Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie : Rachid Ammar place l’armée tunisienne sous commandement qatari


21 Novembre 2012

Explosif : Le général Rachid Ammar vient de signer avec le chef d’état-major des forces armées qataries deux accords stratégiques qui enrôlent l’armée nationale tunisienne dans la future coalition contre la Syrie, le Hezbollah, l’Iran et probablement l’Algérie. Etait-ce pour cette raison que le bruit a couru à Tunis il y a quelques semaines sur la démission d’Abdelkrim Zbidi, le ministre de la Défense ? Tunisie-Secret révèle ce que la presse tunisienne occulte.


Tunisie : Rachid Ammar place l’armée tunisienne sous commandement qatari
L’information n’est pourtant pas ultra secrète, mais certains médias locaux l’ont passée sous silence. A l’exception d’Espace Manager et de JawharaFM, aucun média n’a jugé utile de reprendre la dépêche de l’Agence TAP selon laquelle la Tunisie et le Qatar viennent de signer, lundi 20 novembre 2012 à Doha, « un mémorandum d'entente relatif à la coopération militaire, et un projet de protocole exécutif relatif au détachement de militaires tunisiens auprès des forces armées qataries ». Il est vrai que cette dépêche présente l’événement comme étant banal, ordinaire et courant dans les relations entre Etats « frères ».

Predatory Falcon III, la nouvelle alliance islamo-impérialiste

Selon l’Agence TAP, cet accord stratégique et inédit dans l’histoire de la Tunisie a été signé lors de la visite qu'a entamée  le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi au Qatar le 18 novembre et qui s’achève aujourd’hui 21 novembre. Cette visite répondait à l'invitation du Général-major et chef d'état-major des forces armées du Qatar Hamad Ben Ali Al-Atia, pour participer à une conférence de hauts cadres militaires sur les manœuvres communes « Faucon Prédateur III » pour l'année 2012. Rien que le nom donné à ces manœuvres communes -Predatory Falcon III- porte l’estampille du Pentagone et laisse présager contre quels mouvements de résistance et contre quels pays elles seront dirigées, à moyen et long termes.
Le très discipliné Rachid Ammar, chef d’état-major des armées, accompagnait le ministre de la Défense. Ils ont rencontré à cette occasion, l'émir héritier du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamed Al-Thani, le fils ainé de Hamad et Mozza. La rencontre a permis de passer en revue « les perspectives de renforcement de la coopération militaire et d'échanger les vues sur des questions d'intérêt commun ».

Des militaires tunisiens en entrainement à la base d’Al-Aydid

Abdelkrim Zbidi et le général Rachid Ammar ont eu une série de rencontres avec les représentants des quelques rares pays arabes, islamiques et européens participant à cette conférence militaire. Parmi ces pays islamiques, la Turquie et l’ensemble des ex-Etats soviétiques qui ont obtenu leur indépendance après l’implosion de l’URSS, dont l’Azerbaïdjan, qui est depuis 1994 un élément du dispositif OTAN et sous le drapeau duquel des militaires israéliens participent discrètement à l’opération « Faucon Prédateur III ».
Contrairement à ce qui a été rapporté par l’Agence TAP, l’organisateur des manœuvres « Faucon Prédateur III » n’est pas le Qatar mais les Etats-Unis, et ces manœuvres ont commencé le 4 novembre et ne se terminent pas le 19 mais le 22 novembre. Elles mobilisent près de 1500 militaires dont 60% sont des officiers. A noter que depuis janvier 2012, dans le secret le plus total, 200 officiers et sous-officiers tunisiens suivent un stage d’entrainement à la base américaine Al-Aydid au Qatar, à partir de laquelle l’aviation américaine menait ses bombardements contre l’Irak et récemment contre la Libye. Et depuis mars 2012, la représentation militaire au sein de l’ambassade de Tunisie à Doha a été portée de deux à 29 officiers, ce qui fait que pour la première fois, le nombre des militaires a dépassé celui des diplomates ! Durant leur séjour à Doha, Rachid Ammar et Abdelkrim Zbidi ont d’ailleurs « inauguré ce département militaire au sein de l’ambassade », selon la dépêche même de la TAP.

L’Iran se prépare à la bataille décisive

Simple hasard du calendrier ou mesure dissuasive, l’armée iranienne a commencé ses manœuvres le 10 novembre. Selon l’Agence de presse iranienne IRNA, « des troupes et des équipements militaires ont été déployés dans les positions au cours des trois premiers jours des exercices militaires, qui se déroulent dans 8 Etats du Sud et de l’Est du pays ». La zone d’exercice militaire s’étendrait ainsi sur 850000 kilomètres et prendrait fin le 17 novembre 2012. Sont inclus dans ces manœuvres des chasseurs à réactions, des avions ravitailleurs, des drones de fabrication iranienne, des batteries de défense antiaérienne, des équipements de communication et de l’artillerie.
Depuis le coup d’Etat atypique du 14 janvier 2011, plusieurs officiers supérieurs de l’armée nationale tunisienne ont été contraints à la retraite anticipée. Dès février 2011, la même purge a touché le ministère de l’Intérieur (La Presse du 2 février 2011), qui a d’ailleurs signé avec le Qatar plusieurs accords de coopération, y compris l’équipement et la formation des forces de l’ordre et les agents de sûreté nationale.

La Tunisie sous protectorat qatari !

Ainsi, la colonisation de la République Tunisienne par l’émirat bédouin du Qatar n’est pas une fiction mais une réalité bien affligeante. Outre l’achat des meilleures entreprises tunisiennes (voir à ce sujet le remarquable article de Sami Ben Mansour publié le 19 novembre dans www.webdo.tn ) et qui n’est pas une simple conquête économique selon les normes et les exigences de la globalisation, mais une stratégie de wahhabisation graduelle, le Qatar dirige de fait la diplomatie tunisienne et contrôle les deux autres ministères de souveraineté, à savoir l’Intérieur et la Défense. Avec l’engagement de nos forces armées au sein de « Predatory Facon III », la boucle est bouclée, les bouches sont fermées et la Dignité du tunisien annihilée. D’inspiratrice du « printemps arabe » avec  sa tragi-comique « révolution du jasmin », la Tunisie est devenue une colonie du Qatar, intégrée au Grand Moyen Orient, le plan des néoconservateurs américains qui a commencé en Irak et qui ne s’achèvera pas avant la destruction de la Syrie, l’isolement de l’Iran et la proclamation d’un Etat palestinien…sur les territoires jordaniens !

http://www.tunisie-secret.com
Karim Zemerli              

 
 


           


1.Posté par Rachid Barnat le 21/11/2012 13:57
C'est la "touche" qui manquait pour finaliser une totale main mise du Qatar sur la Tunisie !
Un nouveau colonialisme avec la bénédiction du gourou Ghannouchi !

Les tunisiens auraient-ils fait leur révolution pour tomber sous la tutelle des pétromonarques ? !!

2.Posté par Maalaoui (Canada) le 21/11/2012 16:53
Depuis l'indépendance l'armée tunisienne est rouillée. Elle coûte une fortune dans le budget de l'État tunisien, elle est improductive et inutile ! On doit faire comme dans d'autres pays comme le Costa Rica et autres ... Cette armée doit, soit se dissoudre ou trouver une autre vocation tel que le génie militaire "une armée de développement du pays". Aujourd’hui les guerres classiques sont finies ! Un petit groupe de jeunes à Gaza a fait face à l'armée la plus guerrière au monde (le Tsahel)... et je suis convaincu si on ne récupère pas les jeunes de Gaza par les partis politiques fantoches.. Ils vont finir par occasionner des pertes financières énormes à l'État d’Israël ! Alors que l'Armée tunisienne signe avec le Qatar ou avec les Marines, ça ne change rien .... ! Des hauts cadres de l'armée tunisienne sont à la recherche des titres, des promotions et aussi un peu d'argent pour se payer la traite un peu ! Les dirigeants tunisiens sont des profiteurs nés et des opportunistes... Ils n'ont même pas le kilo d'informer nos citoyens ... La Tunisie est devenue un bordel ou n'importe quel haut responsable fait ce qui lui plait ... Les citoyens tunisiens sont devenus des vrais moutons .. ils sont bons pour voter OUI... J'ai plus que honte ! Comment nos dirigeants ont décidé de nous vendre et en plus à rabais !!! Et après on demande pourquoi il y a des nouveaux jeunes nationalistes tunisiens qui deviennent des extrémistes ??? Mais quand vous vendez le pays de quelqu'un, vous voulez qu'il devient quoi ??? Je suis extrémiste, je suis fière de l'être et malgré ma vieillesse j'aimerai bien le rester !!! Parce que c'est assez et il ne faut plus avoir peur des étiquettes pour paralyser notre Amour envers la Tunisie... Je continue à me battre pour que ce beau petit pays reste le mien et celui de mes petits arrières enfants aussi ! Je n'apporterai rien avec moi sauf, j'ai contribué à léguer ce que nos ancêtres nous ont offert gratuitement : un beau pays qui s'appelle la Tunisie !

3.Posté par algerian le 09/12/2012 15:06
la tunisie est un pays de creves la faim ou ils se vendent aux plus offrants.Quelle honte!!!!

4.Posté par Nizar le 14/12/2012 21:50
Et Algerian est un fin connaisseur de la Politique Tunisienne dont les analyses pertinentes font l'admiration de tous, je ne comprend pas pourquoi il n’existe pas un modérateur sur ce site.
Au fait "Tunisian secret" franchement, vous êtes pro Ben Ali?

5.Posté par kadour12 le 31/12/2012 16:15
Algerian aucontraire la tunisie c pas la crève faim en plus ce que j voi bcp des contrebandes prèfère vendre lalimentation a lalgerie parsqe aparament ils vous manque pas mal de chose malgret soi dison le gaz qe vous possèdè vous ette les champions des grande gueule du monde bon qa ouvrire vos cage a merde a traver le net reste tranquil Algerian soi pas 1 maudit mais je ne met pas tout les algeriens dans le meme sac heureusement yen a pas mal son tres gentil met des cas comme toi et ben j voie qe tu nest q1 dechet de la sociètè humaine jimagine t tellement gros qe tu narrive pa a decollè ton cul de la chaise gros lardon hhhhhhhh

6.Posté par Afif Hachicha le 08/03/2013 23:04
Une propagande malsaine de la part de l'auteur de cet article!

7.Posté par mourad le 03/04/2013 04:22
et voila l'arabe dans toute sa splendeur toujours en train de se tailler moi j'aime l'algerie et son peuple fier ce qui manque a nos gouvernants car c'est vrai on ne brade pas un pays freres algeriens attention aux soit disant revolution genre droit de l'homme ou democratie vive le maghreb libre

8.Posté par rasta le 15/04/2013 03:07
ya rabbaak wechnou hada khawti ? il veulent vous prendre la tunisie sous votre nez^^ rappelez-leur qui est hanibal et comment rien que la rumeur de sa venue a donné la chiasse à rome.

9.Posté par Benhouhou Saâdi le 15/04/2013 17:00
C'est quoi cette information? De simples accords militaires entre deux pays souverains, sont devenus à vos yeux, un complot contre la Syrie....et l'Algérie? La Tunisie vient de se libérer après plus de 50 années de dictature. Elle essaie de se relever et a besoin de stabilité. Un accord avec le Qatar est la bienvenue pour l’économie de ce pays frère. Il existe un autre accord militaire entre la Tunisie et l'Algérie depuis plus de 20 ans et c'est une bonne chose pour la future union maghrébine. Enfin, je pense que le Peuple tunisien frère est assez fier pour accepter qu'un roitelet besoin puisse un jour, lui dicter sa conduite ou interférer dans sa politique. Quand à l'idiot qui à insulter les tunisiens, il ne représente que lui même et ne doit pas parler au nom des algériens.Dans sa grande majorité, le Peuple algérien est très touché par les événements qu'a connu le Tunisie, et il ne lui souhaite que la stabilité, la paix et le développement. Une Tunisie forte = une Algérie forte.

10.Posté par Patriote le 16/04/2013 12:05
Ceux qui insultent, font dans l'invictive, ne font que cautionner les politiques occidentales qui visent à diviser les peuples entre eux. Les tunisiens sont mes frères aussi, et ce qu'ils leur arrivent me concerne aussi.
Fini le temps ou l'on écoutait dire que le marocain était ceci, l'algérien cela, le tunisien comme ci etc etc etc ......
Ceux qui ne comprennent pas que nous devons nous SERRER les coudes, servent les intérets de ceux qui veulent nous diviser pour mieux nous controler. J'espère, qu'un jour, nos peuples et nos pays connaitront vraiment des hommes dont le mot Patrie à toute sa signification.

11.Posté par Rached Mahbouli le 06/07/2013 09:27
Le dispositif militaire américain au Qatar, à travers sa très grande base, est très important. Et l'importance numérique des citoyens qataris est très réduite, à savoir à peine 200.000 sur dix fois plus d'étrangers. On peut donc concevoir une main-mise des Américains sur la Tunisie à travers le Qatar et non une colonisation des qataris de notre cher Tunisie. Il faudrait donc cesser de parler de colonisation qatarie. C'est une nouvelle ritournelle que nous entendons un peu trop souvent!

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter