Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Vœux de John Wayne aux Tunisiens : joyeux Noël peuple de gueux


14 Décembre 2013

Personne ne sait encore qui se cache derrière ce pseudonyme, John Wayne, commentateur régulier du site d’information Business News. Par ses longues et décapantes répliques, il est devenu si célèbre que dès qu’il s’absente quelques jours, ses nombreux fans s’inquiètent pour lui. Il incarne la mauvaise conscience des Tunisiens qu’il ne cesse de culpabiliser et dont il met à nu l’ignorance, la vantardise, l’opportunisme, la lâcheté et la trahison. Ce n’est pas la première fois que nous mettons à l’honneur ce personnage mystérieux, dont on regrette une seule chose : le pseudonyme de Yankee qu’il s’est choisi. Il aurait dû se faire appeler Hannibal ou Jugurtha. Voici sa dernière salve publiée dans Business News du 13 décembre dernier.


Vœux de John Wayne aux Tunisiens : joyeux Noël peuple de gueux
Inutile de vous préciser que devant le cafouillage politique qui frappe la Tunisie, pays qui a fonctionné comme par miracle mais dont le peuple aux facultés intellectuelles limitées n'a jamais saisi ni l'histoire, ni le présent, ni le futur, je suis épris de ce sentiment ambivalent qui est d'être à la fois réjouit devant votre désarroi, mais triste face à la destruction imminente de cette Nation pour laquelle j'ai sacrifié ma vie. Et un jour lorsque l'on m'enterrera dans ce petit cimetière situé sur la colline d'un village du Sahel, l'on écrira sur ma tombe : « après JOHN WAYNE et ses hommes, le déluge ».

Premier commentaire

Vous êtes un peuple de faibles et de lâches et les preuves sont bien simples et bien évidentes. Les islamistes vous gouvernement chapeautés par l'émir du Qatar et par la CIA et vous êtes dans l'impossibilité de les combattre car vous ne possédez ni l'intellect, ni le courage. Votre révolution a montré que Bourguiba, Ben Ali et ses hommes et ses femmes constituaient une élite intellectuelle que vous ne serez jamais. Vous avez attaqué Ben Ali en vous cachant dans les jupons de puissances étrangères car vous saviez que vous n'auriez jamais même dans des siècles ni son intelligence ni son courage. D'ailleurs quel peuple respectable attaque son leader en trahissant son pays aux étrangers et en affichant des mensonges quant aux droits de l'homme et au abus des islamistes ?

Vos sit-in in du Bardo cet été m'ont coupé l'appétit. Vos danses, vos discours, et votre façon de rompre le jeune en dévorant dans le même plat des mets de couleur orange décorés de piments verts énormes n'ont pas seulement montré au monde vos dentitions jaunes et proéminentes et votre hygiène non conforme, mais l'infantilisation de vos esprits. Car aucun de vous n'aura compris la triste réalité.

Les islamistes ont été mis au pouvoir suite à un coup d'état de la CIA qui a pris la forme de blindés de l'armée. Donc Ben Ali et ses enfants ont été chassés du palais de Carthage par la force et par la menace. Le gouvernement par intérim qui a organisé les élections a été placé au pouvoir par l'armée nationale et par la CIA. Ce gouvernement par intérim était fait de traitres et d'opportunistes comme BCE, l'homme qui en a même profité pour introduire son fils au chômage a l'émir du Qatar. Comme quoi les Tunisiens ne perdent pas le nord quand il s'agit de profiter d'une situation même si celle-ci signifie que la Tunisie a été vendue au Qatar et que des Tunisiens pouilleux s'apprêtent à vendre un autre pays et un autre leader : La Libye et Kadhafi.

Second commentaire

Les islamistes vous mènent en bateau car vous êtes non seulement très peu intelligents mais comme tous les traitres vous êtes pris à votre propre piège. Vous avez organisé une révolte populaire qui a servi d'écran de fumée à un coup d'état de la CIA qui a chassé les hommes et les femmes qui vous protégeaient. Les islamistes ne sortiront qu'avec les armes et que dans le contexte d'un coup d'état nationaliste dont les auteurs ne peuvent qu'être nous les hommes et les femmes de Bourguiba et de Ben Ali.

Hélas nous avons été démantelés, limogés, dispersés, incorporés, emprisonnés, et assassinés. La garde nationale a été affaiblie et cette force nationaliste est sous écoute. Nos hauts cadres ont été limogés. Ne restent au gouvernement que des islamistes travaillant pour le Qatar et leurs valets de l'opposition virtuelle comme BCE.

Les islamistes jouent avec le peuple de gueux que vous êtes et l'UGTT est leur allié fidèle. Ils mettront au gouvernement la personne de leur choix et n'écouteront jamais vos jérémiades. La Tunisie est guidée par la CIA, par le Qatar, par l'Allemagne qui est une république de bananes de la CIA, et par la France, haut lieu du sionisme mondial.

Lorsque je travaillais à Tunis pour notre Ministère de l'Intérieur, il m'arrivait de prendre en filature des islamistes connus pour leur passé terroriste, leurs voyages en Afghanistan, leurs activités de subversion, et leurs contacts avec la CIA et le MI6. Je suivais ces ordures avec ce plaisir immense de les savoir traqués par moi et par mes hommes. Mes filatures étaient un plaisir immense car j'avais l'impression de traquer non pas des êtres humains mais des bêtes, en plus de la satisfaction de savoir que je protégeais ma Patrie.

Aujourd'hui ce sont les islamistes qui vous traquent dans la rue. La Rue Tunisienne est pleine de milices islamistes. Beaucoup sont armées. Vous insultez Marzouki, mais n'avez pas le courage d'insulter ouvertement Ghannouchi car en peuple de lâches, vous avez peur de mourir. Les islamistes ont infiltré vos vies et se préparent à un assaut final. Ils rient de votre sottise et de vos débats démocratiques, de vos prix du journalisme, de vos plaintes au tribunal qui finissent sur les bureaux de juges islamistes, de votre raisonnement de laïques mis à nu et vivant dans la menace. Vous êtes devenus un peuple de vers de terres que le monde des puissances qui passe peut écraser et oublier.

F.M. Alias JOHN WAYNE, diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne. Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali. Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

 
 


           


1.Posté par zahra le 14/12/2013 22:19
yerham waldik kadech baredtli aala kalbi;ana kifek kol yom inseb ou ninaal.Ama ca sert a quoi.Nous sommes bel et bien foutu,ou nistahlou car on a pas de co.....Mais c est tres dommage pour notre si beau pays.Inchallah rabi yegfrelna ou nirjou kima kbel.Amma siib barcha.Ya ltif aala TOUNES..

2.Posté par Léon le 14/12/2013 23:35
Et pour parfaire sa diatribe, je dirai à ce peuple qui se prétend musulman,et qui a été pris à son propre jeu, n'hésite pas à lire le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon.

3.Posté par Bergère le 15/12/2013 08:03
Curieuse, cette mention de « La Libye et Kadhafi ». De quand date réellement ce texte ?

4.Posté par Mourad le 15/12/2013 08:04
Son CV est certaienement faux et l'adresse de son habitation également, sinon les islamistes auraient tôt fait de l'arrêter à son domicile au bardo. Ce JW écrit sûrement de l'étranger et ça ne m'étonnerait pas que ce soit un personnage crée de toutes pièces et payé par ben ali ou leila trabelsi afin de nous faire regretter"le bon vieux temps" d'avant "la révolution". Souvenez vous! Dans les années 90 à 2000, Ben ali a payé un certain Lombardi, qui écrivait en tant que journaliste pour vanter la politique de l'ancien président. Ben ali excellait dans ce domaine, tout le monde le sait et on doit lui reconnaitre cette "force médiatique". M.G alias lotfi

5.Posté par Léon le 16/12/2013 15:04
@Mourad:
Ahhh oui, on veut nous faire regretter les anciens temps. Ils sont vraiment gonflés! On est si bien maintenant! La Tunisie rie de toutes ses dents. Le bonheur P.A.R.F.A.I.T.
Ahhh, vaste programme que de se débarrasser de la connerie en Tunisie! Cela prouve que ce qui nous arrive est naturel. Ahhhh ce que l'on est con!
Ce n'est donc même pas la peine de te demander de lire le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES, on est si bien maintenant!
PS: Je me demande le nombre de personnes chez nous qui travaillent encore corps et âmes pour les organisations sionisantes qui ont détruit le pays. Sont-ils si bien payés que çà?

6.Posté par Diplomate95 le 17/12/2013 17:21
Beaucoup d'admiration pour cet homme.
Le jour où, comme moi, vous saurez qui se cache derrière ce pseudo et qu'il est un des rares tunisiens, voir le seul, à remplir une page entière avec ses titres et surtout les positions qu'il a occupées à servir la nation, votre réaction sera autre.
MONSIEUR, car c'est comme cela que nous devons tous vous appeler, pardonnez moi mon intervention lorsque j'ai lu pour la première fois en 2011 un de vos commentaires sur BN, et je suis sur que vous vous en souvenez. Pardonnez leur car ils ne savent pas encore qui vous êtes et ce que vous avez fait et faites encore pour la Tunisie.
Un indice qu'il donne aux curieux: "Et un jour lorsque l'on m'enterrera dans ce petit cimetière situé sur la colline d'un village du Sahel". Un membre de ma famille y est enterré.
Encore une précision: Lorsqu'il dit écrit: "« après JOHN WAYNE et ses hommes, le déluge »." croyez-moi, il ne le pense pas et il en sera incapable. Cet homme est né pour la Tunisie et mourra pour la Tunisie.

Mes RESPECTS MONSIEUR! J'ai cessé de commenter sur BN, mais il m'est rare de rater un de vos commentaires.

7.Posté par ODIN le 13/05/2014 17:32
Missiou John Wayne,

C'est moa !Toi savé que moa aimé beaucout toi.
Pourquoi toi ne veux pas reponcer a moi.
Ma question est toujours la même: qon toi fère un otre film.
Moi aimé voire toi dan nouvelle film.
Mersi a l'avance pour reponce .

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter