Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Nicolas Beau : le prédicateur Tariq Ramadan est l’émissaire du Qatar en France


16 Avril 2013

En direct du Salon du Livre, France Culture a organisé ce lundi 15 avril 2013 un débat contradictoire entre Mohamed-Ali Adraoui, chercheur à l’IEP de Paris, et Nicolas Beau, journaliste et coauteur du livre « Le Vilain Petit Qatar. Cet émirat qui nous veut du bien », à paraître chez Fayard en mai prochain. Cette émission très critique sur les agissements du Qatar a eu pour titre « Sur la route…du Qatar en France ». On pouvait encore, jusqu'en début d'après midi, écouter cette émission sur le lien de France Culture, mais elle a été supprimée en fin d'après-midi ! Voici un morceau choisit de l’intervention de Nicolas Beau que Tunisie-Secret a pu transcrire avant la suppression du lien...par raison d'Etat !!!


Nicolas Beau : le prédicateur Tariq Ramadan est l’émissaire du Qatar en France
On a trouvé un mot savant qui est le Soft Power (allusion probable au zélateur du Qatar en France, le Frère musulman Nabil Ennasri). C’est-à-dire que la stratégie du Qatar serait douce, et simplement auprès d’intellectuels, des universitaires, qui sont effectivement nombreux à être invités au Qatar, à des colloques où il ne se passe rien, sous un soleil de plomb. C’est vrai qu’ils ont tenté par le sport, par la fameuse diplomatie sportive de…

L’UOIF, Union des Organisations Islamiques de France et la FNMF, Fédération Nationale des Musulmans de France, qui est la deuxième grande fédération dont le leader Bechari a eu, pour son Centre d’études islamiques à Lilles, 200000 euros du Qatar …Quand Bechari appelle l’ambassadeur du Qatar, il le tutoie et ils organisent ensembles la distribution du prix de la diversité à des malheureux qui croient qu’ils vont ensuite trouver du travail au Qatar…

Un autre facteur très fort d’influence, c’est la façon dont les Qataris ont attiré Tariq Ramadan, dont on connait le rôle aujourd’hui de prédicateur messianique dans les banlieues françaises, propageant un islam qui est très conservateur. Tariq Ramadan aujourd’hui à se rendre…à Doha. Il y a une fondation là-bas, il est subventionné et il a pu avoir une chaire à Oxford en Angleterre grâce à des fonds qataris. Tariq Ramadan qui est une personnalité très écoutée par les communautés musulmanes en France, est aujourd’hui absolument un émissaire du Qatar.

Au sein des électeurs français et maintenant au sein du gouvernement, on commence à s’inquiéter de cette influence wahhabite propagée par le Qatar, surtout lorsqu’on découvre que via des canaux humanitaires, le Qatar a subventionné des tas d’associations au Niger et au Mali. On envoie au Mali 4000 hommes pour se battre contre ces djihadistes et on sait que le Qatar les appuis financièrement…

Il y a une révélation dans notre livre que je voudrai évoquer à propos de cette duplicité du Qatar vis-à-vis de la Libye. C’est que, à la Banque Mondiale, ils ont recherché les fonds kaddafistes à l’étranger et ils ont découvert la modeste somme de 150 milliards de dollars dans les banques de 32 pays. Sur cette somme, 50 milliards de dollars étaient au Qatar ! Tunisie-Secret.com

Lilia Ben Rejeb  
     
On pouvait écouter l’intégralité de l’émission sur ce lien mais il a été supprimé !
http://www.franceculture.fr/emission-sur-la-route-sur-la-route-du-qatar-en-france-en-direct-et-en-public-du-salon-du-livre-2013- -



 
 


           


1.Posté par marekchi le 17/04/2013 12:33
Ne vous en faites pas, la mort du cheikh Ramadam Mohamed el boti, nous a bien éclairé et confirmé que la pourriture de ce miniscule pays du qatar est pour beucoup dans la fitna et ce n'est pas tarik ramadan qui va nous démontrer le contraire. Les musulmans dignes de ce nom ont vite compris

2.Posté par Béchir le 19/04/2013 21:27
Les français suivent l’actualité tunisienne, moi je suis l'actualité française, le mariage gay, l'affaire Cahuzac qui cache son argent dans des paradis fiscaux comme le fait Marzouki en Suisse et au Luxembourg, les affaires des époux Balkany qui ont fait de leur ville une banque mafieuse à leur service par le truquage des marchés publics et des rétros commissions, la mise en examen de Nicolas Sarkosy pour abus de confiance dans l'affaire Loréal, encore Sarkosy dans le cadre d'une enquête concernant le financement Lybien de sa campagne électorale en 2007.

Tout n’est pas rose au royaume des donneurs de leçons. Pour s’en convaincre, il suffit d’aller sur certains forums pour se rendre compte, que malgré le PSG qui joue au foot sous la bannière qatarie, les français n’ont aucune confiance dans la démarche de ces bédouins qui achètent à prix d’or, les plus beau fleurons de l’hôtellerie parisienne et dépensent des fortunes pour « évangéliser » les banlieues pauvres d’Ile de France, celles où se concentrent des milliers de jeunes musulmans laissés pour compte. D’ailleurs des questions se posent actuellement au sein des instances dirigeantes françaises, Assemblée Nationale et Sénat, afin d’analyser en détail la politique qatarie, afin d’en tirer les conséquences.

Ils se pavanent encore en France que par la bienveillante volonté du gouvernement français, mais à trop tirer sur la corde, ça risque de ne pas durer éternellement.

Quant au lien invalide de l’émission débat, la censure est de retour. Elle n’est pas à l’honneur de la TV et du gouvernement français. Cela prouve que Nicolas Beau a fait une bonne analyse et qu’elle dérange. Comme on ne peut le faire taire, on cache les preuves pour éviter les effets dévastateurs sur l'opinion publique et les électeurs, de la politique étrangère française, amie du Qatar, de l’Arabie Saoudite, d’Israël et « amie de la Syrie » , au point d’avoir déjà enterré son gouvernement en reconnaissant le gouvernement d’opposition islamisque à la solde des 3 grands prédateurs mondiaux

3.Posté par inès le 20/04/2013 11:48
Ramadan n'enseigne jamais à l'université d'Oxford : ce n'est qu'un poste fantôme de soit-disant "professeur en études islamiques contemporaines" (chaire créée et financée par l'émirat du Qatar), il ne donne que quelques conférences au sein de cette université et rien d'autre (il passe son temps à voyager et à donner des conférences). Il se ridiculise depuis plus de deux ans à rédiger des analyses politiques complètement nulles tout comme toutes ses conférences traitant de politique. Le plus incroyable c'est qu'il n'est pas encore retourné en Egypte, son pays d'origine, afin de constater sur place le chaos; là encore il ment en prétendant qu'il y est encore interdit d'entrée !!! Autant dire qu'il n'a aucune vaillance...il préfère se pavaner dans d'autres pays car en Egypte c'est un illustre inconnu et cela le dérangerait trop !

4.Posté par Laurent Philippe le 20/04/2013 20:47
Les prochains articles ?

5.Posté par Karim le 21/04/2013 02:18
Aslema, est-ce celui ci, par Nicolas BEAU ?

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4595281

Bonne journée, Karim---

6.Posté par esprit normal le 26/04/2013 14:50
Merci Karim.
Donc pas de complot ni censure, bah !

@ Béchir : "les banlieues pauvres d’Ile de France, celles où se concentrent des milliers de jeunes musulmans laissés pour compte."

Ah ces pauvres chéris. Qu'est-ce qu'on est censé faire ? Les donner du miel à la cuillère ?

Déjà, ils pouvaient s'appeler autrement que Mohammed et Fatima, leurs parents ne cherchent pas à les faire intégrer ! Moi, je suis immigrée mais mon fils a un nom français.

Ca suffit à 'stigmatiser' les musulmans, en commençant à les traiter comme tout le monde et non pas de 'pauvres victimes'.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter