Syrie: des crucifixions de chrétiens?


20 Avril 2014

En reprenant une dépêche de l’AFP, Le Figaro a publié le vendredi 18 avril cet article qui montre au besoin le véritable visage barbare des islamo-fascistes que le Qatar et l’Arabie Saoudite financent et que la France soutient. Sur ces horreurs, pas un mot dans le premier quotidien islamo-atlantiste d’Europe : Le Monde ! Petite rectification à la fin de cet article, il n’y a pas de guerre civile en Syrie, mais une guerre de l’Internationale islamo-terroriste, soutenue par certaines démocraties occidentales, contre un peuple et son armée légitime.


Dans la première mise en ligne de cet article, par mégarde, nous avons repris cette photo pour illustrer l'histoire parfaitement authentique de la jeune syrienne chrétienne qui a été martyrisée par les terroristes islamistes. Après vérification, il s'avère que cette photo est l'oeuvre du maquilleur canadien Rémy Couture et elle est tirée de la série d'horreur "Inner Depravity". Il n'en reste pas moins vrai que la réalité des atrocités islamistes en Syrie dépasse de loin la fiction.
Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des djihadistes en Syrie, a dénoncé aujourd'hui à Radio Vatican une religieuse syrienne.

Selon Sœur Raghid, qui a dirigé l'école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, "dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon".

"C'est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d'une façon extrêmement inhumaine, d'une extrême violence qui n'a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu'ils n'ont pas voulu dire la chahada. Ils disent « alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix: soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés ».

"Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s'est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas", a-t-elle rapporté. Selon elle, après des massacres, des djihadistes ont parfois "pris les têtes et joué au foot avec elles", ont pris les bébés des femmes et "les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux".

Radio Vatican a publié cette interview le jour où l'Eglise commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem.  Alors que la guerre civile donne lieu à des massacres commis par toutes les parties, la minorité chrétienne s'est en majorité prononcée pour le régime laïc de Bachar el-Assad, par crainte précisément des islamistes.

Le Figaro du 18 avril 2014.

Réactions des lecteurs du Figaro :

J-M.S-T
Si ce n'était pas rapporté par des témoins dignes de foi se serait incroyable ! Qui sont ces extrémistes monstrueux que la France veut aider ?? La dérive islamiste fanatique de cette rébellion l'a rendu totalement indéfendable aux yeux des honnêtes gens. On se croirait revenir aux persécutions ordonnées par les empereurs romains avant l'édit de Constantin ! Il est temps que les chrétiens dénoncent ces horreurs si les laïcs fond la sourde oreille.

Tartempion
Ces criminels sont les alliés des USA et de l'Europe et notamment France. Par conséquent, l'Europe (et notamment la France) sont les complices de ces crimes.

antonio
Une nouvelle fois seule face au système Ump-Socialiste, Marine Le Pen fait preuve de vérité, de lucidité et de réalisme sur la Syrie, en nous expliquant, depuis le début du conflit, pourquoi il est irresponsable de soutenir la rébellion islamiste!

Précision de TS:

Par mégarde, nous avons repris cette photo pour illustrer l'histoire parfaitement authentique de la jeune syrienne chrétienne qui a été martyrisée par les terroristes islamistes. Après vérification, il s'avère que cette photo est l'œuvre du maquilleur canadien Rémy Couture et elle est tirée de la série d'horreur "Inner Depravity". Que nos lecteurs veuillent bien nous en excuser. Il n'en reste pas moins vrai que la réalité des atrocités islamistes en Syrie dépasse de loin la fiction et que L’histoire de la jeune fille martyrisée par les fanatiques est authentique puisqu’elle a été confirmée par Sœur Raghida, une religieuse syrienne qui ne peut pas mentir.