Arabesque Américaine : Le rôle des USA et CIA dans les révoltes arabe.Video


20 Octobre 2012

Ahmed Bensaada, physicien algéro-canadian, est le tout premier auteur à dévoiler le rôle des cyber-activistes arabes, promotion CIA. Son livre : Arabesque Américaine (2011). A lire absolument.


Le rôle des États-Unis  et de la CIA dans les révoltes de la rue arabe. Ce clip nous permet de comprendre les dessous de la politique américaine et son influence dans les révoltes du monde arabe. Des explications soutenues par des recherches et des références dans le livre intitulé, Arabesque Américaine. L'auteur de ce livre est Ahmed Bensaada. C'est le tout premier livre qui a révélé le rôle de certaines ONG américaines dans la formation des cybers-dissidents égyptiens, tunisiens, syriens, algériens, iraniens...Ahmed Bensaada, physicien algéro-canadian, a mené une investigation strictement scientifique. Il n'a pas traité les aspects politiques et géopolitique de la "révolution 2.0". En intellectuel objectif, il a été le premier à déconstruire le "printemps arabe" dans sa genèse. Pour lui, l'endoctrinement des jeunes internautes arabes a commencé dès 2007 et la première "révolution 2.0" a été testée en Iran, en 2009. Elle a lamentablement échoué au pays des Ayatollahs, pour rssurgir et réussir au pays de Ben Ali.

Le livre d'Ahmed Bensaada a été réédité et traduit à l'arabe en Algérie, où il a eu un grand succès. Toutes la presse algérienne en a parlé...à l'exception du quotidien Al-Watan ! On vous laisse deviner pourquoi !       ​