement des Frères musulmans…

7 La subversion de l’islam de nos ancêtres par des imposteurs. L’islam de Qaradaoui, de Daech et d’Al-Qaïda est un islam tout à fait nouveau et ce n’est pas le nôtre…

8 L’échec de l’Occident dans ses politiques d’intégration des communautés arabes et musulmanes, ce qui a rendu encore plus fragiles celles-ci…

9 Le développement des réseaux sociaux qui a conduit à la globalisation du péril terroriste et octroyé aux terroristes une arme redoutable…

En conclusion, Mohammed Dahlan a déclaré que si l’Europe officielle traite le terrorisme selon votre méthode à vous autres les académiciens ici présents, qui êtes supposés être indépendants des pouvoirs, je vous dis que vous faites fausse route. Vous pratiquez l’hypocrisie politique de la manière la plus cynique.

Le terrorisme est arrivé en Europe, d’où est-il venu ? Nul ne veut nous le dire. Trafic de pétrole au vu et au su de tout le monde, et toute l’Europe sait à quel pays elle achète du pétrole, à savoir à la Turquie, et tout le monde se tait. Si un tel trafic se faisait avec l’Egypte, dont vous critiquez le régime, on aurait vu tous vos médias attaquer ce pays.

Regardez-vous dans un miroir, comme vous nous conseilliez autrefois, nous autres arabes de nous remettre en cause. C’est pour vous qu’on vous le dit et non pour nous, car nous sommes habitués nous autres aux catastrophes depuis bien longtemps. C’est pour vous que je le dis parce que nous avons, nous autres arabes, vécus et nous pourrions survivre au terrorisme…

En écoutant les propos d’un tel responsable, je réalise que vous êtes loin de la réalité, que vous vivez dans un autre monde, comme les arabes il y a quarante ans.

Toutes les opérations terroristes qui ravagent la Syrie passent par la Turquie et vous le savez pertinemment. Vous le savez et vous laissez faire parce que vous avez des intérêts politiques. Je ne suis pas contre la Turquie mais je m’élève contre ceux qui refusent d’affronter Daech et qui ne veulent pas que l’on sache pour quelles raisons.

Vous ne cherchez pas des solutions dans la région, mais voulez au contraire compliquer la situation. Mais les temps ont changé : autrefois, les arabes étaient les seuls à payer le prix ; maintenant, vous et nous le payons.

Nous voulons bien profiter de votre longue expérience en matière de lutte contre le terrorisme, et que s’instaure une coordination sérieuse entre vous et les pays concernés. Ma seule proposition est la suivante : la communauté internationale a détruit l’Irak, la Syrie et la Libye ; ensuite des milliers de réfugiés sont arrivés chez vous parmi lesquels probablement des intrus de Daech. Remettez-vous à reconstruire ces pays détruits et rendez-leur leurs exilés et émigrés…

Conférence de Mohammed Dahlan à Bruxelles, traduction TS.
   
La vidéo de la conférence devant l’OTAN, le 18 novembre 2015.    
 
 



           


1.Posté par Adib le 27/07/2016 11:24

Et que dit Monsieur DAHLAN de l'enseignement de la haine par l'Arabie saoudite et/où des recommandations de l'université islamique AL-AZHAR d'après lesquelles on peut faire des choses indicibles sur la Bible et les Evalgiles.
Cf. http://www.almasryalyoum.com/news/details/425395

2.Posté par MOMO le 31/07/2016 18:40
qui tue qui qu ils disaient pour l ALGÉRIE durant la décennie noire

3.Posté par Dahmane_Edziri le 03/08/2016 14:39
Pensez à Saddam ! L'OTAN que vous fréquentez aujourd'hui vous frappera dans le dos demain !

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter