Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Un tunisien abusivement expulsé de France avec la complicité du Consulat tunisien


8 Juin 2013

Ce citoyen tunisien a été mis dans un avion hier vendredi 7 juin, à 5h du matin. En situation irrégulière mais vivant en France depuis 1999, il a été victime d’une mesure préfectorale abusive, cautionnée par les autorités consulaires tunisiennes en France.


Un tunisien abusivement expulsé de France avec la complicité du Consulat tunisien
Le jeudi 30 mai dernier, à la sortie de la gare d’Asnières-Gennevilliers, à 10h, Brahim Khrouf, un jeune ouvrier tunisien a été contrôlé par une patrouille de police. En situation irrégulière, il a été conduit au poste de police de Gennevilliers où il a été retenu jusqu’à 17h30.

Par décision de la Préfecture des Hauts-de-Seine, il a été ensuite placé au Centre de rétention administrative (CRA) de Mesnil-Amelot. Son avocate a fait un recours auprès du tribunal administratif pour annuler l’arrêté préfectoral, mais le juge dit avoir reçu la télécopie de l’avocate 28 minutes après le délai légal. L’avocate soutient posséder la preuve (récépissé) que son envoie s’est effectué 6 minutes avant l’expiation du délai légal.

Pour que l’expulsion soit effective, le consulat tunisien doit délivrer, à la demande de la Préfecture, un laissez passer. Habituellement, cette procédure peut durer entre 15 jours et trois mois, période durant laquelle le consulat peut accepter ou refuser de délivrer le laissez passer. Chose inédite, le consulat de Pantin a accordé le laissez passer en 48h. Autrefois, nos consulats avaient pour consigne d’envoyer un agent consulaire au CRA pour s’entretenir avec la personne visée par la mesure d’expulsion. Le consulat ne délivrait de laissez passer que dans un cas sur dix, ce qui obligeait la Préfecture de relâcher la personne arrêtée. A posteriori, les choses ont changé depuis que la Troïka gouverne la Tunisie.

Parce que le consulat de Pantin a délivré un laissez passer sans même étudier le dossier, Brahim Khrouf s’est trouvé à l’aéroport de Roissy le mardi 4 juin, mais il a refusé d’embarquer. On l’a alors ramené au CRA de Mesnil-Amelot. Très tôt ce matin, 7 juin, il a été mis de force dans un vol pour Tunis.

Cette mesure d’expulsion est abusive car l’arrêté préfectoral (document ci-dessous) indique que Brahim Khrouf est en France depuis 2009, alors qu’il est arrivé au pays des droits de l’homme en 1999, avec un visa d’étudiant. En 2006, il a même eu droit à une carte de séjour pour salarié, délivrée par la même Préfecture des Hauts-de-Seine !

Du Centre où il était en rétention, Brahim Khrouf a contacté des amis à lui, en relation avec certaines associations tunisiennes sensées défendre les ouvriers et les expatriés en France. Trop occupées par les manœuvres politiciennes, aucune association n’a daigné défendre le cas de ce citoyen tunisien, qui n’est ni un criminel ni un délinquant, mais un électricien qui se levait tôt pour aller travailler.

Juriste de formation, l’un des membres de Tunisie-Secret s’est porté volontaire pour défendre le cas de Brahim Khrouf jusqu’à ce qu’il retourne en France et qu'il régularise sa situation.

Tunisie-Secret 

Un tunisien abusivement expulsé de France avec la complicité du Consulat tunisien
 
 


           


1.Posté par R.Merdassi le 08/06/2013 09:22
Avec la crise en europe,les lois sur l'immigration sont devenues draconiennes surtout dans un pays comme la france qui souffre du plus haut taux de chomage en europe.Les francais eux-memes sont en train de s'expatrier en masse et rien que dans le grand londres,au royaume uni,on a recense environ 400 mille francais,chose qui etait impensable il y a seulement quelques annees.Je conseille aux jeunes tunisiens de prospecter ailleurs:Pays scandinaves,australie,usa et canada anglophone et de ne pas rester focaliser si obstinement sur des pays comme la france ,l'italie,l'espagne qui sont dans une situation des plus critiques.

2.Posté par Françoise PETITDEMANGE le 08/06/2013 14:48
Les jambes et les pieds entravés, chargé, comme un ballot, dans un avion, déporté manu militari en Tunisie d'où cet ouvrier tunisien est parti pour des raisons qui sont les siennes et qui sont respectables dans la mesure où il n'a commis aucun crime en France.
Cette photo dévoile des pratiques que l'on pourrait croire... d'un autre âge ou... qui ne sont que celles d'une dictature qui tente de se faire passer pour une démocratie.
La Ligue des droits de l'homme est devenue un instrument de répression au service des pays capitalistes, impérialistes, colonialistes, xénophobes, et, disons-le, anti-arabes : il n'y a plus aucune illusion à nourrir de ce côté-là...

3.Posté par Paco le 08/06/2013 18:19
Tout à été dit plus haut @ R.Merdassi. :) Moi même en tant que Français je me suis expatrier à l’étranger au début pour l'Allemagne mais aujourd'hui la Suisse. Moi qui est native de Paris, je ne comprend toujours pas cette obstination de la France pour les immigrés de l'ancienne colonie, certes il y a là une histoire commune, peut être des membres de sa famille qui y réside mais bon si c'est pour glander à Paris où ailleurs, au tant glander au bled avec un niveau de vie inférieure mais au moins on ne meurt pas de faim et il n'y a pas de risque d'être confronte à certain réseaux d’extrême droite en pleine monté. Il n'y a plus de travail en "FRANCE", et cela m’étonne qu'il n'y ait toujours pas eu de révolte social à échelle national à moins qu'il y en ait eu et que ceci à été censuré par certain mérdia, ou bien je vais être un peu vulgaire "une guerre civile". Surtout avec ce projet de loi du "Mariage pour Tous" et le fait d’accueillir les membres des FEMENS, rien ne va plus. Délocalisation en masse, chômage qui augmente, racisme également normal en tant de crise, prestation social sucrée, un niveau de vie qui ne fait qu'augmenter sans pour au temps augmenter les salaires, et encore et encore, etc, etc. Depuis que la DST ait fusionnée avec les services des RG pour donné la DCRI qui sont eux même sous la coupe de certain membre maçonnique voire du CRIF=Israel et que les militaires/Gendarmes soit passé au ministère de l’intérieure et que la Defense nationale soit passé sous girond de l'OTAN y compris de cette merde de Livret Blanc qui a tué l'institution militaire. La gaule a perdus son nationalisme, son caleçon, nos intérêts sont collectés à travers ou pour d'autre nation et j'en passe. Mais que font les Officiers et Généraux Français faites donc un coups d'état expulsé cette racaille fasciste de communiste "ANTIFA/EXG/ y compris l'UMPS qui est au pouvoir, destituer ces Franc-Maçons de merde et ce Flamby qui ont vendus le pays, avant qu'il ne soit trop tard et que le peuple ne se soulève et que la nation ne se morcelle avec certaine revendication nationaliste de certaine région, Bretagne, Corse, Basque, Alsace, Pas de Calais et j'en passe.

4.Posté par Crapulax le 10/06/2013 22:45
Depuis votre révolution islamique le Nord de Paris se tape des immigrations massives de cas sociaux, délinquants, violeurs et voleurs que votre cher Qalifah refuse de reprendre. Bizarrement nous devrions accepter les délinquants que Ben Ali a libéré avant son départ qui resident illégalement en France?

Et pourquoi donc? La France est le pays des droits de l'homme, certainement pas celui de l'impunité. Si cela vous choque allez immigrer ailleurs: La France n'a certainement pas besoin de vous.

5.Posté par kimdee le 12/06/2013 14:49
@crapulax
Dites merci à Sarcozy qui avec sa guerre contre la Libye a fait entrer 1,3 Millions de réfugiés libyens et d'autres nationalités en Tunisie pour plusieurs mois. Jusqu'à maintenant il y a au moins 300.000 réfugiés qui ne sont pas repartis et pleins de Libyens sont restés en Tunisie et ne comptent pas revenir.
Sarkozy a recu sa campagne électorale payée par Gaddafi, un jeu machiavélique et criminel.
Vous savez quoi? On n'a pas besoin de vous les francais qui font du business avec le Qatar,
qui aide à construire le nouvel ordre mondial sioniste en créant le projet du grand moyen orient dont le programme ne réserve que du mauvais pour le monde arabe: destruction, chaos, wahhabisme fanatique et arriéré et ceci sous le couvert de démocratie.
Rien qu'à écouter votre BHL sioniste puant qui au service d'Israel veut instaurer son printemps arabe partout j'ai la nausée.

Alors, crapulax, réfléchissez deux fois avant d'écrire des clichés à 4 sous.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter