J'ai choisi d'être optimiste, par Slaheddine Maaoui


13 Mars 2017

Excellent billet de S.Maaoui, qui nécessite néanmoins un petit commentaire de notre part. L’optimisme c’est bien, mais l’action c’est encore mieux. Il s’agit donc d’agir par patriotisme pour sauver ce qui reste d’un pays ruiné, vandalisé, financièrement dépouillé, culturellement défiguré, socialement paupérisé, policièrement et militairement infiltré…Il s’agit d’agir en conscience sans se compromettre avec les islamo-mafieux d’Ennahda, la secte des Frères musulmans, et les vendus de Nidaa Tounès. Il faut que les patriotes sachent que la situation géopolitique mondiale a changé en faveur en leur faveur. C’est donc le moment d’agir…avec un réel optimisme !


Certains de mes amis me reprochent d'être, à travers mes Posts, trop optimiste pour quelqu'un sensé être "bien informé sur l'état des lieux".. Il est temps de donner des précisions.

J'ai choisi de ne pas faire de mon "mur"..un mur des lamentations. D'autres, bien trop nombreux, s'en chargent bien!

J'ai choisi de montrer ce qui est beau dans mon pays, pour donner de la force d'y croire toujours..et malgré tout!

J'ai choisi d'être positif pour lutter contre les ondes négatives qui envahissent la Toile!

J'ai choisi l'optimisme de Voltaire.. qui est La rage de soutenir que tout est bien quand on est mal!

J'ai choisi d'être un optimiste.. parce qu'il ne me semble pas très utile d'être quelque chose d'autre !

J'ai choisi.. Je persiste et signe !

Slaheddine Maaoui, statut sur sa page Facebbok, le 12 mars 2017. Ancien conseiller du Président Ben Ali (1991-1992), ancien ministre du Tourisme et ancien directeur général de l'Union de rediffusion des Etats arabes, ASBU (2007-2015).