Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Selon un think tank américain, Hammadi Jebali et Rachid Ammar sont les personnalités les plus populaires en Tunisie.


11 Octobre 2013

Une mystérieuse enquête d’opinion, d’un mystérieux chercheur américain prétend qu’Ennahda reste le parti politique le plus « crédible » aux yeux des Tunisiens, et que 1 tunisien sur 2 fait confiance à Hammadi Jebali, alias Hamma McCain, et que 48% des Tunisiens soutiennent le général Ammar qui est en hibernation à Sayada. Béji Caïd Essebsi, pourtant très populaire, serait l’imam occulté de cette enquête pas très orthodoxe ! Décryptage d’un pseudo-sondage sociologique pour une véritable cause idéologique.


Selon un think tank américain, Hammadi Jebali et Rachid Ammar sont les personnalités les plus populaires en Tunisie.
Outre Barack Hussein Obama, qui a un faible atavique pour l’islam politique, le plus acharné des défenseurs des Frères musulmans en Egypte et de leurs frères en secte en Tunisie et en Syrie, est John McCain, celui qui avait pesé de tout son poids pour pousser George W.Bush à détruire l’Irak et qui, depuis, n’a pas cessé de convaincre Obama à faire de même contre l’Iran. Le plus sioniste des américains n’est pas de confession juive mais chrétienne, et il s’appelle John McCain.

Mais il y aussi de moins connu mais tout aussi influent. C’est le cas de James Zogby, qui est également chrétien d’origine libanaise. Il est président-fondateur de l’Arab American Institute, membre du Council on Foreign Relations, chroniqueur de l’hebdomadaire Gulf News et présentateur du programme de radio et de télévision à Capital View, sur l’Arab Network of America. C’est donc un touche à tout qui ne se contente pas d’un seul salaire !

James Zogby est également résident de Zogby Research Services (ZSR), et c’est au nom de cette société qu’il a présenté le 8 octobre dernier, devant le Middle East Institute à Washington, les résultats de son « enquête d’opinion », réalisée au mois d’août 2013. Cette enquête a été commandée par l’Arab American Institute, dont le président est aussi James Zogby ! C’est donc James Zogby l’affairiste, qui a passé cette commande à James Zogby le professeur !

Que révèle cette « enquête d’opinion » réalisée en Tunisie ? Que 28% des électeurs font encore confiance à Ennahda… « ce qui ne l’empêche pas de rester le parti le plus crédible aux yeux de 3000 Tunisiens sondés ». Elle révèle aussi que Hammadi Jebali, alias Hamma McCain, aurait la confiance d’une personne sur deux, suivi de près par le général Rachid Ammar, accrédité de 48%. Nulle part il n’est fait mention à Nidaa Tounes, encore moins à son charismatique président, Béji Caïd Essebsi. On se  demande si le « professeur » Zogby parle des personnalités tunisiennes les plus appréciées par les Tunisiens, ou des personnalités tunisiennes les plus appréciées par certains lobby américains !

Devinez qui était présent, assit au premier rang, lors de la présentation de cette « enquête d’opinion » devant le Middle East Institute à Washington ? Le sinistrement célèbre Radwan Masmoudi, qui a été le mercenaire d’Ennahda auprès des néoconservateurs américains et de l’AIPAC, dès 2004. Cet ingénieur technicien, et non pas politologue comme il se prétend, a fait ses études en civil engineering à l’Université de Sherbrooke au Canada. Emigré aux Etats-Unis, il a crée en 2002 une petite ONG, et non pas un think tank, dont les premiers financiers ont été un homme d’affaire saoudien et Rached Ghannouchi, via l’association de « Défense des droits humains en Tunisie », une ONG écran d’Ennahda basé à Montréal. A partir de 2003, l’ONG de Radwan Masmoudi est devenue très prospère grâce à des fonds proprement américains ! R. Masmoudi dit œuvrer au « rapprochement des cultures et des religions » ! C’est-à-dire à la consolidation des liens déjà anciens entre les Frères musulmans, les Frères maçons et les Frères sionistes.

Sa présence le 8 octobre 2013 à Washington, pour la présentation de « l’enquête d’opinion » de James Zogby, indique le vrai commanditaire de cette enquête et les véritables objectifs. A savoir Hamma McCain, pour perpétuer le règne des Frères musulmans en Tunisie. Peut-on espérer de Sigma Conseil et de son directeur Hassen Zargouni, révolutionnaire de l’avant dernière heure, une contre-enquête d’opinion un peu moins orientée que celle de Zogby Research Services ?TunisieSecret

Lilia Ben Rejeb   

 
 


           


1.Posté par Souverainiste le 11/10/2013 01:36
Alors là , je dis chapeau !! Excellent article qui appelle un chat un chat .
Rien a ajouter a part le fait que l'irrespectable radhouan masmoudi a un bureau a m'ont plaisir pas loin du siège d'ennahdha , c'est son bureau tunisien . Et Hammadi McCain demeure l'homme de Washington pour la présidence , un laquais imbécile qui veut devenir président , hahaha

2.Posté par volvert le 11/10/2013 10:58
Il y a de la manipulation, et des manipulateurs, nous dites-vous. Que les Américains en sont, et probablement, les premiers désireux de couronner leur "agent" Jbali, ou autre, en le plaçant à la Présidence.
Cela est probable, mais ne pèsera jamais d'un grand poids face à la volonté des peuples. Sauf, si des relais sur place se chargent de la besogne, avec tous les moyens, y compris les moins recommandés...
Nous avons Ennahdha qui est passé maitre dans l'art de la manipulation et de la magouille, sans que cela fasse lever des masses humaines susceptibles de l'emporter. Qu'il ait partie liée avec divers services et états pour maintenir la Tunisie sous coupe réglée, c'est possible.
Le travail politique et la lutte pour le respect des droits, dont celui de s'exprimer sont les seuls antidotes à disposition des démocrates.
LES TRIPOTEURS ET MAGOUILLEURS nous gouvernent.

3.Posté par volvert le 11/10/2013 11:21
Les réseaux sociaux tunisiens sont, actuellement, le meilleur vecteur de propagande, et de manipulation de l'opinion. Il suffit de se promener sur la toile pour assister à toutes sortes de racontars et d'affabulations dignes des meilleurs forfaits des agences spécialisées.
J'ai le sentiment que les tunisiens aiment cela: " il a dit, on a dit, on m'a dit que... l'autre a dit, etc'.
Contre un tel phénomène inscrit dans les mentalités, il est bien difficile de tenir un propos sans se voir opposer un autre, pour le plaisir de la joute, tel un sophiste. La vérité des faits, en la circonstance, compte peu, et c'est cela le mal tunisien. Les techniques de diffusion de l'information de masse ne font que contribuer à son développement.
Pour en sortir, il convient que chacun assume ses responsabilités. Pour moi, la lutte politique ne consiste pas en mensonges et en incriminations infondées, mais dans le débat clair et argumenté. Hélas! C'est encore bien loin de l'espace public tunisien, prompt à se livrer à son exercice favori, les racontars et autres avanies.
Je ne vise nullement ce que vous rapportez dans votre article, mais m'en sers comme occasion pour dire quelque chose de l'esprit général tunisien.

4.Posté par Imed le 11/10/2013 12:34
Le plus étonnant dans ce sondage est que le CPR de notre tartour national est passé par magie de 2,3 % à 23 % .....!!! soit un facteur dix en quelques jours.....!!!

5.Posté par yacine zaier le 12/10/2013 17:28
juste pour les puristes , John ZOGBY est le frere de James ZOGBY le pollist avec un triste record de "wrong " et meme "shockingly wrong polls " http://www.utsandiego.com/weblogs/americas-finest/2008/feb/06/zogby-polls-not-just-wrong-shockingly-wrong/

6.Posté par Ness58 le 13/10/2013 05:07
Sur ce site vous critiqué Beaucoup le Pouvoir Musulman de la Tunisie, je dis Musulman car islamiste est une invention de l'occident que vous relayé comme de perroquet Ahchouma, ne seriez vous pas un site au Service du DRS Harkis Algérien qui eux ont crée le GIA après leur coup d'état contre le FIS en 1992 ??? -_-

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter