Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Pour Salma Elloumi Rekik la Tunisie est chrétienne !


11 Novembre 2016

C’est ce qu’aurait déclaré la ministre du Tourisme lors de la rencontre à Paris qui a été organisée par le MEDEF à l’occasion de la visite officielle de Youssef Chahed. Avec une telle déclaration, on peut s’attendre à un afflux impressionnant de touristes chrétiens au pays du frère musulman Rached Ghannouchi ! (Après un échange téléphonique entre un proche ami de TS et Madame Salma Elloumi Rekik qui s'est expliquée sur les circonstances de cette rencontre et précisé les propos exacts qu'elle a tenus, notre rédaction a modifié l'article de Karim Zmerli sans en altérer le fond).


Salma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme.
Salma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme.
Même lorsqu’on ne les invite pas, les journalistes de Tunisie-Secret ont des oreilles partout. Ils entendent tout, savent tout et ne cachent rien à leurs lecteurs fidélisés depuis la « révolution » de la Brouette.

« Vous savez, avant de devenir musulmane, la Tunisie a été chrétienne aussi » ! C’est ce qu’a déclaré la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik lors de la réunion du 9 novembre 2016 au siège du MEDEF à Paris, qui a été organisé par le patronnât français à l’occasion de la visite de Youssef Chahed, septième calife, pardon, septième premier-ministre depuis la chute du 7 novembre !

Le patronnât français, dont la vocation est le business et l’investissement rentable et qui s’en fout des prétendues origines chrétiennes de la Tunisie, ne s’attendait guère à une telle conversion rétrospective ! Si Madame la Ministre a voulu dire que sous l’Empire Romain et bien après la destruction de Carthage, la Tunisie a été païenne ensuite chrétienne, elle aurait dû se faire aider d’une fiche synthétique de Mhamed Hassine Fantar, le grand historien que la populace de facebook a lynchée en 2011. Si elle a voulu attirer des investisseurs chrétiens, elle a oublié que les hommes d’affaires n’ont pas de religion mais uniquement des intérêts. Quant à la religion de la Tunisie, il nous semble qu’elle est musulmane depuis plus de 14 siècles.

Il n’y a pas eu que cette perle lors de cette rencontre entre le MEDEF et la délégation tunisienne. Son chef de premier-ministre n’a pas fait mieux. A l’un des patrons français, Philippe Delleur (Alstom) ou Patrick Guénolé (Colas Rail) qui lui demandait de commencer à rénover le secteur ferroviaire parce que les entreprises françaises ne fabriquent plus les pièces de rechange des locomotives encore en activité et que des kilomètres de chemin de fer ne sont plus dans les normes, le jeune septième premier-ministre a répondu : « Comme le ministre des Transports n’est pas là, nous étudierons la question » !

Lorsque l’ignorance culturelle et l’incompétence politique sont associées au pouvoir, c’est à ce genre de spectacle qu’il faut s’attendre. Décidément, l'époque de Béhi Ladgham, Hédi Nouira, Mohamed Mzali, Hamed Karoui est définitivement révolue. 

Karim Zmerli

La rédaction tient à préciser que nous n'avons rien de personnel contre Madame Salma Elloumi Rekik mais contre un régime incapable et corrompu. L'actuel ministre du Tourisme fait plutôt du bon travail et essaye de remédier à une situation catastrophique héritée des ministres qui l'ont précédés, notamment l'adolescente et agitatrice Amel Karboul qui, au sein du très médiocre gouvernement Mehdi Joma et avec sa "vision 3+1", a achevé un secteur que la "révolution" bouazizienne avait déjà largement détruit.  
        


           


1.Posté par Benhur le 12/11/2016 00:01
Tout d"abord si karim la ministre voulait dire que nous avons des chrétiens comme des juifs en Tunisie et c"est une vérité quant au premier ministre(et non calife comme vous l"avez qualifié) a donné une réponse pertinente et à majorité politique et enfin d"après vous la Tunisie est musulmane avant l"Islam
Pauvres médias

2.Posté par Adel le 12/11/2016 11:59 (depuis mobile)
Mme la ministre a dérapé, la Tunisie est musulmane et le restera et nous sommes fiers de notre religion, pour faire la promotion et comme elle n''a pas d''atouts elle pensait (bêtement) que c''est le chemin le plus court de conquérir l''Europe ! !!?

3.Posté par Bouzid le 12/11/2016 12:18 (depuis mobile)
L''auteur de cet article soit : ignorant et ne connait pas lhistoire de son pays soit il fait exprer juste pour reglement de compte personnel avec Salma Elloumi .

4.Posté par محمد إسكندر الأخوة le 12/11/2016 14:05
تونس حضارة ذات 3000 سنة قبل المسيح ، تونس إفرقيا تونس الإغرقيا تونس النوميديا تونس قرطاج تونس الرومانية تونس البيزنطية تونس العربية المسلمة المسيحية و اليهودية تونس الأندلسية تونس البربرية الأمازغية إنها تونس أرض السلام رغم الحروب التي شهدتها تونس عليسة وكسيلة و الكاهنة و حنبعل و عقبة إبن نافع وموسى إبن نصير و طارق إبن زياد تونس خير الدين باشا ومصطفى خزنادار و سيدي المنصف باي تونس إبن خلدون و أبن ضياف و أبن رشد و أبن منضور تونس الشيخان محمد و الفاضل بن عاشور تونس الطهر الحداد تونس المسعدي تونس مصطفى خريف و جماعة تحت السور تونس الثعالبي و فرحات حشاد محمد علي الحامي تونس مصباح الجربوعي تونس بورقيبة و بن صالح وصالح بن يوسف تونس البيض و السود تونس الإختلاف تونس التعايش تونس الحضارة عروقها عميقة عمق أديم الأرض و فروعها شامخة في السماء ، منبت متجذر الجذور بربري أمازيغي إلى بونيقي مع أول الوافدين ثم رماني ففندالي و بزنطي ثم عربي إسلامي فإسباني فعثماني تونس الثقافة تونس العلم تونس التاريخ تونس السياسة نعم السياسة *صدقت السيدة سلمى اللومي عندما قالت
« Vous savez, en Tunisie nous sommes aussi des chrétiens » هناك من التونسيين مسحيين و يهود و دينات أخرى نعم تلك هي تونس بإختلفاتها و بإعتدالها و الحمد لله الذي أنعم علينا بذلك وما كنا للننعم به لو لم ينعم علينا الله

5.Posté par Zorabrouk le 12/11/2016 14:22
Madame , la ministre du tourisme, faire une telle déclaration dans un pays dont la laïcité est inscrite dans sa constitution !!!....

6.Posté par G&G le 12/11/2016 20:48 (depuis mobile)
La ministre actuelle n''est pas aussi catastrophique que sa predecesseure. Elles reflètent toutes la catastrophe du 14 maudit.



7.Posté par G&G le 12/11/2016 20:48 (depuis mobile)
La ministre actuelle n''''est pas aussi catastrophique que sa predecesseure. Elles reflètent toutes la catastrophe du 14 maudit.



8.Posté par oth 75 le 15/11/2016 16:44
Excellence analyse de MONSIEUR(4)mohamed,je crois que le malheur arabe est se trouve dans la pire des dictatures:RELIGIEUSE .

9.Posté par Benn le 16/11/2016 12:38 (depuis mobile)















C'est du n'importe quoi ce que déclarent des responsables tunisiens. Si c'est véridique, en arabe tunisien ceci s'appelle TFERFICH. Et c'est du " Coq à l 'âne " , ça prouve le manque de coordination au niveau du gouv.

10.Posté par Hedi hakimi le 16/08/2019 10:46
Oui, vous vous battez comme des lions pour faire passer la Tunisie et les Tunisiens pour des esclaves d'une ideologie. Non, non nous sommes pour eljihed, nous nous marions avec des jeunes filles de 9 ans nous sommes pedophiles. Tout ce qui n'est pas musulman est notre ennemi. Nous Tunisiens, nous n avons rien a vendre a part la grande geule, par contre nous achetons tout pratiquement tout.
Tu inventes, moi je consomme et alors musulman.
Tu avances, moi je recule
Non, je ne suis pas Tunisien pour rien.
Tu vois, tout une equipe de journaliste qui accompagne Echahid et consors, n a retenu qu une phrase, que leurs islam est en danger.

11.Posté par Hedi hakimi le 16/08/2019 10:47
Oui, vous vous battez comme des lions pour faire passer la Tunisie et les Tunisiens pour des esclaves d'une ideologie. Non, non nous sommes pour eljihed, nous nous marions avec des jeunes filles de 9 ans nous sommes pedophiles. Tout ce qui n'est pas musulman est notre ennemi. Nous Tunisiens, nous n avons rien a vendre a part la grande geule, par contre nous achetons tout pratiquement tout.
Tu inventes, moi je consomme et alors je suis musulman.
Tu avances, moi je recule
Non, je ne suis pas Tunisien pour rien.
Tu vois, tout une equipe de journaliste qui accompagne Echahid et consors, n a retenu qu une phrase, que leurs islam est en danger.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter