Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Voilà, c’est fait, j’ai voté pour Béji Caïd Essebsi, par Abdelaziz Ben Aïssa


22 Novembre 2014

Un article simplement écrit, par un simple citoyen tunisien, qui ne manque pas de rationalité, de logique politique et surtout de patriotisme. L’auteur explique pourquoi il n’a pas voté pour Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jafaar, Ahmed-Néjib Chebbi, Hamma Hammami, Mondher Zenaïdi et Kamel Morjane.


Abdelaziz Ben Aïssa: "J'ai voté pour le père du peuple pour que le fils du peuple que je suis suive son exemple...dans cinq ans !
Abdelaziz Ben Aïssa: "J'ai voté pour le père du peuple pour que le fils du peuple que je suis suive son exemple...dans cinq ans !
J’ai accompli mon devoir de Citoyen : ce Matin, mon choix fixé, je me suis déplacé au Consulat pour voter. Moi, ce fils du Peuple, fils d’un ouvrier, originaire de la région la plus démuni, Tataouine, immigré par ce que je n’ai pas eu ma chance dans mon pays, oui j’ai voté mais pour qui ?

- J’ai commencé par éliminer les « NON SERIEUX » genre ABDERRAZEK KILANI, et ces semblables

- J’ai également éliminé les politiciens comme NEJIB CHEBBI, MUSTAPHA BEN JAFFAR, etc … par ce qu’il n’est pas normal de confier le Pays a des personnes qui n’ont même pas réussis a diriger un petit parti, au contraire, ils ont plutôt réussis a détruire leur partis.

- J’ai également éliminé MARZOUKI, d’abord parce que son discours n’est pas sincère, et même agressif. Je l’ai trouvé manipulateur donc très dangereux. Dans tous ces discours, il ne fait que dénigrer l’adversaire, rien sur ce qu’il va faire pour la Tunisie et les Tunisiens, d’ailleurs s’il pouvait faire quelque chose de positif, il l’aurait fais pendant ces 3 ans. Donc en toute logique je ne pouvais pas voter pour un « INCOMPETENT »  oui un FACHELL.

- Reste HAMMA le fils du peuple comme moi ! Je l’ai bien suivi depuis le 14 Janvier, parce qu’il multipliait les sortis médiatiques, mais je ne peux pas lui pardonner deux choses où il a tellement fait du mal à ma TUNISIE : d’abord KASBAH 2, il a été manipulé par les NAHDHOUIS, et il est tombé dans le piège de la Constituante et voilà son choix nous a fait perdre 3 ans de calvaire ! Ensuite, et c’est plus dangereux : il est à l’origine avec SIHEM BEN SEDDRINE, de la dissolution de la Police Politique ALBOULISS ESSYASSI.

- Je pouvais choisir ZNEIDI, ou Kamel MORJANE que je trouve totalement apte a assumer cette responsabilité, mais j’ai bien réfléchi, ma voix sera perdu et j’ai préféré voter intelligent. J’ai donc voté BEJI KAID ESSEBSSI dans l’espoir qu’il passe du premier tour.

- Oui j’ai voté BOU ACHAAB (père du peuple) pour que OUELD ECHAAB (fils du peuple) apprenne avec ce grand homme, et sera peut être prêt dans 5 ans !

Abdelaziz Ben Aïssa, expert consultant international, ex-étudiant à Paris7-Jussieu. Cet article est tiré de sa page facebook.


           


1.Posté par mouhaned socrate le 22/11/2014 08:36
si abdelaziz bravo pour votre patriotisme,votre authenticite et votre sincerite,comme je vais partie du peuple de la chere tunisie,,je partage votre anlyse profonde,je partage votre amour pour la patrie,je partage votre souci pour l'avenir de la tunisie,qui a besoin d'un vrai leader pour sortir le pays de la catastrophe,la tunisie a besoin de paix ,de sérénité,de de veloppement et de solidariter,la tunisie a besoin de tous ses enfants,c'est l'unité nationale,la reconciliation nationale et la justice qui redonnera son image et son avancement tahia tounis god bless tunisia.merci Tunisie Secret pour vos infos actuelles,justes et constructives socrate vous remercie si ben issa et souhaite prendre contact avec vous par mail ou sur face book

2.Posté par lotfi le 22/11/2014 10:09
pour le bien de la nation vous avez fait le bon choix

3.Posté par Abou Walid le 22/11/2014 13:08
Une analyse pertinente et fort bien formulée !

4.Posté par mourad G. le 22/11/2014 13:59
Trés sage raisonnement. Je conseille de le diffuser à une grande échelle aujourd'hui afin d'aider les jeunes et vieux désoeuvrés et perdus dans leurs choix, à voter.
Vite TS, braves gens, journaux electroniques et medias de l'internet, faites une diffusion trés large pour ce soir afin d'aider les votants dans leurs choix.... sages et bons pour notre pays.

5.Posté par sliman le 23/11/2014 10:42
Essebsi : père de la nation qui n'a pas hésité à collaborer avec la dictature... Je devrais même dire grand père car à 88 ans on aura rien à envier à l’Algérie et bout de flika...
Bref aucune analyse ni de son passé ni de son présent. On vote à l'aveugle et on succombe à la propagande politique comme à l'époque de l'arriver de benali au pouvoir...
Pauvre Tunisie :( .

6.Posté par Ben Tiba le 23/11/2014 10:45
Vous n'avez pas monsieur à nous dire ce que vous avez choisi et élu ! vous n'avez rien compris de ce que vous appelez "démocratie" à l'occidental ! quel dommage ! vous le faites pourquoi ! ^étes vous par hasard un prophète non déclaré !

7.Posté par sofiane le 23/11/2014 12:58
le dernier patriotisme arabe encore vivant n'est autre que la Syrie de Bashard Al Assad!!en tant que citoyen de nationalité arabe tunisienne,j'ai rejoint de façon naturel le parti BASS,créer par des arabes,mis en place par des arabe,pour des arabes!!quand aux autres partis politique,il travail tous pour l'étranger!!!Notre Tunisie continu son chemin vers l'esclavagisme moderne du FMI!!vous avez tous le droit de croire que tel ou tel parti est patriote??la réalité est qu'ils travaillent tous pour le même employeur!!Bashard Al Assad les agace au plus au point!!cette présidentielle n'est qu'une farce de plus?seul Bashard nous donnera les clefs de la nouvelle autorité tunisienne!!cette équipe de l'extréme droite à l'extrème gauche va droit dans le mur!!les dirigeants de la BRICK,la Russie,la Chine et l'Iran nous montrerons le chemin à suivre pour rétablir le patriotisme authentique!!!Tunisie secret fait abstraction du monde bi polaire,pense que la main mise de l'occident est toujours de mise dans notre territoire!!

8.Posté par didi le 24/11/2014 04:10
Ben Tiba, Est ce qu'il y a une LOI qui te dis t'as pas le droit de mentionner c'est qui ton prefere!!! how is my french? are you a nahdaoui

9.Posté par Karim Chaibi le 25/11/2014 06:45
Cher ami votre logique est a dormir debout.
Comment un type qui a servi sous la dictature est devenu le père de la nation. Le type qui a réuni ceux qui ont ruiné la Tunisie(les destouriens) ne mérite que l'oubli mais hélas il y a des gens comme vous qui le trouvent patriote. En plus a 88ans je me demande s'il va même se rappeler ses propres promesses. Je ne vais pas savoir si je dois blâmer son hypocrisie ou la sénilité. En dernier lieu, je ne sais pas si vous vous rappelez que votre monsieur avez reçu un don de deux voitures blindées envoyées par les pirates arabe unies. J’espère qu'on ne parle de patriotisme que lorsqu'on sait de quoi et de qui on parle.
Je n'ai pas vote mais entre Marzouki et Essibsi, Marzouki au moins a défendu ses principes toute sa vie ce qui n'a jamais été le cas de Beji chef des cigarettes.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter