Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Pour Claude Goasguen, la France soutient Al-Qaïda en Syrie (vidéo)


30 Juin 2015

« Nous continuons à fournir des armes à Al-Nosra », s’est indigné le député-maire du 16ème arrondissement (Les Républicains). Son contradicteur, le député socialiste Olivier Dussopt, lui réplique à juste titre : « qui a détruit la Libye ? ». Comme dirait Marine Le Pen, l’UMPS, c’est bonnet blanc, blanc bonnet !


Ce débat houleux, qui en dit long sur ce que la classe politique, gauche-droite confondues, et les médias « très indépendants » cachent aux français depuis quatre ans, s’est déroulé ce mardi 30 juin, lors de l’émission de Patrick Chêne sur LCP. Il opposait le député Claude Goasguen (Les Républicains) au jeune député Olivier Dussopt (PS).

Ce dernier a commencé par reprocher à la droite sarkoziste d’avoir détruit la Libye, ce qui est un secret de polichinelle. Il l’a ensuite invité à « se mettre derrière le gouvernement actuel et à l’aider à défendre les Français, dans ce contexte de terrorisme ».

« Certainement pas » a répliqué le député de droite, qui s’est lancé dans une démonstration pour le moins audacieuse et inédite pour un député de droite comme de gauche : « Vous savez que Daech existe depuis trois ans et que ce n’est pas la peine de nous bassiner avec Sarkozy. Vous soutenez Al-Qaïda en Syrie ».

N’en revenant pas des propos qu’il vient d’entendre, l’omerta sur l’affaire syrienne étant totale en France, le député gauchiste s’est indigné : « Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites, mais vous êtes fou ! » Effectivement, il faut une bonne dose de « folie » pour rompre l’omerta et dire aux Français ce que leur classe politique et leurs médias complices leur cachent. Monsieur le jeune député socialiste ignore que le politiquement correct nourrit le moralement abject !

Sans se dégonfler, le député de droite a étayé son affirmation en indiquant que « La France soutient des rebelles Syriens qui sont soi-disant des rebelles démocrates. Qui a récupéré les rebelles Syriens démocrates ? Al-Nosra. Qu’est ce quest que Al-Nosra ? Ce n’est pas Al-Qaïda ! Certains rebelles ont été récupéré par Al-Nosra avec des armes françaises…Nous continuons à fournir des armes à Al-Nosra… »

« Vous ne pouvez pas dire cela » s’est indigné le jeune député gauchiste. Ah non, il ne faut surtout pas dire cela à la télévision parce que les Français nous écoutent et qu’il ne faut pas déranger leur sommeil ! Ce à quoi Claude Goasguen a répondu sèchement, « Je dis nettement que je veux la vérité de ce qui se passe en Syrie… »

Pour réconcilier les frères ennemis, on dira que la droite sarkoziste a commencé en Libye le sale boulot que la gauche hollandaise a poursuivi en Syrie, à savoir la destruction systématique des Etats-Nations pour leur substituer des régimes islamistes. On dira aussi que pour des raisons qui échappent à la rationalité cartésienne, les deux aiment passionnément le Qatar, le principal financier de l’Internationale djihadiste, y compris Al-Qaïda et Daech.

On rappellera finalement qu’il y a quelques jours, sur i-télé, l’ancien ambassadeur tunisien Mezri Haddad a dit, en termes beaucoup plus diplomatiques, ce que monsieur Goasguen a affirmé dans des termes choquants. L’ancien diplomate tunisien avait alors appelé le gouvernement français à « mettre une cohérence minimale entre l’exigence sécuritaire intérieure et les choix géopolitiques en Syrie ». L’émission passant en direct, on n’a pas pu le censurer. Mais la vidéo de cette émission n’a pas été reprise sur le site d’i-télé, comme cela se fait habituellement. Et pour cause !

Nebil Ben Yahmed


 


           

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter