Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie : Touristes pris en otage dans un musée et coups de feu au Parlement


18 Mars 2015

Au moment où nous mettons en ligne cette information, notre correspondant au Bardo nous affirme entendre des coups de feu aux alentours de l’Assemblée nationale. On parle aussi d'une prise d'otage au musée du Bardo.


Nous venons d’apprendre que des coups de feu ont été entendu à côté ou, selon d’autres sources, à l’intérieur de l’Assemblée nationale. Trois hommes armés auraient semé la panique parmi les députés. Présents sur les lieux, des correspondants de Jawhara FM et de Mosaïque FM ont confirmé cette information.

Des témoins affirment par ailleurs avoir vu trois individus déguisés en militaires et armés de Kalachnikov investir l'Assemblée nationale, et qu'il y a eu un échange de tirs entre eux et des forces de l'ordre. 

D’autres sources indiquent qu’il s’agirait plutôt d’une tentative de prise d’otages de touristes qui visitaient le musée du Bardo. Deux bus de touristes aurait été attaqué par des terroristes qui ont fait des blessés graves et pris en otage un certain nombre de touristes. Près d'une dizaine de touristes,  dont on ignore encore les nationalités, seraient mort lors de cette attaque. Le quotidien Le Monde parle de huit morts.  

Nous ignorons encore s’il s’agit de deux actions terroristes, l’une visant le musée du Bardo et l’autre attaquant l’Assemblée nationale, ou s’il s’agit des mêmes coups de feu entendus dans cette zone de la ville du Bardo où le musée se trouve à proximité de l'Assemblée nationale.

Selon nos propres sources, les auteurs de cette opération terroriste appartiennent à Ansar Al-Charia, dont l'un des chefs, un certain Ouanès Fékih, a publié hier sur internet un message vidéo dans lequel il appelait ses "frères" à la patience et promettait "dans les jours qui viennent des actions de grande envergure". Ce dangereux terroriste a été arrêté en mai 2013 pour être relâché deux mois plus tard! Depuis, il s'est réfugié en Libye où se trouve déjà Seifallah Ben Hassine, le caïd d'Ansar Al-Charia.   

Tunisie-Secret
 


           


1.Posté par El Madhi le 18/03/2015 17:23
Sur itélé on a droit à une 1heure d'interview avec Kamel Jendoubi en affirmant que c'est une guerre globale contre le terrorisme "islamiste". Tout arrive à point nommé. Vous allez voir le retour de la dictature en Tunisie: les anciens du régime Ben Ali sont déjà au pouvoir reste plus qu'un attentat pour faire avaler la pilule Big brother.
A chaque fois que les laïques sont au pouvoir on a le droit à un attentat sous faux pavillon.
Le r..... de youtube: quand viendra la victoire? rappelle bien la guerre a arriver fomenté par les groupes terroristes sionistes. Monter les musulmans et les chrétiens pour les affaiblir et mieux les soumettre au dajjal.

2.Posté par sofiane le 18/03/2015 18:28
on sent la victoire de la résistance arabe en Syrie,Irak et Liban!!le gouvernement tunisien réalise ses propres erreurs et pratiquent une fuite en avant!!il a choisi la protection d'oncle Sam et le financement des bédoins du golf!!et maintenant il va accusé ceux là même qu'il finance qu'il à armer entrainer et envoyé en Syrie!!c'est notre charly hebdo national et tunisien!!nous connaissons la suite!!Papy Beji,marzouqui et ganouchi vont inviter tout les président,tête couronner de la planète pour un soutien massif contre leur soit disant terrorisme!!nous allons tous nous rendre massivement à l'avenu Bourguiba pour soutenir notre état contre le terrorisme!!,nous allons signer un manifeste,nous reproduirons le même mensonge que le gouvernement français,nous sommes tous charly hebdo!! allez Bashard Al assad continu,nous voulons les voir nu face à leurs mensonges!!pour finir les états unis vont nous apporter un discours solannelle et émotif et nous expliquer que le terrorisme c'st pas biennnnnnnn!!!!!!!!!

ps:la Tunisie n'a pas d'autre choix que de revenir dans le giron arabe!!donc il fallait bien qu'elle s'éloigne de ce qu'elle à créer à l'aide d'oncle sam et des finances des bedoins du golf!!ce fast flag est d'un amateurisme surprenant,allez Papy baji un peu de courage!!demande à la Russie de restaurer nos liens avec la Syrie avant qu'oncle Sam détruise notre pays pour de bon!!!!!!

3.Posté par kimdee le 18/03/2015 18:33
lorsque vous écrivez au il faudrait ajouter l'heure sinon ca n'a pas de sens!"

4.Posté par Léon le 19/03/2015 16:18
@TS: Peut-on savoir svp où est passé notre ami patriote JW qui avait prédit tout cela. Il n'est pas du tout normal de ne pas s'enquérir de son silence curieux. Il est quasiment insensé qu'il n'ait pas publié un article à ce sujet.
Si vous ne protégez pas les Patriotes de ce pays, au moins en essayant de lancer un appel, les agents des forces occulte descendront les patriotes l'un après l'autre comme ils n'ont eu aucune pudeur à le faire avec les scientifiques irakien lors de la 2ème guerre du Golfe. D'autant plus qu'ils ont le luxe de les cueillir rien que par leurs écrits sur les réseaux sociaux.
Notre pays a été attaqué et est en guerre, avec de surcroit, un peuple de cons et de vendus qui lui tient les mains pour ne pas le laisser se défendre (un peu comme "Al 7azzaz" en traître).
Bougez! la Tunisie est trop grosse par son histoire pour les nations en mal de culture. Prouvez-le! Que l'instruction de Bourguiba serve en ce moment crucial de notre Histoire!
Sauvons le pays en ne nous laissant pas faire par ses vrais ennemis. L'heure de la résistance a sonné le glas des traîtres.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

5.Posté par RFLET le 19/03/2015 16:57
Notre belle Tunisie est Bardo, la terre de la paix et des victoires.

Dans de telles circonstances catastrophiques, il est de notre devoir d’éviter de s’alarmer ou de paniquer mais nous devons nous maitriser, nous armer de patience, être lucide et persister.
Certains individus affolés et choqués se transforment rapidement en experts polyvalents choisissent d’imposer et de dicter leurs opinions au lieu d'essayer de réaliser qu'il ne s'agit pas d'une simple dent à arracher mais d’une véritable guerre à mener contre le terrorisme et des fanatiques.

Ce cancer qui ébranle tout le monde dont plusieurs pays dits développés de la planète exige des moyens énormes, de la résistance, de la persévérance, du courage et du temps pour l’éradiquer.

Notre histoire nous a appris que notre précieuse Tunisie a toujours su surmonter ses fatalités et que notre peuple est couramment connu par ses grandes victoires.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter