Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie : les terroristes de Daech attaquent Ben Guerdane (vidéos )


7 Mars 2016

C’est le second assaut sur la même ville en moins de dix jours. Les forces militaires et policières ont repoussé ce matin cette nouvelle attaque islamo-terroriste qui visait la caserne de Boujlel ainsi que le poste du district de la garde nationale. Ils ont tué plus d’une trentaine de terroristes et on déplore une vingtaine de morts parmi les forces militaro-policières et les civils. Le chef de la brigade antiterroriste a été quant à lui assassiné chez lui.


Nos forces armées, au premier rang dans la défense de la Patrie.
Nos forces armées, au premier rang dans la défense de la Patrie.
Très tôt ce matin, peu avant 5h, la caserne militaire de Boujlel, près de Ben Guerdane et à 25 Km de Ras Jédir, le poste frontalier avec la Libye a subi une attaque terroriste qui a été menée par une soixantaine de djihadistes affiliés à Daech. Simultanément, le poste du district de la garde nationale dans le centre de Ben Guerdane a été la cible d’autres terroristes. Selon un bilan provisoire, cette double attaque a fait jusqu’à présent trente morts dans les rangs des terroristes et sept martyrs, dont deux militaires, deux policiers, deux gardes nationaux et un douanier. Il y aurait également une quinzaine de morts parmi les civils.

On déplore aussi la mort du chef de la brigade antiterroriste de Ben Guerdane, Abdelâati Abdel-Kébir, qui a été assassiné chez lui ce matin, probablement quelques minutes avant l'assaut des terroristes sur cette ville du gouvernorat de Médenine. Ce martyr était la bête noire des barons de la contrebande et des terroristes qui opèrent entre les territoires tunisiens et libyens. Il est très probable que ses assassins soient des autochtones de Ben Guerdane.      

Dans un communiqué conjoint, les ministères de la Défense et de l’Intérieur ont annoncé que l’opération sécuritaire et militaire se poursuivait et que les groupes terroristes se sont déployés dans plusieurs artères de cette ville frontalière avec la Libye. Ce communiqué indique que « des renforts sont acheminés sur les lieux », et appelle la population locale à ne pas s’exposer et à signaler aux autorités tout individu ou groupe suspects.

Selon un témoignage sur place rapporté par nos confrères de Leaders, d’autres terroristes rassemblés au centre-ville de Ben Guerdane, ont cherché par mégaphone à « rallier en leur faveur la population locale et la monter contre les autorités, notamment les Douaniers qu’ils accusent de menacer le commerce informel première source de revenu dans la région ».

A peine une semaine après la tentative d’infiltration d’éléments terroristes rapidement identifiés, dans la proche banlieue de Ben Guerdane, qui a fait cinq morts parmi les terroristes et un civil, et quelques jours après le bombardement américain du 19 février dernier, d’un repère de terroristes à Sabratha, situé à de 80 km des frontières tuniso-libyenne, l’assaut de ce matin est le plus intense en nombre et en équipement. Des véhicules et des armes ont été d’ailleurs saisis lors de cette opération qui se poursuit et qui a été renforcé par l’aviation militaire.

Contrairement à ce qui a été rapporté par la plupart de nos confrères, les auteurs de l'attaque terroriste de ce matin ne venaient pas tous des territoires libyens. Plusieurs d'entres-eux sont des habitants de Ben Guerdane et de ses environs. C'est d'ailleurs ce qu'a affirmé la spécialiste en matière antiterroriste, Badra Gaaloul.

Par ailleurs, selon nos propres sources, c'est sur ordre d'Abou Anas al-Liby que que ces éléments terroristes ont agi. L'opération était programmée depuis des semaines et elle devait s'achever par la déclaration de Ben Guerdane imaarat al-janoub (émirat du Sud).         

Nebil Ben Yahmed

Liens des vidéos prises à Ben Guerdane :

https://www.youtube.com/watch?v=VlAq1A2cbdQ

https://www.youtube.com/watch?v=OeDA3eB-fvA


           


1.Posté par sofiane le 07/03/2016 21:40
qui leur fourni les cartographies,les images satélites en temps réelle,les armes,la technologie,les entrainnement quotidiens,alors que les bateaux et les bases de l'Otan sont sur place???la réponse est dans la question!!nous ferons semblants de croire qu'une bande d'arabes ignare et islamiste sont puissant par la grâce de dieux!!je ne tomberais plus dans le piège!!l'Otan est un congloméra de mercenaria!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter