On ne combat pas le terrorisme avec les marches d’exhibition, par Rachid Ben Othman


29 Mars 2015

L’opinion du président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, Rachid Ben Othman. Comme il le rappelle à juste titre, c’est avec la banalisation d’Ennahdha et le retour en Tunisie de ses chefs intégristes, que le terrorisme a tissé sa toile au pays de Bourguiba.


Rachid Ben Othman, président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés.
Le terrorisme a gagné en Tunisie depuis la libération des adeptes de la secte Nahdha et le retour du Gourou Rached Ghannouchi. Il est entrain de se répandre partout même dans les pays occidentaux, et ce ne sont pas les bombes ou les kamikazes ou les kalachnikovs qui constituent réellement le terrorisme mais c'est la métamorphose de la société qui s'islamise et fait un retour en arrière de quatorze siècles.

Le terrorisme est surtout de constater toutes ces femmes qui se couvrent leurs cheveux avec ce torchon de la misère et surtout l'affliger aux enfants innocents, un instrument privilégié de la remise en cause de ces droits fondamentaux que sont l'égalité et la liberté pour les femmes. Cette crispation concernant le voile est un anachronisme dangereux pour nous tous.

Le Terrorisme est celui de cette incursion de plain-pied dans les enseignements dispensés dans les écoles ou l'on enseigne qu’il existe des procédures expresses pour entrer au paradis !

Le terrorisme est surtout cette prolifération des mosquées qui poussent comme des champignons et accroit chaque jour le radicalisme par de méthodes de prédications plus dangereuse que celles des djihadiste, diffusant une idéologie totalitaire, obscurantiste, dominatrice, agressive, théocratique et donc antidémocratique, antisémite, ségrégationniste, discriminatoire, sexiste, et j’en passe...

Le vrai terrorisme est cette construction mentale bâtit par le prosélytisme, qui n'est qu'une action de formatage et d'endoctrinement à laquelle même les Etats ont prit part se servant de la religion pour mieux maîtriser ses "sujets", alors que celles ci ne doivent pas apparaître comme l'instrument d'une croyance ou d'une incroyance déterminée.

Commencez à combattre le vrai terrorisme pour ne pas arriver à son stade final et subir ses conséquences et ce ne sont pas les marches d'exhibitions ou les manifestations de manipulation et celles des selfies qui vont l'arrêter !

Rachid Ben Othman, sur sa page facebook, le 29 mars 2015