Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Pétition internationale pour la libération des prisonniers politiques en Tunisie


7 Juillet 2013

Ce n’est pas un tunisien, mais un français qui a pris cette initiative. Christian Studer nous a adressé cette pétition avec quelques lignes introductives. Nous la publions et appelons les Tunisiens qui ont encore une conscience patriotique, ainsi que les citoyens du monde à la signer. Le mythe de la « révolution du jasmin » est bien révolu et la lutte contre la dictature islamiste commence par la libération immédiate des prisonniers politiques.


Pétition internationale pour la libération des prisonniers politiques en Tunisie
Rassurez vous, je suis français né à Tunis, à une époque où Bourguiba n’avait pas encore accédé au pouvoir, et je suis de votre coté. Je suis extrêmement choqué par ces emprisonnements arbitraires et par les conditions de détention des détenus incarcérés depuis de longs mois, en attente de jugement.  Je crains que le pouvoir en place n'ai pas encore fini de savourer sa vengeance. L'arrestation de prisonniers politiques en est la preuve. L'arrestation de journalistes en est une autre.
 
Malgré cela, ce n'est pas une raison pour se taire et accepter cette grave atteinte à la dignité de l’individu et des entorses à la charte des droits de l'homme. Que fait donc le Président Marzouki pour faire cesser ces ignominies, lui qui se gargarisait devant les médias français, sur les champs Elysées, deux ou trois jours après un certain 14 janvier, d'être un ardent défenseur de droits de l'homme ? Il a menti !!!

Que fait donc le haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme à Genève ? Attendre sa paye et les primes inhérentes aux risques du métier, bien sagement assis derrière son bureau ? C’est scandaleux !!! Honte à eux ? S’ils ne sont même pas capables de condamner, à quoi peuvent ils bien servir ?

C’est la raison principale de la pétition que je vous propose de signer. Si pour cela vous ne faites rien, dans quelques semaines, dans quelques mois, ce sera encore pire. Plus d’élections que tout le monde attend comme le messie salvateur. La charia en compensation et la privation de toutes les libertés. Et après………dans le doute, signez avant qu’il ne soit trop tard.

Bonjour à tous,

J'ai lancé une pétition hier et contacté par messagerie mes amis tunisiens. Les français sont prévenus depuis ce matin. Je me suis employé à les convaincre de se rallier à nous. Si vous partagez mes convictions en pensant que tout est encore possible pour que le monde change et que nos droits et nos libertés soient respectés de partout, je vous invite à signer cette pétition. L'époque ne se prête plus à de telles inconvenances, alors faisons le savoir, dans le calme et dans le respect des institutions tunisiennes.

A l'approche de cette grande fête du ramadan, il serait bon d'assouplir les règles de détention inhumaines que certains approuvent encore, par égoïsme et par désir de revanche. Sauf que certains sont des victimes innocentes d'un système, que j'espère révolu.

Merci de bien vouloir signer cette pétition et de faire suivre le lien à tous vos amis. Je vous en serais personnellement reconnaissant, et vous aurez œuvré pour une grande cause que les institutions que j'ai contactées, ont vraisemblablement négligée.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_des_prisonniers_politiques_et_de_tous_ceux_qui_sont_injustement_accuses_et_maintenus_en_detention_en_TUNISIE//?launch

Christian Studer

 
 


           


1.Posté par Ali le 07/07/2013 15:47
J'aimerai bien mais notre ami français est dupe et naïf hélas . Il croit que sa pétition qu'il enverra aux deux agents de ghannouchi (à savoir laarayedh et ben ammou ) qui n'ont aucun pouvoir et qui ne font qu'exécuter les ordres de ghannouchi et bhiri sera efficace . On a tout fait pour Sami Fehri et bhiri le laisse croupir en prison . La décision appartient aux islamistes haineux , aigris , complexés et sanguinaires au pouvoir .
Mr Butcher , les frères musulmans au pouvoir en Tunisie reconnaissent que la haine et la vengeance et sont prêts à tout pour garder le pouvoir . Et toutes les décisions reviennent au gourou le plouc ghannouchi .

2.Posté par pacem le 07/07/2013 17:04
Le seul problème, c'est que le gouvernement Tunisien prétend n'avoir aucun prisonnier politique dans ces geôles ! Il serait bon de faire une enquête et citer les noms de chaque prisonnier politique (homme d'état, haut fonctionnaire, journalistes, chefs d'entreprises, membre de femen, et tous ceux qui sont inconnus du grand public et qui pourtant méritent d'être libérés. Il ne faut oublier personne !!!! Sans nom, cette pétition risque malheureusement de rester lettre morte.

3.Posté par mrabet le 08/07/2013 00:34
سيب محمدد الغرياني حرام الي يعملوفيه

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter