Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Pourquoi les Américains construisent des hôpitaux dans le sud tunisien ?


12 Février 2014

Le choix de cette zone officiellement déclarée militaire n’est pas anodin. Si les motivations de nos libérateurs étaient humanitaires ou philanthropiques, c’est à Kasserine ou à Sidi Bouzid, la ville d’où est partie la destruction du monde arabe, qu’ils auraient implanté leurs hôpitaux.


Le choix de Remada, Fawar et Dhiba est donc stratégique dans le sens militaire du terme. TS a été le premier site d’information à révéler l’existence d’une base militaire dans le sud tunisien. Depuis, la chose est admise comme un fait ordinaire (vidéo) et nul ne s’offusque de cette grave atteinte à la souveraineté nationale…tout comme l’aménagement et la construction d’hôpitaux dans le sud, qui est passé sous contrôle américain dès janvier 2011.

C’est le journal tunisien Akher Khabar (Dernière Nouvelle)qui vient de révéler, dans son édition du 11 février 2014, que l’armée américaine et le ministère de la Santé dirigé alors par l’islamiste Abdellatif Mekki, ont signé un protocole pour permettre aux Américains de construire un service d’urgence à l’hôpital de Fawar, et des extensions à l’hôpital de Dhehiba et celui de Remada. Selon ce journal, « Des généraux de l’armée américaine supervisent directement les travaux sans que le ministère de la Santé puisse intervenir ». On a déjà vu cela en Irak et en Afghanistan !

Interrogé par Essabah News, Abdellatif Mekki a démenti en précisant toutefois que « ce ne sont pas des militaires mais des civils américains, par le biais de leur ambassade, qui ont accordé des aides ordinaires » ! Il confirme donc les informations de Akher Khabar, en changeant l’habillement des maîtres d’œuvre, qui ne porteraient pas des uniformes militaires mais des costumes cravates !

L’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, très réactive au point de se confondre avec une agence de presse, a réagi par un communiqué que certains sites tunisiens ont reproduit sans autre commentaire. Ce communiqué indique que, «contrairement à ce qui a été dit dans cet article, l’aide apportée par les forces armées américaines dans les travaux d’extension des hôpitaux du sud tunisien n’est pas secrète. Cette participation a été communiquée, auparavant, dans les médias à la suite d’une conférence de presse annonçant les aides américaines… ». Il confirme donc ce que l’ancien ministre islamiste a essayé de démentir.

Il est vrai que l’ambassade américaine avait rendu public, le 8 février 2012, ce projet « humanitaire » dans le sud tunisien. On apprenait alors que « Le Gouvernement des USA a alloué le montant de 2.25 millions de dollars, l’équivalent de 3.3 millions de dinars, sous la forme d’assistance humanitaire au ministère de la Santé publique, pour contribuer à la mise à niveau des infrastructures de santé publique dans le sud tunisien ». Il était question de Dhehiba et Remada, mais pas de Fawar !

Trêve de marketing et de communication : en acteur discret mais majeur de la « révolution du jasmin », nos libérateurs Américains se sont appropriés le sud tunisien pour y installer une base militaire en vue de « protéger » la Tunisie et la Libye et d’avoir un œil sur l’Algérie. Logistiquement, une base militaire a toujours besoin de structures médicales. Les protéger de quoi ? Du terrorisme bien évidemment !

Il est clair que la présence militaire américaine en Tunisie n’est pas temporaire mais durable. Lorsqu’on a mis la main sur les richesses libyennes et qu’on a obtenu pour 20 ans l’exploitation du gaz de schiste en Tunisie, il faut bien prendre quelques précautions sécuritaires et militaires ! Le contrat a été ratifié à Paris il y a deux semaines et c’est un grand groupe français qui servira de sous-traitant. Ce contrat est irréversible et jamais renégociable, selon l’article 20 de la nouvelle constitution tunisienne. Nos libérateurs Américains sont vraiment prévoyants !

Nebil Ben Yahmed

 
 


           


1.Posté par GUILLEM Régis le 12/02/2014 22:11
Je suis Français, donc Occidental et de par mes origines je devrais me ranger du côté de ceux qui un jour de 1944 sont venus "défendre" (sic) la France. Soit "si les ricains n'étaient pas là" telle la chanson de notre ami Michel Sardou.
Seulement voilà les Ricains, ces donneurs de leçons, ces gens qui prônent partout les décolonisations sont les premiers colonisateurs de la planète; ils ont commencé par coloniser et éliminer les peuples qui se trouvaient sur le territoire.
Depuis ils ne cessent de poser problème partout ils font de l'ingérence: Irak = la plus grande ânerie de tous les temps: grâce à ces bienfaiteurs de l'humanité l'Irak n'est plus controlable et a engendrer la déstabilisation du moyen orient; la Lybie = kifkif; bref partout où ils passent sous prétexte de mettre de l'ordre, il s'ensuit uniquement du désordre.
Aujourd'hui la Tunisie; demain l'Algérie dont ils sont friands........Bonne chance à vous

2.Posté par Charbi Mohamed le 12/02/2014 22:32
C'est une atteinte à l'intégrité territoriale d'un pays souvrain , c'est une atteinte au droit de l'homme , les américains accepteront-ils qu'un autre pays s'installe sur leur territoire .
Il faut que les américains ces pays et respectent leur souverainetéet leur indépendance .

3.Posté par Rudy le 13/02/2014 05:58
Il se pourait que les americains ont calculé que l'Afrique sera plus sur que l'Amerique du nord et d'autres endroits sur terre en vue de se préserver suffisament de place avant l'arrivé du systême solaire NIRIBU qui vas nous arriver d'ici quelques année et que le gouvernement essaye de cacher avec toute les moyens a sa disposition. L'arrivé de NIRIBU vas provoquer la catastrophe Biblique donc parle Genesis ! Selon des savants Niribu vas passer a 1/5 de la distance du soleil a la terre, lApocalypse s'approche très rapidement !

4.Posté par Rudy le 13/02/2014 06:05
Lisez NIBIRU

5.Posté par Boui Uramod le 13/02/2014 09:11
Lorsqu’on a mis la main sur les richesses libyennes et qu’on a obtenu pour 20 ans l’exploitation du gaz de schiste en Tunisie, il faut bien prendre quelques précautions sécuritaires et militaires ! Le contrat a été ratifié à Paris il y a deux semaines et c’est un grand groupe français qui servira de sous-traitant

6.Posté par Mohamed Abdou le 13/02/2014 09:12
on a écarté Khadafi, Ben Ali et Mobarrak parckils avé refusé ke les Américains construisent cette base militaire.Eux, ils veulent dominer le monde,,,,,,,,,,je vous assure ke le pire cé avenir

7.Posté par Leyla Mzali le 13/02/2014 09:14
Jabbes C'est ce qui arrive lorsque on a des inconpetents qui dirigent le pays et manquent totalement de nationalisme

8.Posté par Hocine Mammar le 13/02/2014 09:15
ah ah ah que c'est bon vs êtes de retour félicitation vs ma vais manquer et en plus avec des articles est des informations intéressantes c'est bon tous ça

9.Posté par Ataturk le 14/02/2014 12:48
La politique américaine: A nous les richesses minières et aux peuples nord-africains la dictature islamiste et le chaos. Il ne reste plus que le gaz et le pétrole algériens à usurper

10.Posté par trifi le 14/02/2014 21:53
سقوط النهضة الفرع المحلي للتنظيم العالمي بتونس ...هو من سقوط المشروع الغربي الإستعماري www.youtube.com ذا السقوط ليس بنهائي أمر YouTube
www.youtube.com
Mardi 11:48
Mohamed Lamine Trifi 2 mai - 11 février via YouTube سقوط النهضه ... هو سقوط إيديولوجيا العماله والإرهاب ....حي على العمل حي على اليناء www.youtube.com


11.Posté par Boukornine le 15/02/2014 20:04
Il faut arrêter de voir le mal partout avec les américains. s'ils avaient construit ou réhabilité des hôpitaux à Tunis ou Hammamet on n'aurait pas manqué de dire qu'ils ne s'occupent pas des zones les moins développées du pays. Ils ont simplement une procédure pour les aides qu'ils accordent d'aller dans les zones qui ont les moins bons ratios en termes d'équipements. Et on ne peut pas dire quels là où ces hôpitaux vont être construits, il y a trop d'équipements hospitaliers!

12.Posté par lotfi le 15/02/2014 21:33
Le cas de l'Irak donne des sueurs froides. Les Américains n'ont jamais fait ni ne feront un acte charitable gratuit, tout est calculé et à long terme et cela a commencé depuis les années 40 d'ailleurs. Leur géostartégie politique n'a qu'un seul et unique but, affaiblir les pays détenteurs de richesses qui ne se sont pas associés à eux tel l'Irak ou l'Iran du temps de Mossadegh et s'y implanter à long terme moyennant des contrats trés juteux dont les clauses ne sont pas modifiables quoi qu'il advienne.Si cette stratégie a échoué en Iran avec les perses qui ont tenu tête, en Irak hélas ce n'était pas le cas. Maintenant c'est la Libye et peut être prochainement l'Algérie, mais là c'est un autre probleme, cette derniere étant alliée avec la Russie. Cette visite en grandes pompes de Hollande aux USA ne me dit rien qui vaille. Déjà les USA ont fait beaucoup de dégâts au moyen orient et en Afrique avec leur printemps arabe, alors en s'associant avec la France, ça va être le cauchemar, surtout avec ce Hollande qui est à priori sans vergogne, il n y a qu'a voir ce qu'ila fait subir dans sa vie privée à Royal et à Trerwieiler ensuite. A quand la prochaine victime de ce pseudo don juan? Et qui dit vie privée chez un Président dit vie publique et Politique aussi, les trois sont indissociables.

13.Posté par Observateur en Tunisie le 16/02/2014 03:09
Les récentes rumeurs de putsch en Libye du général en retraite Khalifa Haftar (talonné de près par l'indignation du tartour présidentiel en Tunisie) nous font comprendre que les USA accentuent la pression sur le Premier ministre libyen Zeydan, affaibli et sans aucun soutien populaire, au même temps qu'ils s'inquiètent de la réorganisation des forces de la Résistance verte des éléments kadhafistes dans le Sud en pleine offensive. Donc les USA construisent des hôpitaux dans le Sud tunisien pour leur propre compte et besoins logistiques. La résolution géo-stratégique du problème libyen verra d'un pays frontalier par l'initiative d'un homme résolu appuyé par une grande puissance mondiale en position d'offensive anti-impérialisme américain. et ici je laisse comprendre les connaisseurs, par tact: les nouvelles forces en jeu jetteront le traître de l'Afrique Obama dans la poussière de l'histoire moderne.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Libye | Libye : coup de bluff pour tentative de coup d'État ? |

14.Posté par SERALTA Patrick le 16/02/2014 09:59
@Lotfi : Sans avoir à diaboliser les US vous êtes très perspicace dans votre analyse; certes les Américains, de partout où ils interviennent, apportent avec eux dollars et équipements. Ceci étant rien de ce qu'ils font n'est gratuit et dans toutes leurs démarches (y compris humanitaires) il y a toujours un tribu t à payer. C'est bien dommage car le peuple américain dans sa globalité est un peuple ouvert; le fait est qu'ils sont très nationalistes (ce qui est louable) et qu'ils suivent scrupuleusement la politique de leurs Gouvernants. En tous cas ils ont, peut-être par méconnaissance, commis de graves erreurs dont la planète entière en subit les conséquences.
Quant à notre abruti de président qui ne pense qu'à satisfaire la partie inférieure de son anatomie, il est devenu toiut comme le précédent d'ailleurs le petit toutou d'Obama (je parle de Mimolette 1er de France bien sûr).
Le seul homme politique qui avait tenu tête aux US ce fut de Gaulle; c'est bien du reste la seule chose de bien qu'il ait faite dans toute sa vie de mensonges et de trahisons.

15.Posté par TETO le 16/02/2014 12:52
Vous les tunisiens vous êtes comme le dit le dicton des vrais famellettes!Vous parlez de souveraineté laissez moi rire .

16.Posté par Tabbane Saâdia le 17/02/2014 09:41
trop bons ces politiciens americains: ils se soucient de la "santé" des Tunisiens et particulièrement ceux du Sud enclavés entre Lybie et Algérie.. et ce, malgré la crise mondiale, l'endettement et le chômage Americains qui ont atteint des taux inégalés.. et alors qu'ils n'assurent les soins aux nécessiteux Américains.. aux victimes de catastrophes naturelles..

Dans leurs entrailles de ces "Hôpitaux" pourraient se cacher autre chose que des pilules et des seringues.. comme les "cadres médicaux" pourraient avoir autres compétences que celles de "soigner" les maux.

Le Peuple Americain ne se doute certainement pas de ce que leurs politiciens font.. Cette politique étrangère occidentale se fait sans consulter les peuples qui les ont amené au pouvoir; la preuve : lorsque nous avons lutté contre l'intervention en Syrie et avisé les peuples Occidentaux de la désinformation dont ils font l'objet .. les civiles .. et même les soldats Americains ont dit "NON.. NOUS N'IRONS PAS" aux politiciens..!!!..

NOUS DEVONS CONTINUER, signalons à leurs peuples ce que leurs politiciens font.. où va leur argent.. les mensonges dont ils font l'objet pour mener des guerres "genocides" qui visent à :
1.Détourner l'attention de l'opinion publique des problemes internes par l'introduction de l'inquiétude dans les familles dont l'enfant sera "livré en pature".
2. Ré-impulser l'union et le nationalisme, et faire oublier la rancoeur et les divisions dues aux écarts de richesses.
3... piller nos pays..!!!!!!!!!!!

17.Posté par kimdee le 18/02/2014 22:16
regardez cette vidéo sur russia today à la minute 1:41
la speakerine parle de bases américaines et puis on voit qu'en Tunisie il y en a deux:

Dollar Domination: US military boosts presence in Africa
http://www.youtube.com/watch?v=Cg6wDEnM7s0

18.Posté par Observateur en Tunisie le 19/02/2014 00:01
@M. Patrick Seralta

-Petite note personnelle: c'est bien de s'échanger des opinions et informations. Tout est sage de votre part, quant à De Gaulle, dont j'étudie au peigne fin le dossier algérien, ce n'est rien qu'un mythe qu'il "aille tenu tête aux USA".

Ce cela qu'il a voulu faire croire aux Français. Hélas, non, il était espionné de près par le CIA (même téléphoniquement) et suivi si non dirigé par le MI6 britannique. D'ailleurs, il n'aurait pas lâché l'Algérie française pour un simple idéal démocratique... après le 13 mai 1958 et la manifestation massive POUR l'Algérie Française, avec ce 5 bijoux de départements français et surtout son pétrole, en flagrant TRAHISON de son mandat et de ses promesses, sans en prendre des contreparties...

C'est à dire: le feu vert US à la bombe atomique pour sa petite gloire politique (avec les conséquences radioactives néfastes dans toute la région jusqu'à la Sicile, d'après la carte ultra-secrète de l'Armée française dernièrement déclassée )...ET les INTROMISSIONS (financières sans doute) de l'émir du QATAR (le père de Hamad, et oui!) qui fournissait sa villa à Genève pour le pourparler secrets avec le FLN en 1961...

Quel profil de charlatan cet agent double de De Gaulle! Sans dire de l'élimination de l'Amiral DARLAN... et des tentatives d'assassinat du Général Henri GIRAUD à Mastoganem et du Général Raoul SALAN à Alger (attentat au bazouka). Ce grand imposteur de De Gaulle qui laissait massacrer son propre peuple à Oran en juillet 1962 (on compte autour de 3000 victimes de la haine des hordes fanatisés du FLN! Ce commentaire n'est pas un lieu de discussion là-dessus, mais SVP renseignez-vous davantage!

----> Lisez "La face cachée de Charles de Gaulle" : http://www.de-gaulle.info/

Je m'incline devant la mémoire de Georges Ibanez, qui a sacrifié une vie de travail, pour organiser un site si informatif (censuré en Tunisie sous Ben Ali...).

19.Posté par CHAHED le 06/05/2014 16:22
" Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes"

Maudite et anéantie soit l'armée des ténèbres des USA, amin

20.Posté par Cereghino le 11/07/2014 22:13
Le cancer sur cette planete a une origine claire : les US
La merde en Afganistam, Irak : US
La LIbye: France

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter