Exclusif : Ennahdha compte sur une boite de communication américaine pour gagner les élections


29 Septembre 2014

Pour gagner les prochaines élections tunisiennes, Ennahdha s’offre les services de la plus grande boite de communication américaine, la Burson-Marsteller LLC. Le contrat entre ce géant de la communication et du marketing politique, et le parti Ennahdha a été signé le 18 septembre 2014. Coût d'une prestation de 45 jours, 18 millions de dollars !


A gauche, "cheikh" Rached Ghannouchi, et à droite Hamadi Jebali dans les bras de son "frère" Joe McCain.
C’est ce qui ressort du document dont Tunisie-Secret a pu obtenir une copie (voir ci-dessous) et qui est l’acte d’accord entre le prestataire américain et le bénéficiaire islamiste. Conformément à la législation américaine en matière contractuelle, cet acte d’accord entre la Burson-Marsteller et le parti Ennahdha a été enregistré au Département de Justice américain le 18 septembre 2014, sous le No de 6227.

Le nom du manager qui représente Ennahdha est Ifhat Shaheen Smith, activiste islamiste basé à Londres. Celui de la représentante de la Burson-Marsteller est Sharon Balkam. Alors que le nom du bénéficiaire, Ennahdha, est clairement indiqué dans le contrat, l’adresse n’est cependant pas celle de Montplaisir à Tunis mais le 55 Bryanston Street, Marble Arch Tower, London !

Ce qui n’est pas en revanche mentionné dans cet acte, c’est le montant de la transaction : 18 millions de dollars, pour une mission en communication et en propagande de 45 jours. Pour le payeur, nous avons reçu deux informations différentes. La première indique que c’est sur le compte personnel de Rached Ghannouchi qu’a été prélevé ce montant. Et la seconde atteste que les 18 millions de dollars ont été réglé par Hamad Bin Jassim al-Thani, le Frère musulman qatari qui était le numéro deux du régime oligarchique et qui vit depuis son limogeage entre Londres et Doha.

Toujours d’après les indications portées dans ce document, la mission de la Burson-marsteller consiste à fournir au parti Ennahdha « un support média et un conseil et contribution aux activités d’Ennahdha sur le terrain, durant les élections tunisiennes». Autrement dit, assurer pour Ennahdha une couverture médiatique à l’extérieur et à l’intérieur de la Tunisie, et assister ses militants dans leurs différentes activités pré-électorales et jusqu’au jour du scrutin.

La cerise sur le gâteau que nous avons voulu laisser à la fin de cet article est que l’un des principaux actionnaires de la Burson-Marsteller n’est autre que Joseph Lieberman, juif orthodoxe connu pour son fanatisme sioniste, ancien sénateur américain et ancien candidat démocrate à la vice-présidence des Etats-Unis en 2000. C’était aussi un faucon parmi les faucons, qui appelait à une guerre totale contre l’Irak et, depuis trois ans, contre la Syrie.

Les Tunisiens ont découvert Joseph Lieberman après leur « révolution » de la « dignité ». Lieberman était venu féliciter les Tunisiens et assurer les mercenaires de la troïka du soutien du gouvernement américain. Sa première visite en Tunisie, il l’avait effectué en compagnie d’un autre grand « ami » du monde arabe et « adorateur » de l’islam, le sénateur néoconservateurs, Joe McCain. Lors de sa conférence de presse tenue à Tunis le 29 décembre 20111, avant de s’envoler pour Tel Aviv, Joseph Lieberman a déclaré qu’en tant que « visiteur ami je ne peux qu’être impressionné par la stabilité du pays, le travail du gouvernement par intérim, la tenue d’élections crédibles et la constitution d’une coalition courageuse aux commandes du gouvernement ».

A la suite de sa rencontre « fraternelle » avec « cheikh » Rached Ghannouchi puis avec Hamad Jebali en décembre 2011, ce grand défenseur du « printemps arabe » a déclaré que « l’islamisme politique n’est pas ce que nous pensions » et qu’il existe un « large spectre qui ne contient pas que des fanatiques » !

Si aujourd’hui on ne compte plus le nombre d’organisations islamo-terroriste que compte ce « large spectre », on arrive encore à compter le nombre de mercenaires et d’affairistes véreux qui ne jurent que par Allah (God) …et par le dollar. Une association qui est au fondement même de la « civilisation » américaine !

Nebil Ben Yahmed