Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Mon Appel à l’armée et à nos forces de l’ordre, par John Wayne


15 Avril 2015

Notre célèbre et infatigable commentateur de BusinessNews, F.M alias John Wayne revient à la charge et réitère ses appels au sursaut nationaliste. Hypothèse réalisable ou peine perdue ?


Depuis le 14 Janvier 2011, date à laquelle des hauts gradés de l’armée ont trahi le général Ben Ali en suivant les ordres de membres du gouvernement Américain, la Nation Tunisienne connait un effondrement dû à un vide sécuritaire catastrophique. Ce vide sécuritaire a comme origine la trahison collective d’hommes et de femmes politiques Tunisiens qui travaillent pour les intérêts de puissances étrangères dans un but apparent de démocratisation de la Tunisie, mais qui en réalité n’est qu’un processus de recolonisation de notre pays. Même les membres du gouvernement actuel dont le Président de la République, obéissent à des émissaires étrangers et contribuent à l’affaiblissement des structures de notre pays.

En outre, la Tunisie est infiltrée de cellules dormantes Djihadistes qui ont subi des entrainements en Syrie, en Jordanie, en Irak, et en Libye sous le haut patronage de la CIA et de l’émirat du Qatar. Ces mêmes forces coloniales qui entraînent financent et arment ces terroristes qui vous tuent et vous égorgent, gouvernent la Tunisie derrière des hommes et des femmes politiques Tunisiens corrompus, traîtres, et collaborateurs.

Membres des forces de l’ordre, ce ne sont pas ces politiciens modernistes ou islamistes qui sauveront la Tunisie de l’anéantissement mais vos hommes et vos femmes qui portent l’uniforme sur lequel sont imprimés le drapeau et les emblèmes de la Patrie. Le pouvoir revient à ceux qui servent la Tunisie sans la trahir et après cinq années de trahison collective et de destruction, la Tunisie ne peut être sauvée que par vos hommes et vos femmes qui portent les armes et l’uniforme.

L’heure n’est plus au jeu démocratique ni à la politique mais a la sauvegarde de notre pays des forces qui la vendent, qui l’affaiblissent, et qui lui nuisent. Il est grand temps pour vous de prendre le pouvoir et de constituer un gouvernement entièrement militaire qui prendra en charge le destin de la Patrie. Vous devez occuper toutes les structures vitales à la Nation qu’elles soient un Ministère, une chaine de radio ou de télévision, un port ou un aéroport. Ces structures vitales au fonctionnement de notre pays doivent être contrôlées par vos officiers et non par des civils.

L’Etat d’urgence et la loi martiale doivent être appliqués à l’encontre de tous ceux qui contesteront votre prise de pouvoir et ceux qui ont trahi la Tunisie. Le nouveau gouvernent militaire nationaliste et patriote Tunisien doit expulser tous les étrangers qui ont nui à la Tunisie en encourageant une fausse révolution et une fausse démocratie d’un côté, tout en armant et en entraînant les terroristes qui vous tuent d’un autre côté.

Des pays comme les Etats Unis, le Qatar, et l’Arabie Saoudite doivent retirer immédiatement leurs représentations diplomatiques du territoire Tunisien. Les forces de l’ordre au pouvoir doivent prendre en charge les institutions judiciaires et doivent gérer des tribunaux militaires qui châtieront les traitres et les terroristes de la peine de mort.

Les membres des forces de l’ordre doivent sans l’obtention d’un mandat, perquisitionner tout local suspect et arrêter toute personne suspecte en territoire Tunisien. Le gouvernement militaire au pouvoir doit interrompre sa coopération technique avec les Etats Unis et demander de la Russie une aide militaire matérielle et logistique urgente. Sans votre prise de pouvoir, l’année 2015 sera celle où les forces de l’ordre accuseront une véritable défaite militaire face à des Djihadistes jeunes, bien entrainés et déterminés, et qui se soldera par la mort de centaines de vos hommes et de vos femmes, de civils innocents, et d'un effondrement catastrophique de l’économie Tunisienne. Il est grand temps pour vous d’agir et de sauver la Tunisie !

F.M. Alias JOHN WAYNE Ancien élève au Collège Sadiki Diplômé d''Histoire et de Sciences Politiques de l''Université Paris-Sorbonne. Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali. Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


           


1.Posté par Ali Bobo le 15/04/2015 14:46
La vieillesse et la paranoïa sont des naufrages......

2.Posté par sourire2000 le 15/04/2015 23:36
Autrement dit, vous appelez ouvertement à un coup d'Etat militaire? Et ces militaires vont rester combien de temps? Savez-vous, cher conseillé, ce qu'il en coûterait au pays de se retourner contre la légalité électorale?

3.Posté par Zinou le 16/04/2015 11:58
C'est là un constat réaliste qui tombera, malheureusement, dans l’oreille d'un sourd.
Le Tunisien est, depuis le 14/01/2011, atteint de surdité, ne veut rien entendre pour ne pas dire qu'il est pris dans son propre piège, et ce rien que pour ne pas reconnaitre ses forfaits envers sa nation et son peuple, conduits à la dérive en si peu de temps.
Le réveil est, cependant, inéluctable. Il viendra surement mais il sera bien tard de sauver la Tunisie quand des hordes des forces obscurantistes, en embuscade, depuis longtemps, auront atteint BAB ALIWA en quelques jours massacrant et brulant tout sur leur chemin.
La Tunisie pleure son destin fait, désormais, de drames et de malheurs quotidiens, de tous genres.
Ceci étant, y aurait-il, en Tunisie, un homme d’État capable de conjurer le destin fatidique que des forces coloniales ont dressé pour la Tunisie et de redresser cet état de fait ?
Il y a tout lieu d’en douter.

4.Posté par Léon le 16/04/2015 17:27
@Ali Bobo: La connerie encore plus.

5.Posté par Df le 13/05/2015 17:09
Mais vous êtes qui pour insister depuis un moment à proposer la solution des sous développés :le recours à l'armée donc au système carre ,coincé et surtout à sens unique . Non merci même si vous y êtes trop nostalgique . Je vous rappelle que le peuple tunisien est plus intelligent que vous ne croyez et qu'il est apte à choisir son destin sans l'aide de personne et surtout pas celle des bornes .
Vive la Tunisie ,les tunisiennes et les tunisiens. À bas les dictateurs et les despotes .

6.Posté par chokri le 09/06/2015 20:47
Ne melez pas Bourguiba à vos salades. Vous êtes les traitres que le peuple a chassé.

7.Posté par Béchir le 21/06/2015 21:12
Il y en a qui prennent vraiment leurs désirs pour des réalités. Je suis affligé........

Vive le régime PINNOCHET.

Cette dictature militaire n'aura servi à rien. La preuve est là, bien réelle. Certain qui n'y ont pas goutté en redemandent.

Je ne saurais trop conseiller à ce John Wayne de modérer ses propos subversifs. Il pourrait avoir à les regretter, l'apprendre à ses dépends et les méditer pendant quelques années à l'ombre dans un hôtel 5 étoiles aux frais du contribuable.

Les 5 PDG de l'affaire Samy Ferri y sont allés pour moins que cela, et leur affaire n'est toujours pas jugée, 3 ans après.

8.Posté par Hannibal Genseric le 27/06/2015 08:39
Aujourd'hui, 27 juin 2015, cet appel reste d'actualité.

Pendant que les flics islamistes sévissent contre les non jeûneurs, les terroristes takfiristes sévissent.

Je peux confirmer, de source sûre et certaine, que la chasse aux non jeûneurs a été ordonnée par des flics islamistes haut placés du Ministère de l'Intérieur.

Ainsi donc, au lieu de sauver le pays, ils l'enfoncent dans la terreur : Ghannouchi et Marzouki sont de plus en plus malfaisants.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter