Interrogations sur le crash de l’avion libyen en Tunisie


21 Février 2014

S’il ne s’agit pas d’un missile américain, c’est alors Allah qui a fait tomber cet avion libyen qui transportait pourtant ceux qui combattaient en son nom. Parmi les victimes de ce crash, il y a en effet Moftah Dhaouadi, l’un des piliers de l’organisation criminelle et terroriste, Al-Qaïda !


Moftah Dhaouadi avec Abdelhakim Belhadj
L’ avion militaire médicalisé de type Antonov 26 qui se dirigeait vers l’aéroport Tunis Carthage  s’est écrasé vendredi 21 février 2014 à 1h du matin dans la région de Grombalia du gouvernorat de Nabeul. A son bord, il y avait sept passagers, qui sont tous mort. Les quatre membres de l’équipage, dont le pilote Salah Rachid Meslati, ont également péri, ce qui porte le nombre de morts à 11 individus.

Les sept précieux voyageurs Libyens, tous membres d’Al-Qaïda et de sa filiale Ansar al-charia, devaient recevoir des soins dans les hôpitaux de la capitale tunisienne. Selon des informations diffusées par la résistance libyenne, Moftah Dhaouadi s’y trouvait à bord. Après avoir nié cette information, les autorités libyennes l’ont par la suite confirmé. L’ambassadeur de Libye en Tunisie a, en effet, déclaré que Moftah Dhaouadi « était l’un des grands militants de la Libye et n’a jamais eu de lien avec le groupe d’Al-Qaïda».

Il est plutôt l’un des plus dangereux terroristes et membre d’Al-Qaïda. Originaire de Sabratha, Moftah Dhaouadi est l’émir de la section Ansar al-charia, qui est active dans le nord de la Libye. Après son évasion de la prison Abou Slim, où est décédé, en 1996, son ami et complice Iwadh Mohamed Zouaoui, Il a été le fondateur d’Ansar al-charia en Afghanistan, ainsi que du Groupe islamiste combattant armé libyen (GICL). Comme Abdelhakim Belhadj, Moftah Dhaouadi était un proche de Ben Laden. Au sein d’Al-Qaïda, il était connu sous le nom d’Abou Abd el-Ghaffar. Après l’invasion de la Libye en 2011, il est devenu le chef du conseil militaire de Sabratha.

Se trouvait également à bord de cet avion, le délégué du ministère libyen « des martyrs, des blessés et des disparus ». Selon nos propres informations, à bord de cet avion, il n’y avait pas que des blessés, sans doute à la suite des derniers affrontements entre la résistance patriotique libyenne et les terroristes d’Al-Qaïda qui ont fait tomber le régime de Kadhafi avec le soutien massif de l’OTAN. Il y avait aussi quatre importants dirigeants de l’organisation terroriste mondiale que le Qatar, avec la complicité d’Ennahda, chercherait à mettre à l’abri en Tunisie, qui est désormais la terre d’asile de tous les criminels et terroristes, d’Al-Qaïda jusqu’au Hamas. Ces quatre islamistes sont Noureddine Ali Essid, Abdelhakim Essid, Walid Salah Essid et Tahar Abdelmoula el-Chérif.

Le crash de cet avion est peut-être un accident, mais qui arrange bien certains Etats occidentaux. La disparition des mercenaires, qui sont des témoins gênants, est un objectif stratégique. Le cas de Ben Laden étant le plus connu. Le brouillage à distance des commandes de pilotage est tout à fait possible, de même qu'un tir de missile à partir des navires de guerre américains qui sillonnent les côtes tunisiennes. 

Que ce soit un accident, ou un mektoub d’Allah, ou une cible militaire, c’est toujours une bonne nouvelle d’apprendre qu’une crapule islamo-terroriste est morte. Vivement d’autres prochainement.

Lilia Ben Rejeb