Appel au réveil patriotique, par l’Amiral Chedli Cherif


2 Juillet 2015

A la retraite depuis peu, l’ex-Amiral de la Marine tunisienne lance un SOS pour sauver le pays du péril terroriste. Mieux vaut tard que jamais, même si cet Amiral a déjà fait preuve d’audace dans une interview accordée au journal Essarih en 2013, à la suite de la démission du général félon Rachid Ammar qu’il a accusé de haute trahison. Malgré les demandes incessantes de certains intellectuels qui étaient pourtant très « révolutionnaires » au début du printemps dit arabe, leurs demandes à l’armée de prendre le pouvoir, l’appel de l’Amiral Cherif reste légaliste et républicain. Sera-t-il entendu par le président Béji Caïd Essebsi ?


Chedli Cherif, ex-Amiral de la Marinne Tunisienne.
Il va falloir que nous anciens chefs de l'Armée appuyés par ceux des forces constituées, on prenne position et on collabore au sauvetage de ce pays, les politiques ayant été incapables, la société civile ayant manqué de souffle, l'Etat étant en pleine négociation avec des forces occultes .

Je lance un appel à tous ceux qui aiment ce pays, à ceux qui veulent sincèrement sortir de ce marasme mortel, à tous les partis, islamistes compris, de se manifester et de déclarer que leur tunisianité est au dessus de tout et de se préparer à la confrontation pour l'honneur! Il n'y a pas d'autres solutions, les compromissions, les impasses sur des valeurs essentielles ne sont plus de mise.

Crocs, ongles et férocité, tout doit être déployé, personne ne vous sauvera! Rappelez-vous, Ali Ben Ghdahem, Bizerte, Gafsa, Sakiet, réveillez votre patriotisme et vous serez invulnérables!!

Je n'incite pas à la violence, j'incite au réveil National sans lequel vous n'êtes rien, vous ne serez que des agneaux à la recherche de votre bonheur et celui de votre famille, mais cela est insuffisant, vous le regretterez un jour.

Chedli Cherif, Amiral de la Marine tunisienne.