Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie: des salafistes liés à Al-Qaïda menacent de renverser le gouvernement Tunisien


28 Mars 2013

Abou Iyadh menace Ennahda. Ali Larayed a confirmé que le chef du groupe Ansar al-Charia, Abou Iyadh, est bien impliqué dans l’attaque contre l’ambassade américaine à Tunis le 14 septembre dernier. Ce leader du principal mouvement jihadiste tunisien est parvenu, à trois reprises, à déjouer son arrestation.


Tunisie: des salafistes liés à Al-Qaïda menacent de renverser le gouvernement Tunisien
Les partisans du chef jihadiste présumé Abou Iyadh, en cavale depuis l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis en septembre, ont menacé jeudi de faire tomber le gouvernement tunisien dirigé par les islamistes du parti Ennahda.

"Aux sages d'Ennahda, s'il en reste, retenez votre malade, sinon il sera la cible de notre guerre qui le fera tomber", ont-ils affirmé, en référence au chef du gouvernement Ali Larayedh, dans un message diffusé sur leur page Facebook "'Ansar al-Charia" (partisans de la loi islamique).

Ali Larayedh était devenu la bête noire d'Abou Iyadh depuis l'arrestation de militants salafistes à la suite de l'attaque contre l'ambassade des Etats-Unis qu'il est accusé d'avoir orchestrée.

Il avait auparavant établi un lien entre ce groupe et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) après des combats armés en décembre dans lesquels un gendarme tunisien a été tué à la frontière avec l'Algérie. Les autorités avaient ensuite annoncé l'arrestation de 16 members d'un groupe jihadiste lié à Aqmi.

Mise en garde d’une implantation d’Aqmi en Tunisie

L'annonce de la création d’une cellule de crise antiterroriste en Tunisie coïncide avec la visite du général Carter Ham qui a fait une brève escale, mardi, à Tunis où il a rencontré le chef du gouvernement Ali Larayed, le ministre de l’Intérieur et le chef d’état-major inter-armées. A la suite de ces entretiens, le commandant de l’Africom a lancé une mise en garde contre la menace d’Aqmi dans la région du Maghreb et son implantation en Tunisie.

« La menace d’al-Qaïda dans la région est très sérieuse et il me paraît très clair qu’al-Qaïda veut s’établir en Tunisie », a averti le général Carter Ham tout en se disant « convaincu  » que le gouvernement tunisien était « totalement engagé à empêcher Aqmi de prendre pied en Tunisie ».Tunisie-secret.com

 
 


           


1.Posté par nazou le 28/03/2013 23:40
abou lyadh ,a de quoi en vouloir a ali laarayedh.puisque les salafistes n'ont rien a voir,avec l'attaque ,de l'ambassade ricaine.
Mais la devise ricaine,c bien "diviser pour regner" non ?
Au temps de ben ali, les islamistes etaient les ennemis a abattre ,pour faire plaisir a l'oncle sam.
Au temps des islamistes ,les salafistes sont les nouveaux ennemis,a abattre ,toujours pour faire plaisir, a ce fumier d'oncle sam.
Mais quand on est cons ,on est cons,nous l'aarabs !!!

2.Posté par africalibre le 29/03/2013 11:28
Twitter
En Turquie dans le camp Sliman Chah une femme syrienne s’est immolée par le feu avec ses 4 filles aprés avoir été violées par les combattants de l’armée libre aujourd’hui . Elles ont été violées à tour de rôle par plus de 20 mercenaires de diverses nationalités sous prétexte du « jihad sexuel » .
http://turess.com/arrakmia/68847

3.Posté par sofiane le 29/03/2013 12:43
combien de temps encore allons nous laisser l'ambassade américaine et ses sbires atlanto_islamiste agirent librement!!cette mascarade ne doit plus nous laisser indiffèrent ,ces histoire fictifs imposaient au peuple ne doit en aucun cas nous éloignés des objectifs primordiaux .ils agissent tous pour le compte d'un tiers!!si nous n'agissons pas maintenant,ils nous imposerons leur vision tribal,émiété en tribus,n'est ce pas l'addage américain :diviser pour régner!!qui s'opère à travers notre contré afin de maintenir la Tunisie englué dans son tribalisme récurant ,détruire notre tunisianité et ses valeurs,notre patriotisme,notre histoire,notre savoir faire,nos forces vives et redevenir des bêtes curieuses aux yeux des occidentaux,il sera trop tard ils nous auront recolonnisé !!ne reproduisons pas les mêmes erreurs que par le passé.

4.Posté par Hamida le 09/04/2013 23:42
Bonjour Africalibre, je n'arrive pas à ouvrir votre lien, pouvez-vous le poster de nouveau?
Merci

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter