Le puissant lobby sioniste AIPAC reçu en Tunisie


28 Juin 2013

Une délégation d’une dizaine de personnes de l’AIPAC est arrivée mercredi 26 juin à Tunis pour une visite de « travail » de trois jours. Ils ont déjà rencontré des représentants du pouvoir ainsi que de l’opposition. L’artisan de ce déplacement de l’AIPAC et de son agenda en Tunisie est l’islamo-sioniste Rédouane Masmoudi. Cet affairiste qui se fait passer pour un politologue a récemment déclaré à Alger : « Je souhaite que l’Algérie soit le modèle d’une démocratie musulmane ».


A l'exception de MosaïqueFM et de Webdo.tn, aujourd'hui-même, et de Tanir Press hier, aucun média tunisien n’a encore parlé de cette visite de l’AIPAC en Tunisie. Les dix membres de cette puissante organisation sioniste américaine se trouvent pourtant à Tunis depuis mercredi soir 26 juin. C’est demain samedi, et non pas vendredi comme certains sites l'ont annoncé, qu’ils devraient quitter le pays de la « révolution du jasmin ». Pourquoi cette Omerta ? L’AIPAC est pourtant une organisation tout à fait respectable (voir vidéo) !
 
D’après nos canaux diplomatiques, la délégation de cette très influente organisation américaine pro-israélienne « American Israel Public Affairs Committee » (AIPAC) est arrivée dans la discrétion totale à l’aéroport de Tunis-Carthage où, dans le salon d’honneur, elle a été accueillie par six membres du gouvernement de la troïka et deux représentants de la présidence. C’est dans un hôtel à Ghammarth que les premières rencontres ont eu lieu avec des cadres d’Enahhda. Le lendemain, c’était au tour d’une délégation d’Ettakatol. Dans la soirée du vendredi, les membres de l’AIPAC ont rencontré trois autres hauts représentants de partis de l’opposition dont nous ignorons encore les noms. Décidemment, l’AIPAC est capable de fédérer toutes les « forces vives » de la Nation !
     
Alors que cette organisation sioniste n’a jamais mis les pays en Tunisie, aussi bien sous la présidence de Bourguiba que celle de Ben Ali, sa venue à Tunis, sous l’hégémonie des Frères musulmans  interpelle certains crédules d’autant plus que le chef de cette secte, Rached Ghannouchi, fait partie de ses hôtes de premier plan. En réaction à l'information diffusée par MosaïqueFM, la section des Frères musulmans en Tunisie, Ennahda, a démenti, dans un communiqué d'aujourd'hui, avoir les moindres relations ou contacts avec l'APAIC. Mais pourquoi diable considèrent-ils que c'est grave d'avoir des relations avec l'AIPAC ? Comme nous venons de le dire, ce lobby sioniste est très respectable !!! Ces membres adorent les peaux rouges de la Palestine et ils militent pour la naissance d'un Etat palestinien avec pour capitale Jérusalem !
 
Rappelons que Rached Ghannouchi participait, il y a 15 jours, à un colloque à Washington, en marge duquel une rencontre entre l’ancien terroriste et l’AIPAC a été organisée. L’organisateur de ce déplacement, qui n’est pas le premier, est l’islamo-sioniste de nationalité américaine, Rédouane Masmoudi. Cette affairiste préside un think-tank financé notamment par des ONG-écrans de la CIA. Il dit œuvrer au rapprochement des cultures et des religions ! C’est-à-dire la consolidation des liens déjà anciens entre les Frères musulmans, les Frères maçons et les Frères sionistes.

Karim Zmerli