Lettre ouverte à Mehdi Jomaa


8 Novembre 2014

C'est un article qui nous a été adressé par un cadre de l'OACA, dans lequel il accuse Mehdi Jomaa d'avoir favorisé l'opérateur turc TAV sans tenir compte des recommandations des inspecteurs ainsi que du syndicat des employés de Dufry. Depuis que Rached Ghannouchi est quasiment au pouvoir, les Frères musulmans turcs ont fait des affaires bien juteuses en Tunisie.


Mehdi Jomaa avec Ahmed Davutoglu, ministre turc des Affaires étrangères.
Moi-même et nombre de mes collègues intègres à l’OACA avons sonné l’alarme contre tous les actes suspects menés par l’opérateur de Duty Free turc TAV. J’ai pour cela écrit une lettre ouverte à Si Chiheb Ben Ahmed notre ministre des transports pour le mettre en garde. Nous avions vu juste…

Monsieur le Premier Ministre, vous avez mandaté des inspecteurs afin d’étudier toute irrégularité et décider à qui devrait être octroyé ce contrat. Vous avez écarté le Ministre des Transports en annonçant que cela deviendrait votre prérogative.

Monsieur le Premier Ministre, nous savons tous à l’OACA que le rapport des inspecteurs n’a pas recommandé l’opérateur turc TAV, mais l’opérateur Dufry qui opère actuellement en Tunisie ! Celui-ci ayant obtenu une meilleure note que les autres participants. Nous savons également que le syndicat des employés de Dufry, a recommandé le maintien de Dufry.

Monsieur le Premier Ministre, nous savons également qu’il était acté qu’étant donné les irrégularités et la période électorale en cours, tout le monde était d’accord pour ajourner cette mascarade d’appel d’offre d’un an pour y voir plus clair.

Vous avez cependant choisi unilatéralement, envers et contre tous d’octroyer cet appel d’offre, en pleine période électorale aux turcs. Ces turcs qui comment nous le savons tous, ne payent pas leur redevance dans les aéroports ou ils opèrent déjà depuis 2011 ! Ces turcs qui ont embauché Madame L. M, l’ex directrice adjointe de l’OACA, avec un salaire de plus de 10 mille dinars par mois car elle leur a permis de rééchelonner leur dette et de ne pas payer l’Etat !

Monsieur le Premier Ministre, une telle décision, remettant en cause tout le processus de l’appel d’offre, et prise de votre propre chef nous montre le pire. Vous êtes corrompu ! C’est un acte de haute trahison envers le pays de le lier pendant 8 années avec des voleurs insolvables ! Honte à vous !

Un cadre de l’OACA, qui défend les droits de son pays !