Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret
 
 



Mourad Medelci inflige une leçon à Rafik Bouchlakha  19/11/2012

L’incident diplomatique s’est produit lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qui s’est tenue au Caire le 13 novembre 2012. Plus exactement pendant la seconde séance à huis clos, consacrée au dossier palestinien.
Le ministre algérien des Affaires étrangères est intervenu pour demander à ses collègues des « solutions concrètes dans le soutien à Gaza », en s’adressant particulièrement au ministre qatari des Affaires étrangères. Mais, à la grande surprise générale, c’est Rafik Bouchlakha qui a pris la parole pour dire à Mourad Medelci : « En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne ?».
Habituellement calme et fin diplomate, la réplique de Mourad Medelci a été cinglante et s’adressait à Hamad Ibn Jassim al-Thani et à son esclave tunisien : « A ceux qui s’interrogent où était l’Algérie, je répondrai que nous n’avions pas à renvoyer un ambassadeur sioniste qui ne rêve même pas de mettre les pieds chez nous. Devons nous par exemple cesser d’exporter notre gaz à l’Etat sioniste ? Devons nous expulser les bases américaines et celles de l’OTAN de nos territoires dont nous avons juré qu’ils n’y mettront jamais les pieds ? Dites nous ce que nous devons faire, partir au djihad contre Israël ? C’est ce qu’il y a de plus facile pour un algérien libre, mais garantissez nous votre non trahison, assurez nous que vous ne nous poignarderiez pas dans le dos comme à chaque fois…garantissez nous l’ouverture de vos frontières et nous… ». Mourad Medelci a terminé son intervention par cette phrase foudroyante : « Nous avons été éduqué dans la haine du sionisme et vous avez été éduqué dans la trahison ».
Nabil Arabi, qui a dû se sentir visé lui aussi, a levé cette séance à huis clos pour la reprendre une heure plus tard.   

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par AMIR le 20/07/2013 19:43
IL FAUT DIRE AU QATAR QUE NOUS SOMMES UN PEUPLE ALGERIEN SIMPLE . IL FAUT RESPECTER LA LIBERTE . CE N EST PAS AVEC L ARGENT QUE L ON SE FAIT DES AMIS . TOT AU TARD VOUS ALLER RENCONTRER DES DIFFUCLTER . L AVANTAGE QUE VOUS AVEZ SUR LES AUTRES PEUPLES C EST SITUATION FINANCIERE HAISANCE . COMME VOUS LE SAVAIT DIEUX VA CERTAINNEMENT VOUS EPROUVER UN JOUR OU L AUTRE . INCHA ALLAH

29.Posté par issam le 08/01/2013 23:49
Il faut dire que le regime algerien, malgré son incompetence et sa corruption, rend les algeriens fiers sur le plan international ; c'est le seul gouvernement qui n'est pas intervenu en Lybie, il refuse d'aider a une intervention militaire au Mali, il a soutenu la revolution tunisienne (quoique c'etait pas assez) en versant une grosse somme pour sauver le pays d'une banqueroute à cause de la chute de la rente touristique, il est contre toute intervention en Syrie.

L'Algerie peut se vanter d'etre parmi les quelques pays arabes a ne pas avoir aucune relation officieuse avec Israel.

Ceci dit, les tunisiens ont de quoi etre fiers aussi, ils ont fait tomber leur dictateur tous seuls, ni l'OTAN, ni les autres pays arabes n'ont aidé à ça, Aujourd'hui, meme s'ils ont un gouvernement qui parait etre assez incompetent, moi personnellement, je ne suis pas inquiet pour eux, ils ont appris à ne plus fermer leurs gueules, il suffira d'aller voter et changer de dirigeants, c'est aussi simple que ça, ils ont reussi faire chuter un dictateur qui etait soutenu par des puissances mondiales, ils n'auront aucun mal a faire tomber ce gouvernement.

28.Posté par Charles Stone le 28/12/2012 21:48
@Rkossai. Cher ami, vous vous êtes rebellé contre le régime de Benali et c'est votre droit. Le peuple tunisien a le droit dêtre respecter par les responsables au pouvoir. Néanmoins, vous avez renvoyé le dictateur et vous avez voté pour des gens qui ne méritent même pas de rentrer dans une mosquée. Les islamistes sont des menteurs, ils ne feront rien. Ils vont se mettre d'accord avec les responsables politiques europiens et américains pour assurer leurs intérêts puis ils se moqueront du peuple tunisien. Vous avez des responsables politiques formidables à l'image de Kaid Essabsi à qui il faut faire confiance pour vous éviter la race des crapeaux islamistes qui ne vous rameneront que misere et guerre !

27.Posté par Rkossai le 27/12/2012 19:19
Algériens aidez-nous aidez-nous aidez-nous comme nous l'avions fait lors de votre guerre contre l'indépendance. Les islamistes sont des lâches et sont capables de sacrifier des générations pour arriver à leur fin et accaparer le pouvoir....Tunisiens libres et démocrates réveillez-vous.

26.Posté par kallelik le 24/12/2012 19:03
@nos chers voisins algeriens; le gouvernement qui nous gouvernent actuellement ne represente que 25% des Tunisiens qui l'ont elus lors des maudites elections d'Octobre 2011; le reste de la population tunisienne ne se reconnait pas en se gouvernement d'incompetents et d' inexperimentés, vu que la majorité des ministres qui le composent sont des terroristes et ex-prisonniers et a leur tete leur gourou Ghannouchi, qui lui cherche a installer une theocratie dans notre pays. De ce fait je tiens a feliciter votre ministre des affaires etrangeres pour son intervention , il a d'une maniere discrete et intelligente réussi a mettre en place le ministre qatari et son esclave Tunisien, le fameux gendre ( bouchlaka ) du gourou ghannouchi; ces gens ne sont que des opportunises qui cherchent a détruire notre patrie!

25.Posté par Nouredine_007 le 23/12/2012 14:53
Je suis Algérien,Je n'ai rien contre le peuple Tunisien, mais il y'a une chose, le Qatar, est un pays pro-Israélien, dont il faut se méfier, ce double-face Hamad Ibn Jassim al-Thani , qui est capable de détruire un pays pour son intérêt ( comme il l'a fait pour la Libye ) . L'Algérie n'a pas de leçon a recevoir de cette marionnette qui se permet tout avec son argent ! ( il ne faut pas oublier qu'il a fait un coup d'état pour son père !!)

24.Posté par arabian le 09/12/2012 15:01
la tunisie ferait mieux d aller jouer dans la cour des petits.Medelci n a pas a répondre a ce pays de vendus a l occident.

23.Posté par Djazaïri fedem le 09/12/2012 13:29
Salem,
Merci a toi Charles stone et bravo a toi aussi pour tes commentaires si tu veux me joindre sur face book c est toujours Djazaïri fedem.
À bientôt.
Khalil.

22.Posté par Habib BELLA le 08/12/2012 19:04
Un très grand merci Monsieur le Ministre, toute l'Algérie est fier de Vous, Vous avez remis les pendules à l'heur ainsi que certains gens à leurs véritable place.
C'est ça, ou pas, on est avec vous
Vive notre martyres et notre belle Algérie libre et indépondante

21.Posté par Charles Stone le 06/12/2012 14:26
@Djazaïri fedem. En lisant votre commentaire, je comprends mieux et bien ce que je suis ! Je suis aussi comme tous les algériens (fedem). Bravo encore une fois!
Pour ce qui est du commentaire du @ptiswiss, laissons-le jouer d'abord au petit suisse car il a honte de son sang arabe ou berbère et quand il grandira, on verra bien s'il mérite encore qu'on lui réponde. Car aujourd'hui, je ne me sens pas aussi petit qu'un petit suisse!

20.Posté par Djazaïri fedem le 05/12/2012 13:35
Allah ya3tek essaha mer le ministre ,je suis contre la passivité de notre régime envers les algériens démunis depuis toujours mais quand un étranger se manifeste envers un des miens même si c est un membre de notre régime la bête qui dort en moi se réveil pour lui Dire : M...
Je préfères être dirigé par des généraux mafieux que par des pro sionistes.
Merci a tout ce qui ont pris partis de notre ministre ( on lave notre sale linge chez nous et ça ne regarde personne)
Salem.
Ps: l'Algerie est fière de tous ses enfants arabes, amazighs, chaouis, targuis ......

19.Posté par Trabelsi le 04/12/2012 23:19
Vous les tunisiens vous avez la mémoire courte , n'oublier pas la vente du premier Ministre Libyer pour la somme de 10 millons de dollars

18.Posté par ptiswiss le 04/12/2012 16:13
@charles stones :mr médelci ne me représente en rien, faites en sorte de ne pas parler au nom du peuple algérien svp.
et puis quand vous parlez de peuple mener par des traîtres , il est claire que les algériens préfèrent être à la solde d'un gouvernement mafieux , corrompu , un gouvernement de vieux croulant , qui continuent de mener le pays à grand pas au fond du gouffre, qui a fait de la corruption, de l’incompétence et du voyoutisme un mode de vie . apparemment cela ne vous pose aucun problème d’être vous même une marionnette que ce système fait parler comme il le souhaite,vous vous ériger en porte parole d'un régime despotique ,qui vous rabaisse , humilie de jours en jours et a votre soutient en plus, je ne sais comment pouvons nous nommer ce mal qui ronge beaucoup d’algérien.
que dieu vous pardonne , car comme moi des milliers d’algériens ne pardonnerons jamais, a vous et vos semblable, pour faire en sorte que nous soyons encore sous le joug de ces hyènes destructrices qui ont jurer de mettre mon pays a feu et à sang

17.Posté par Charles Stone le 03/12/2012 19:02
Le ministre des affaires étrangères Mer Mourad Medelci est un homme de grande valeur. Il représente l’Algérie et tous les algériens. Que ca vous plaise ou non Mer Kamel ! Vous n’êtes pas obligé de vous réjouir mais nous tous ici en Algérie, nous le sommes avec un plaisir qui dépasse les frontières. Vous savez pourquoi ? Parce que le peuple tunisien frère ne mérite pas un ministre lèche-botte des qataris pour le représenter. Oui le peuple tunisien a chassé un vrai dictateur pour se retrouver avec des marionnettes du type Rafik Bouchlakha. Evidemment, des marionnettes manipulées à distance par des qataris en mal de leadership au Moyen Orient. Bien sûr que les arabes aspirent à la liberté et à un bien être dans leurs pays respectifs. Mais nous algériens, nous n’accepteront jamais d’être à la solde d’un groupe de pression, d’un pays fut-il une superpuissance. Nous sommes un état libre et heureux. Nous réglons nos problèmes seuls, sans ingérence. Aucune ! Arabe ou autres. Nous n’avons pas l’habitude de nous immiscer dans les affaires intérieures de pays mais, le « printemps arabe » initié par des officines obscures, plonge les peuples frères dans une escalade sans fin, et des surenchères à ne pas en finir ! La prise de pouvoir par les islamistes est préméditée. Cher Kamel, regardez bien la situation de tous les pays arabes et celui de l’Algérie. Il n’y a pas photo mon cher ami ! Alors allez prendre un bain car vous sentez mauvais, vous sentez le harki new look. Les vainqueurs des élections en Algérie sont des vrais patriotes. Vous ne connaissez rien à la composante de ces partis. Ils n’ont pas été élus par les qataris ou autres. Nous sommes tous des défenseurs de l’Algérie et personne ne nous dictera sa politique. Nous parlons le Français, l’arabe et l’Amazigh et le français est un butin de guerre. C’est avec cette langue que nous avons chassé le colonisateur français. Et, que cela vous plaise ou non nous continuerons à parler le Français, l’Anglais et toute autre langue qui fera de nous des gens pas facile à manier dans l’exercice de nos relations avec les étrangers. Ce qui est honteux, c’est votre réaction, une réaction d’un ignorant, tout simplement.

16.Posté par Nadim algerie le 02/12/2012 14:17
Au sieur Kamel qui se prétend étre d'Algérie. Je suis un anti régime Algérien et je hais les partis au pouvoir, néanmoins je félicite Monsieur le Ministre Mourad Medelci pour avoir remis les pendules à l'heure aux lèches bottes pro-sionistes.
Quelquesoient les divergences entre nous Algériens notre dignité acquise par le sang de nos martyrs ne peut jamais faire objet de surenchère de la part de lèche bottes pro-sionistes.
Le régime algérien est une affaire algéro algérienne qui ne vous regarde pas , Notre soutien à la palestine est notre seconde fiérté après la révolution des 1,5 millions de chahids.
Que la France, et les pro-sionistes et leurs pays satellites sachent que l'intégrité de notre térritoire est l'autre cause qui nous pousserait à déclencher une autre révolution, quitte à nous amasser tous sur les frontières sud.
A bon entendeur.

15.Posté par Kamel Algerie le 02/12/2012 02:07
Ce Medelci ne nous represente pas. Le ministres tunisien parle des vrais inspirations des peuples arabes, quá t'on fait pour la Pelestine? que de l'hypocresie. Les gouvernements donnait des discours mais se pliaient discretements aux Israeliens a travers les influences ex-coloniales.
La preuve, toutes les armees arabes etaient humiliees par Israel. Maintenant des fractions donnent des giffles a ce monstre de carton qu'est Israel.
Le gouvernement algerien deteste le Qatar et la Tunisie, parce qu'elles aident les peuples demunis de leurs droits a se faire justice eux memes. La preuve que les Algeriens n"ont pas encore leurs droits, eh bien, encore une fois le FLN et le RND (parti des oportunistes) ont gagne les elections et l'Algerie se trouve toujours sous l'emprise de la France. Il suffit de se promener en Algerie pour voir que les Algeriens apres 50 ans de soit disant independance, ils parlent de plus en plus le francais. C'est honteux......

14.Posté par Charles Stone le 01/12/2012 01:07
L'Algérie est le seul pays révolutionnaire. Sa révolution a parlé, parle et parlera pour elle éternellement. Les algériens à l'image de son ministre des affaires étrangères Mer Medalci montreront au monde entier ce que valent les valeurs de la liberté versées par un million et demi million d'algériens morts pour la libération de la patrie. La révolution algérienne n'est pas une manif de gamins ou de félons ou de rats, c'est une réaction d'êtres humains envers un pays colonialiste soutenu par des pays amis non moins historiquement colonialistes et hégémonistes. En Algérie, on a mourut au nom d'Allah pour le "nif" et la liberté pour que sa terre soit une terre pure. Ce que Mourad Medelci avait dit au ministre tunisien est une vérité que tous les algériens disent à longueur de journée. Nos parents nous le disaient depuis longtemps ! Les paroles de Medelci font la fierté de tous les algériens. Elles sont sorties du fond de son cœur et des cœurs des algériens. Merci Medelci d'avoir mis les points sur les "i" aux crétins en commençant par le tunisien jusqu'a qatari en passant par les rats libyens....
Ne vous inquiétez pas mes chers ami(e)s, personne ne pourra nous déstabiliser, surtout pas un ennemi externe! Ce qui se passe au Mali est une des manœuvres des ennemis de l'Algérie. Oui, nous sommes contre l'intervention militaire commandité par les français et a exécuté par des africains. L'objectif des ennemis de l'Algérie est de mettre la région a feu et à sang et déstabilisé toute la région au Sud algérien. L'Algérie se bat pour une solution politique du problème malien et se battra pour une solution juste et équitable du conflit interne entre nos frères maliens par des moyens pacifiques. Les gesticulations belliqueuses de la France ont une odeur et une coloration colonialiste. L'UE doit mettre le holà aux ingérences françaises en Afrique. C'est une question de vie ou de mort maintenant que le conflit est aux frontières de l'Algérie. Le conflit malien pourrait dégénérer et ressurgir en pleine Champs des Elysées, à Paris.

13.Posté par Brahim CHERIFI le 30/11/2012 20:52
Qui se souvient de la reflexion de Feu Yasser Arafat faite au secrétaire général de la ligue arabe lors du massacre des palestiniens au Liban par les milices chrétiennes avec l'appui de l'armée israelinne et LA COMPLICITE DU MONDE ARABE.." Nous allons nous exiler en Algérie , c'est le seul pays LOYAL et sur lequel on peut toujours compter.. Les autre pays arabes.....quels pays arabes? Ils n'ont de "musulmans" que le nom. Avec 10 millions de $ d'aide- soit l’équivalent de l'argent de poche d'un de leurs rejetons- ils nous faisaient du chantage pour nous imposer leurs points de vue."

12.Posté par mohamed algerien vrai le 30/11/2012 20:43
Et la question restera toujours ,, et aue fais tu donc avec ces traîtres ,,
و يبقى السؤال المطروح و إذا كان خونة فلماذا تجلس معهم في الجامعة العربية و تسمح لهم باللصيد بالصحراء الجزائرية او انت أيضا عميل لهم و لفرنسا و خائن للشهداء

11.Posté par Bled Rjel le 30/11/2012 12:01
L'algérien est insoumis sauf à dieu...
Tunisie futur base du Qatisrael ?!

1 2
Nouveau commentaire :


 
 


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter